Warmania Forum

Version complète : [Modélisme] Fourre-tout de Jackard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Hello !

Je me décide à ouvrir un petit topic fourre-tout pour mes figs peintes récemment (plus ou moins tout ici date de 2019). Par contre je mettrai pas forcément à jour très souvent car je manque de temps pour peindre mes figs persos en ce moment. Donc voilà mes projets principaux en peinture en ce moment (j'en ai plein d'autres et je change souvent de "focus" LOL ) :

Un peu de Maoks pour Briskars :
[Image: cal4.jpg]

Burrows and Badgers :
[Image: pdco.jpg]

Et un tout début de figs GW recyclées pour Saga l'âge de la magie :
[Image: hm9o.jpg]


J'espère que les photos sont ok niveau taille, comme j'ai fait des photos de groupe en essayant de réduire la largeur on voyait plus rien. Mais si c'est trop gros ou que le format est pas adapté au forum dites le moi je modifierai !
Je me lance dans un gros projet pour Saga l'âge de la magie que je vous présente ici :

L'idée étant d'avoir une grosse armée "de l'ordre" pouvant jouer avec les plateaux Grands Royaumes, Peuples sous-terrain et Seigneurs de la nature (et en fait la Horde également à terme). Bon écrire du fluff n'est vraiment pas dans mes cordes mais voilà comment je vois la chose...

Tout d'abord les héros seront les mêmes pour toutes les factions, à savoir de bon gros Stormcasts Eternals LOL Je les vois comme des sortes de demi-dieux qui ne se mêlent pas vraiment au peuple mais qui viennent quand même les "guider" en temps de guerre. Leur schéma de couleurs sera rouge/vert/blanc avec évidemment du doré parceque bon c'est quand même eux les boss... Voilà ce que ça donnera en figs :
[Image: ysap.jpg]

Ensuite le premier peuple composant ce grand royaume dirigé par les Stormcasts seront de simples humains typés moyen-âge, style bretonniens (sauf que je vais utiliser surtout de la figurine Fireforge). En terme de jeu ces humains serviront principalement pour la faction des Grands Royaumes. Leur schéma de couleur sera rouge/vert (2 des couleurs des Stormcasts pour ceux qui suivent). Voilà une photo pour les figs avec un guerrier monté et un garde monté (le garde est plus coloré) :
[Image: 5zt8.jpg]

Le second peuple ce sera des nains classiques, afin de couvrir la faction "Peuples sous-terrain" mais également amener tout ce qui est armes à feu/machines de guerre pour les Grands Royaumes. Un peu comme des alliés qui viendraient filer un coup de mains aux humains. Leur schéma sera rouge/blanc avec pas mal de bronze pour les métaux. Sur la photo on a un guerrier et un garde avec arme lourde :
[Image: fxso.jpg]

Finalement le dernier peuple sera des elfes sylvestres pour jouer principalement la faction "seigneurs de la nature". Ils seront plutôt vert/blanc avec de l'argenté très clair pour les métaux. Ici on a juste un garde, éventuellement avec "arc composite" (son bâton magique) :
[Image: 0o7a.jpg]


Donc voilà pour l'idée générale du projet, en gros je voulais que les 3 peuples puissent se mixer si besoin et c'est pour ça que ce sont toujours les mêmes 3 couleurs qui reviennent. Mais en même temps l'objectif est aussi que chaque peuple se différencie un petit peu des autres, notamment pour pas que la peinture soit trop redondante...
Voilà pour ce premier jet, j'ai déjà réfléchi à la suite et notamment à tout ce qui est monstres et créatures (en gros ces figurines seront pour la plupart communes aux 3 peuples). Il y aura également quelques sous-peuples qui feront leur apparition, histoire d'amener de la variété en termes de figs et aussi couvrir un maximum d'options au niveau des listes d'armées.

La suite prochainement Tongue
Excellente approche et très malin. Couvrir le max de plateau avec le mini de fig tout en étant un minimum cohérent.
Classe.
Les burrows and badger Heart Je suis fan :p
Viens jouer avec nous, oui, viens jouer avec nous... https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid144517
@ GeyseR : Merci ! Yes c'est l'idée, même si finalement à terme ça fera quand même pas mal de figs si je couvre toutes les options d'équipement de chaque faction. Surtout que je vais prévoir assez large en terme d'effectifs (genre 2 points en moyenne pour chaque option de chaque type de troupe), histoire d'avoir vraiment un max de possibilités en terme de jeu. Mais bon bien sûr y'aura des trucs plus prioritaires que d'autres pour jouer, après c'est plus mon côté collectionneur qui fera que je vais prévoir plus que ce dont j'aurai vraiment besoin.

@ Lucius Forge : Franchement cette gamme est un bonheur à peindre si on accroche au thème ! Les tirages sont hyper propres, les figs ne sont pas noyées sous une multitude de détails illisibles et impeignables, 'fin le bonheur quoi Heart

@ Cyrus33 : Ah j'étais passé à côté du sujet ! Je vous rejoindrai quand j'aurai peint des unités complètes, en plus j'ai fait fait quelques parties dernièrement et je les ai encore bien en mémoire donc je pourrais peut-être poster des résumés rapides (niveau résultat ça a donné 2 - 1 pour le "chaos" et un match nul).
Tout es t joli, félicitations. Je dois avouer que le gros pandi-panda me laisse sur le uc Cool
5 mois après la création du topic j'ai de nouveau une poignée de figs à montrer... Bon, clairement va falloir que j'augmente ma cadence en 2020 vu les tonnes de projets de peinture toujours d'actualité LOL

Bref ça va être rapide, voilà quelques figs GW destinées principalement à Saga l'Âge de la magie toujours.
Un loup (créature quadripède) :
[Image: 6lnn.jpg]

Deux petits fantômes (probablement du guerrier, volant si besoin pour l'outre-monde) :
[Image: 3v1z.jpg]

Et une fig Briskars toujours de la faction Maoks :
[Image: lqy2.jpg]
[Image: r5yy.jpg]

(je vois que mes photos précédentes ont sauté, je vais les remettre rapidement tant qu'à ressusciter le topic Blush )
Cest très réussi tout ça !
Donc oui, on voudrait en voire plus.

Tu en es où de ton armée Saga et tu penses jouer quoi?
Merci à toi !

Pour mon armée Saga j'ai pour l'instant surtout défini et réuni ce que je voulais niveau figs, fait du montage/préparation mais question peinture (le plus long of course) j'ai pas forcément glandé grand chose ces derniers mois Blush
J'ai tout de même quelques trucs pas loin d'être finis comme une machine volante (un gyro GW), un perso monté Stormcast, d'autres loups (5 en tout ce sera bien suffisant pour des créatures), et des guerriers nains. Faudrait que je me concentre sur des unités complètes, en commençant par des trucs rapides à faire styles des nains justement, histoire de faire "du nombre" facilement...

Niveau jeu pour l'instant je change plus ou moins de faction à chaque partie LOL
Il me reste juste la Légion des morts à tester et ça devrait se faire la semaine qui vient justement. Je les ai déjà affrontés et je pense qu'ils vont me plaire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37