07-01-2020, 21:20
Un peu la même avec Hobbyshop...
Les délais sont souvent très longs que ce soient dans les envois simples comme les résolutions d'erreurs de commande et surtout ils sont volontiers agressifs/lapidaires ou inadaptés quand tu leur demandes courtoisement des nouvelles après avoir attendu un certain temps (dans mon cas : plus d'un mois, erreur de commande, ils m'avaient envoyé le mauvais starter). Le ton employé est difficilement excusable d'un point de vue professionnel, quelles que soient les circonstances.
Cas extrême : un pote a voulu annuler une commande chez eux car un mois après, colis pas envoyé alors que les articles étaient pourtant indiqués comme en stock. Ils lui ont envoyé le colis le jour même, littéralement une heure après le courriel de plainte, difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet
. Le pote renvoie le colis à ses frais en demandant un remboursement (droit de retrait, je ne détaille pas mais bon, certes, le mec est certes casse-couille du point de vue du commerçant mais il était dans son droit).
La boutique réceptionne le colis, point de remboursement qui point au bout de plusieurs semaines.
Entretemps, il lui a été répondu 'à l'avenir, vous éviterez de me faire perdre du temps et de l'argent' (texto hein, j'ai vu le courriel et le Moine également).
Il a dû menacer de leur envoyer un huissier pour se faire rembourser et il avait d'ailleurs pris contact avec l'étude la plus proche de la boutique. En 15 ans de commandes diverses sur Internet pour lui, ce fut de l'inédit.
Je ne recommande vraiment pas du tout de faire ses achats chez eux, du coup.
C'est d'autant plus curieux que la boutique en dur serait très bien et les gens qui y bossent fort sympas, si j'en crois les Grenoblois.
Les délais sont souvent très longs que ce soient dans les envois simples comme les résolutions d'erreurs de commande et surtout ils sont volontiers agressifs/lapidaires ou inadaptés quand tu leur demandes courtoisement des nouvelles après avoir attendu un certain temps (dans mon cas : plus d'un mois, erreur de commande, ils m'avaient envoyé le mauvais starter). Le ton employé est difficilement excusable d'un point de vue professionnel, quelles que soient les circonstances.
Cas extrême : un pote a voulu annuler une commande chez eux car un mois après, colis pas envoyé alors que les articles étaient pourtant indiqués comme en stock. Ils lui ont envoyé le colis le jour même, littéralement une heure après le courriel de plainte, difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet

La boutique réceptionne le colis, point de remboursement qui point au bout de plusieurs semaines.
Entretemps, il lui a été répondu 'à l'avenir, vous éviterez de me faire perdre du temps et de l'argent' (texto hein, j'ai vu le courriel et le Moine également).
Il a dû menacer de leur envoyer un huissier pour se faire rembourser et il avait d'ailleurs pris contact avec l'étude la plus proche de la boutique. En 15 ans de commandes diverses sur Internet pour lui, ce fut de l'inédit.
Je ne recommande vraiment pas du tout de faire ses achats chez eux, du coup.
C'est d'autant plus curieux que la boutique en dur serait très bien et les gens qui y bossent fort sympas, si j'en crois les Grenoblois.