Warmania Forum

Version complète : De la hype et du marketing dans le wargame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Une super vidéo de GmG wargaming oh Ash et Cooler parlent de marketing dans le wargame.

A lire pour tous les acheteurs compulsifs que nous sommes. Surtout les vingt dernière minutes et la conclusion. Et si vous êtes allergique a l'anglais canadien c'est "aimez ce que votre wargame parce que c'est ce qui vous plaît, pas juste parce-que c'est le dernier trucs a la mode sur le net. Et passez moins de temps sur les réseaux sociaux et forum attention à la hype et aux manipulations par les forum et réseaux sociaux etc. Moins de temps sur le net et et plus a jouer."



PS je met ça ici parce que le thème c'est la nouveauté. Je peux le déplacer si besoin.
"Et passez moins de temps sur les réseaux sociaux et forum etc et plus a jouer."

Mouais, c'est typiquement le genre de truc complètement ridicule qui m'incite à ne pas écouter ce qu'ils ont à dire.
Mouai, les donneurs de leçon coincé 20 ans en arrière, non merci.
(22-07-2019, 09:44)latribuneludique a écrit : [ -> ]"Et passez moins de temps sur les réseaux sociaux et forum etc et plus a jouer."

Mouais, c'est typiquement le genre de truc complètement ridicule qui m'incite à ne pas écouter ce qu'ils ont à dire.
Being... C'est pas faux. Intrinsèquement, le temps zhobby est limité, agade ma pomme qui passe du temps à poster ici qu'à peindouiller par exemple (encore que dans mon cas il s'agisse de circonstances emmerdantes).
Mais c'est facile, c'est vrai. Ya vingt ans c'était déjà une réponse sans contenu réel puisque trop générique et lapidaire et ça s'est pas amélioré. Maintenant, faudrait voir si au delà de cette conclusion limitée yavait des infos à prendre avant. Mais j'aime pas les ouidéos, c'est pas un format adéquat pour diffuser de l'info -trop lent et trop sujet à l'esbrouffe- donc faudra que quelqu'un se sacrifie (mais missié Marduck semble l'avoir fait et conseille).

le squat
vivement que ça change, tieng
Ben si ça l'est, les forums et réseaux sociaux permettent de partager ses peintures,idées de jeu, discussions plus ou moins intéressantes. C'est être en lien avec d'autres personnes. S'entendre dire qu'il faut laisser tomber ça pour jouer, c'est au mieux ridicule, ou une réflexion complétement arrogante de mecs qui n'en ont rien à taper de la situation d'autres personnes qui, elles, n'ont pas de commu pour jouer par exemple.
(22-07-2019, 10:23)la queue en airain a écrit : [ -> ]Being... C'est pas faux. Intrinsèquement, le temps zhobby est limité, agade ma pomme qui passe du temps à poster ici qu'à peindouiller par exemple (encore que dans mon cas il s'agisse de circonstances emmerdantes).

Ben si, c'est intrinsèquement faux je pense. Le temps que je passe sur le net n'est pas pris sur mon temps de jeu ou de modélisme. Et je pense que c'est le cas pour la majorité des joueurs.
(22-07-2019, 10:07)Unwol a écrit : [ -> ]Mouai, les donneurs de leçon coincé 20 ans en arrière, non merci.
ça fait quelques années qu'ils ont chacun une chaine youtube qui marche bien. Je ne les crois pas coincé dans le passé ni fondamentalement contre les rézo.
Après faut peut-être voir la vidéo et pas juste le résumé d'une ligne.
Avoulais dire : dans l'absolu, c'est pas faux.
Dans le sens où faut justement pas faire de généralité, c'est ce que je soulève : si c'est pas vraiment faux, ça reste une réponse complètement vide de sens parce que trop facile et générique pour vraiment être applicable. Parce que oui, ça dépend des circonstances et que tout le monde ne fait pas du net pour faire du net. Et quand bien même : si des gens préfèrent vivre un zhobby virtuel, ya pas de mal à ça.
En fait le conseil gagnerait à être tourné en : "n'hésitez pas à vous déconnecter de temps en temps quand vous pouvez pour faire une partie plutôt que de passer trop de temps sur nos ouidéos", par exemple.

le squat
précisionneur
Je les trouve assez sains dans le discours, la chaine de Ash est une des rares chaines ou il y a régulièrement de "petits" jeux, nouveaux ou anciens.
Pour moi c'est une référence sur Youtube, et Owen n'a pas sa langue dans sa poche.
Ca change des placements produits à la française et autre "chaine référence du wargame" qui ne présente que des jeux GW.
Le fait de dire: "prenez un peu de recul sur le marketing, la com et le truc du moment pour prendre le temps de jouer au jeux qui vous plaisent même si ils sont éxotiques, anciens ou peu joués"
résonne complément avec ce que je pense et essaye de défendre.
Je les aime bien : ils jouent à énormément de jeux différents (de manière suivi, pas juste une partie et on range le jeu sous la tapis une fois que la mode est passée) et très majoritairement des jeux pas très connus voire méconnus (beaucoup de jeux de petits studios/fabricants, au final). Les figurines sont toujours peintes, dans de beaux décors et la partie a lieu dans une ambiance joyeuse.
Le bémol étant qu'ils commettent la plupart du temps pas mal de bévues de règles Smile .

Les reviews sont honnêtes et complètes...par exemple dans la dernière (Ragnarök chez Osprey), il expliquait qu'il attendrait de jouer au jeu pour se prononcer concernant le système de jeu, il signale et explique le contenu des errata existants, etc...
Pour les 'grosses sorties', Ash est souvent flanqué de son acolyte qui fait contrepoint à ses arguments, ce qui fournit un point de vue global équilibré. On ne peut pas en dire autant de toutes les chaînes wargame.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7