Warmania Forum

Version complète : Green Stuff World : foutage de gueule ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

je ne savais pas trop où poster ça... Je voulais partager ma déception de Green Stuff World. J'ai commandé des rouleaux texturés chez eux afin d'habiller certains socles "un peu chiant à faire". Je reçois mes rouleaux, je les teste et là... Je m'aperçois que le rouleau "Pavé" est, contrairement aux autres, marqué par des lignes verticales tout le long du rouleau, plus précisément dans les creux qui vont former les-dits pavés. Après test, ça se confirme, les pavés sont striés, on dirait que ça sort d'une imprimante 3D avec une résolution moisie. Même une fois peint, c'est pas la panacée même si de très loin on va pas chippoter.

[Image: sFBf9Cbc]

Toujours est il que je les préviens d'abord par Facebook, leur demande si c'est normal et leur envoie mes photos. Après m'avoir d'abord pris pour un hambon ("ça arrive avec le mastic") on me dit que le rouleau est en effet défectueux et m'envoie vers le support par mail. Je vous joint les réponses.

Jeudi 11h 42 :
Green Stuff World a écrit :Bonjour,
Cela vient du cutter laser que nous avons avec des rouleaux. Tous nos rouleaux sont comme ça, mais au moment de l’impression, la marque ne reste pas.
Cordialement,
Tamara Pels

Jeudi 12h 44 :
Green Stuff World a écrit :Re-bonjour,
Oui avec les photos je peux voir que c'est un rouleau défectueux, les fissures ne sont jamais si fortes.
Ne vous inquiétez pas, nous vous envoyons ce nouveau rouleau.
Désolé pour le dérangement.
Cordialement,
Tamara Pels

Jeudi 12h 52 :
Green Stuff World a écrit :Nous analyserons le reste des rouleaux et vous ferons savoir si nous vous en envoyons un nouveau ou ce que nous faisons.
Désolé pour le dérangement.
Tamara Pels

Jeudi 16h 18 :
Grenn Stuff World a écrit :Bonjour encore,

Nous avons examiné les rouleaux et ils sont tous comme ça.

Ce n’est pas une imprimante 3D médiocre, mais cette texture dépend du trou, elle est donnée par fraisage.
Ce que nous utilisons est une machine de découpe CNC Advance.
Pour lisser les marques du rouleau, il suffit simplement de le ramollir doucement avec votre doigt. Si le matériau est plus résistant, vous pouvez appliquer de la vaseline.

J'espère avoir été utile.
Cordialement,
Tamara Pels

J'ai clairement l'impression d'être pris pour un con quand on me dit et son contraire dans la même journée... Y aura qu'à lisser ? Si j'ai acheté des rouleaux c'est pas pour lisser chaque pavé à la main... Aucune réponse aujourd'hui.
Je suis sacrément déçu :
- de la qualtié du rouleau pavé
- de la façon dont on me fait tourner en bourrique par mail

Certains d'entre vous ont ce fameaux rouleau et dans un état aussi pourri ?
Depuis combien de temps as-tu acheté ce rouleau et par quel biais ?

Si tu l'as acheté il y a moins de 14 jours et via internet, tu disposes d'un droit de rétraction (loi Hamon). Tu signales au revendeur que tu souhaites utiliser ce droit, tu renverras alors l'article à tes frais et le vendeur devra te rembourser (lui aussi avec un délai de 14 jours max à compter de la réception de l'article pour s'exécuter, au-delà il y a des pénalités de retard pouvant s'appliquer). En théorie, tu n'as même pas à fournir de justification.

Sinon il y a effectivement un petit souci de communication (classique sur facebook où le pro contacté ne va pas toujours prendre le temps de la réflexion avant de répondre) : il aurait dû te dire 1) ok, je vais vérifier le stock et voir si ce défaut est présent sur l'ensemble de nos rouleaux 2) j'ai peut-être une solution (astuce avec la vaseline) et 3) si ça ne fonctionne pas, merci de nous renvoyer le rouleau pour remboursement ou échange.

Mais bon en l'état, dialogue ++, explique-lui que tu es déçu et demande un remboursement ou un échange et vois comment le vendeur réagit.
Edit : en regardant de plus près, il y a bien des stries sur les pavés. Pour moi c'est la texture et ça ne gène pas une fois peint. Je ne peux pas faire de photo, on m'a volé mon appareil avant-hier...Et mon portable avec.
Citation :J'ai clairement l'impression d'être pris pour un con quand on me dit et son contraire dans la même journée...

Peut-être...

Mais ça sent quand même pas mal le foirage de la personne qui t'as répondu genre "ah oui, tout à fait il est défectueux", va se renseigner et voir si un autre peut être envoyé et là horreur: ils sont tous comme ça (que ce soit un défaut ou que ce soit normal, voir voulu (comme texture), malaise "merde, je lui ai dit que c'était défectueux alors que c'est le produit normal, comment je vais m'en sortir maintenant....", "heu, on va voir ce qu'on va faire on vous rappelle"= explication embarrasée: "ils sont tous comme ça mais c'est "normal", on utilise pas du matos pourri".

Bref, ça arrive de se planter, et parfois c'est chaud à rattraper et ça donne souvent une impression pas terrible.... Bénéfice du doute je dirais.
Alors, désolé de la réponse tardive :
Ce rouleau fait parti d'un lot. Impossible donc de 'e renvoyer que ce rouleau je suppose...

Toutes les réponses citées viennent de la même personne par e-mail...

Enfin, Je vous joint une photo, Je ne trouve pas que l'impact soit "négligeable".

[Image: YrGW_JGN]

Je vais les relancer par mail.
Ecoute je ne sais pas si ça peut aider en quoique ce soit mais j'ai le rouleau hexagonal et j'avais fait des clichés rapprochés et voici la texture chez moi :

[Image: Rouleau%2BTextur%25C3%25A9%2B2%2B%25281%2529.JPG]

On dirait qu'il y a aussi des stries mais peut être un peu moins prononcées non ?

Serviteur,

Morikun
Salut Mellal, as-tu essayé de liser les stries avec un doigt mouillé après impression de la surface, quitte à utiliser un gant en latex pour éviter les empreintes? Tu utilises quoi comme matériau de base ?
J'ai ce rouleau chez moi et j'ai pas souvenir qu'il y ait un problème. Un lot défectueux ?
J'ai de nouveau un APN du coup j'ai pu te faire une photo :

[Image: IMG-0016.jpg]
Au final, ça ressemble à la théorie d'Egill...

le squat
après c'est facile à dire
Pages : 1 2