Warmania Forum

Version complète : Marvel Crisis Protocol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour le raccord tête corp de Deadpool c à cause des options, je pense qu'ils ont mit de la patafix pour changer les têtes sans peindre une fig à chaque fois. les raccords sont parfaits d'habitude.
Oui je pense aussi. Et clairement, je trouve qu'il ne faut pas se fier aux peintures studio qui ne rendent pas du tout hommage au travail de sculpture des figurines. En main je les trouve vraiment plus fines que ce peut supposer les photos officielles.
Bon je vais regarder ça alors... Smile

Edit: Au fait c'est dispo en vf ou juste vo?
Juste VO. A ma connaissance, aucune VF dans les tuyaux de prévue.
Par contre, l'anglais est très très accessible.
(21-11-2020, 11:55)Celtish Scotty a écrit : [ -> ]Et certains dd'entre-vous ont testé le jeu ?
Par exemple en comparaison de Batman miniature games.

Le jeu est sympathique et il tourne bien. Il est de plus très accessible, tu pourras facilement y initier quelqu'un qui n'a pas l'habitude des jeux de figurines.
Il n'y a rien d'extraordinairement original mais beaucoup d'influences bien digérées et retranscrites.
Par contre je trouve que par rapport à la thématique, ça manque un peu d'actions d'éclat, de piquant et de spectaculaire : tu peux jeter quelques éléments de décor à la tronche des autres mais globalement ça s'arrête là.
Les figs sont réussies mais elles ont deux défauts : le prix qui est plutôt relevé et la découpe...on va dire 'bizarre' sur pas mal de modèles, on sent que c'est l'ingénieur qui s'occupait anciennement de ce domaine chez Privateer Press qui est au commande. Défaut mineur : l'échelle, les figs sont très grandes.
Pour te donner un exemple de découpage discutable, le nez de Rocket Racoon est une partie à part. Il y a souvent des tout petits éléments de ce type et je ne comprends vraiment pas ce qui les empêchaient techniquement de les mouler avec le membre ou la partie de la fig correspondante, surtout que ce ne sont pas toujours des éléments saillants. Les monter s'apparente souvent à du 'vrai modélisme', on est loin de Games Workshop mais tout de même pas au niveau de certaines figurines de chez Malifaux Cool. Ou de Kingdom Death Monsters (la purge !!!).

Autre atout : les compositions sont très libres. Tu peux presque tout mélanger même si ça peut te couper l'accès à certaines capacités d'affiliation.

Enfin, c'est pas comme si on croulait sous les jeux de figurines avec du super slip Wink.
Le thème fait beaucoup, je ne sais pas si quelqu'un qui n'aime pas cette ambiance accrocherait au jeu plus que ça...
Ok merci à vous deux. Ca donne bien envie.
(22-11-2020, 00:11)Celtish Scotty a écrit : [ -> ]...
Edit: Au fait c'est dispo en vf ou juste vo?
Pas de VF officielle...

http://protocoledecrise.canalblog.com/?f...cVc7xiJsRc
(22-11-2020, 01:15)Jalikoud a écrit : [ -> ]Défaut mineur : l'échelle, les figs sont très grandes.
Un défaut ? Non au contraire quand tu ne joues que quelques figs ça a du sens de partir sur une échelle plus grande, les figs seront globalement plus intéressantes. Surtout que là chaque fig est un héros bien défini, on est pas sur du grouillot/de la troupe de base du coup c'est intéressant de bien mettre en valeur chaque fig.
Sinon désolé pour le petit HS mais en parlant de jeu de super-héros j'ai découvert récemment Pulp City qui a l'air bien cool mais pas moyen d'acheter les figs en ligne, y'a un truc que j'ai loupé ?
(22-11-2020, 03:49)Jackard a écrit : [ -> ]Sinon désolé pour le petit HS mais en parlant de jeu de super-héros j'ai découvert récemment Pulp City qui a l'air bien cool mais pas moyen d'acheter les figs en ligne, y'a un truc que j'ai loupé ?

La boutique est en cours de transfert de chez Pulp Monsters vers Kitbash Games.
Ça prend un peu de temps pour des raisons de codage du site (qui regroupera la boutique Pulp City et la boutique Super Unlimited).

L'année prochaine il y aura un KS pour relancer Pulp City qui est à l'arrêt depuis deux ans.
(22-11-2020, 03:49)Jackard a écrit : [ -> ]Un défaut ? Non au contraire quand tu ne joues que quelques figs ça a du sens de partir sur une échelle plus grande, les figs seront globalement plus intéressantes. Surtout que là chaque fig est un héros bien défini, on est pas sur du grouillot/de la troupe de base du coup c'est intéressant de bien mettre en valeur chaque fig.

Pourtant, ça peut être un défaut, par rapport à ta collection de décors.
Perso, j'ai surtout du décors contemporain (beacause Fallout) et devoir me refaire une table juste pour un jeu de super slip... Boff, boff.