Warmania Forum

Version complète : antivirus/DD inaccessibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello, j'ai deux soucis :

- je galère avec Avast. Même pour le désinstaller ! Un antivirus à me conseiller ? léger, efficace ?

- je ne parviens plus à accéder à mes fichiers sur mes disques durs. Il y a 10 ans j'étais au top pour monter et configurer un ordi, mais ça c'était avant. Et donc je ne sais plus quoi faire. Ca fait des semaines que le vérificateur de disques (chkdisk) se bloque à 3% au lancement de windows, donc je saute l'étape et naturellement c'est pas le top. Mes disques D et F apparaissent tantôt, tantôt non, quand je tente d'accéder à un fichier => explorer se bloque. Seul mon C: fonctionne. Mais pour combien de temps ? Je suis sur w7.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a des lumières.
C'est le même DD avec des partitions ?
Si tu en as plusieurs, déjà débranche ceux où Windows n'est pas dessus et relance la machine.
Déjà tu verras si tu as des erreurs sur le disque principal.
Après ça peut venir de plein de choses différentes.
Une bête alim qui ne fournie plus assez de jus pour tout le monde etc.

Si tu arrives à alumer la machine.
Tu choppes un Ultimate Boîte CD ou Hiren's boîte CD que tu montes sur clef USB.
Comme ça tu pourras tester les composants hors Windows. Et voir si les secteurs de boot sont sans erreur

Pour l'antivirus, Avast c'est caca.
AVG C'est gratuit et moins pénible.
Un petit coup de CCleaner pour désactiver l'antivirus au démarrage et virer le truc en mode barbare.

Voilà de quoi t'amuser un peu.
Juste pour dire : ya rien à redire.

le squat
à la rigueur, revo uninstaller portable plutôt que ccleaner
Merci Skirraah je vais essayer tout ça

J'ai plusieurs HDD classiques : un pour les programmes, un pour les données, et mon SSD pour windows... (et depuis plusieurs semaines pour tout en fait puisque les hdd apparaissent mais tenter d'accéder à leur contenu = planter explorer)

Je vais commencer par remplacer avast..
Si les disques ne montent pas toujours, que l'explorer est ok sur le SSD et que le scandisk plante, teste déjà le matériel comme dit skyrraah. Avast est une rougne mais c'est pas ses symptômes. Une alim vieillissante pourrait être la cause parceque plusieurs disques HS en même temps c'est moins logique.
Au pire tester les disques eux même un par un pour être sûr que c'est un facteur commun puisque les HDD s'usent à cause de leur mécanique et sensibilité aux chocs : crystal disk info en général, sinon, en fonction de la marque du disque, aller chercher l'outil de test constructeur sur son site et faire un test de surface.

le squat
amuse toi bien
merci... pfiouu tout ça va prendre des heures..
Y'a des chances Smile
Faut y aller tranquillement.

Après perso, il m'est arrivé ce genre de galère avec mon PC multidisques et tout et tout.
Au bout d'un moment, la vieillerie, tout partait en vrille.
Je me suis pris un PC portable top moumoute et j'ai mis mes vieux DD dans un boîtier pour DD externe.
Du coup, ils ne sont plus sollicités pour rien je les branche quand j'en ai besoin.
Et pour tout ce qui est pdf (^^) Google synchronise les favoris.
Ce qui a été téléchargé un jour se retrouve assez facilement. Je me prends plus la tête à sauvegarder en mode "données ultimes méga importantes".
On apprend à ne plus être un fétichiste de la donnée.
Et il y a toujours moyen de mettre ça en cloud si c'est pas privé.
Sinon, ya la soluce linux ubuntu. J'ai migré en 2006, j'en suis jamais revenu. Toutes mes machines tournent la dessus.
partir sur un live disk d'ubuntu ( c'est le plus simple )
si les disques "physiques" sont reconnus et accessibles, tout va bien, c'est juste explorer ...
dans ce cas là, envisager de migrer ... moi c'est fait depuis 2004 ...

par contre effectivement, le probléme de l'alimentation c'est récurent ... on économise sur ce poste "qui sert à que dalle" ... et on met des alimentations de m****e àpàcher ...
Bon le plus simple (avast => avg) c'est fait.

Linux, Ubuntu etc c'est non. Je n'en suis pas au mode informaticien hardcore , et malheureusement 99 % des logiciels usuels tournent sous windows, à commencer par les jeux.

Mon alim est une BeQuiet! de qualitay, mon ordi date mais je vous ai dit il y a dix ans j'étais un peu compétent concernant le basique de base (bien choisir ses composants, monter et installer sa config). C'est juste que depuis 10 ans sans incident ni changement de matos (sauf le SSd) je ne suis plus à jour... et je voudrais m'éviter le rachat coûteux / la réinstallationen mode total erase...

Bon je vais passer aux choses sérieuses. Ultimate Boîte CD ou Hiren's boîte CD c'est à acheter en physique ou ça se télécharge ? je vais regarder..

ok j'ai compris ça se met sur une clé usb

=> part acheter une clé usb xD
Pages : 1 2