Warmania Forum

Version complète : DA FIGHT XIV : Quart de finale 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le quart de finale le plus haletant, ils ne se décollent pas l'un de l'autre, un rat et un chat... quel beau couple...

Je rappelle à tout le monde que le Da Fight n'est pas uniquement un concours de peinture !
Pensez à prendre en compte le respect du thème, l'originalité, le côté "fun", l'histoire du perso, etc...
Pour ce DA FIGHT XIV nous vous proposons de présenter une figurine d'un archétype du serviteur des puissances du mal et de la ruine, soldat du vice, sournois, agissant dans l'ombre ou encore, sous la façade d'un héros en apparence respectable se cache un vil adorateur de l'infamie et du péché... bref, le méchant, l'affreux, le chaotique le croque-mitaine... même s'il finit par retourner à la lumière. Ou simplement celui qui cache un côté un peu plus sombre, un secret inavouable, un vice de forme, une déviance... un personnage du "Bien" qui trahit par faiblesse ou nécessité...
Bref, le choix est trèèèèèèèèès vaste ! Un shaman de chez Conan, un Death Trooper Star Wars, un Chaoteux de Warhammer/AoS, un Ninja pour Test Of Honour, un Nécromant pour Frostgrave etc etc etc...




Zurbhog - Sceptik
[Image: kcmo.jpg] [Image: 3cul.jpg]

Zurbogh la nécromancienne faisait les cent pas au plafond de la bibliothèque de ses quartiers de la tour souterraines de l'aile nord-ouest. Elle habitait le donjon de Bois Flétris depuis plusieurs siècles. Elle même avait oublié la date exacte où le fond de commerce lui fut cédé.
De l'extérieur, un sort ancestrale faisait paraître l'immense donjon labyrinthique comme une bâtisse abandonnée de taille modeste. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que Zurbogh était tombée sous le charme de la coquette propriété. Le donjon était tellement grand que malgré tous ses serviteurs, certaines pièces continuaient de prendre la poussière.
De plus, celui-ci avait une forte tendance à changer de lui même son architecture interne. Mais Zurbogh réussissait toujours à retrouver son chemin, contrairement à Jocelin, le nain zombie coincé depuis cent quatre-vingt trois ans dans une pièce désormais sans ouverture du sixième étage du donjon sud.

De temps à autres, quelques troupes de héros réussissaient par hasard à trouver un accès dérobé et découvraient le donjon qu'ils tentaient de parcourir à la recherche de quelques trésors. Zurbogh en riait bien, profitant de l'occasion pour entraîner et distraire ses serviteurs. Et très peu étaient les héros à en ressortir vivant.
Mais voilà que depuis quelques années, les incursions se faisaient plus fréquentes, et certains héros ressortaient les poches pleines de babioles uniques et précieuses à la valeur inestimable. Et Zurbogh commençait à en avoir ras le turban. Elle se retrouva dans la nécessité d'engager des mercenaires pour pouvoir gérer plusieurs front en même temps et éliminer la vermine envahissante. L'aide de quelques orcs hargneux et de perfides skavens fut la bienvenue. Quelques ajout dans la nourriture et malédiction distraitement dissimulés lui permettaient de les garder sous son contrôle sans avoir à payer un prix trop exorbitant.
Mais bien sûr, cela ne suffit point. Les rumeurs devaient courir, et ces foutus héros et héroïnes affluaient. Le vol de ses pantoufles qu'il avait malencontreusement oublié dans la troisième chapelle fut la goutte d'eau qui fit déborder la cruche. Si les héros voulait venir à elle, elle irait elle-même au héros. Elle réunirait tout ces serviteurs, et entreprendrait de raser toutes les échoppes et tavernes sur des centaines de kilomètres à la ronde. Et rien ne pourrait l'arrêter dans sa quête vengeresse.


Pat'folle, Chien-Squigg de combat - LQEA
[Image: cwwn.jpg] [Image: 4mri.jpg]

C'est à la fois un héros HeroQuest et un chien-squig de combat avec des plaques d'armure clouées sur le dos. Il est brave et fidèle et absolument pas méchant pour un sou. Sauf quand il reçoit l'ordre d'attaque (ou pire quand le chamane drogué lui jette un sort pour l'enrager). Ce qui arrive très souvent, certes.
Mais même là, il reste très joueur : il adore attraper une de ces poupées de chiffon qui couine et la secouer dans tous les sens avant de passer à la suivante. Pis il aime bien les os ambulants aussi. Et s'amuse comme un fou à courser les gros rats anthropomorphes moches dans leurs tunnels. Bref, il est adorable, un compagnon très joyeux pour des explorations de sous-sols ludiques.

Dans les sous-sols de Château Hertwig, l'atmosphère était dantesque cette nuit là. L'air lourd d'humidité et de l'odeur métallique du sang, la lumière chancelante des torches qui s'éteignent dans la violence, l'espace confiné qui empêche les hommes de se mouvoir correctement... Et par dessus tout ça, une terreur qui hante les couloirs : des cris de peur abjecte qui retentissent, d'horribles bruits de craquements et de déchirement... une clameur suivie d'un silence pesant.
Les gardes d'élite du comte n'en mènent pas large. Leurs yeux écarquillés et leur souffle court trahissent l'effroi qui les étreint. Quelque chose est rentré par les culs de basse fosse sous le castel. Et ce quelque chose rode et massacre ce qu'il croise. Les cadavres incomplets et le sang qui a giclé jusqu'au plafond en sont les témoins muets.

Detlef est un vétéran de maintes guerres, il a affronté des peaux vertes, des ogres, des kislevites, de vils traîtres à la solde du chaos et leurs bêtes infâmes. Mais aujourd'hui, c'est différent. Devant lui, Eckart brandit sa lanterne d'une main tremblante. Lui aussi craint l'inconnu qui les attend. Mais courageusement -ou follement- ils fouillent les caves, l'arme à la main.
Soudain, un grattement puis un claquement, qui se répètent très vite. Devant eux. De l'autre côté du coude du couloir. Le bruit débaroule à toute allure dans leur direction. Derrière son camarade, Detlef ne voit rien mais le son résonne entre les murs de pierre et arrive sur eux. D'un coup, Eckart disparait, tiré vers le bas dans un barouf de lacération et de gargouillis immondes. La lumièrer choit et s'éteint.
Fondu au noir en un éclat de vagissements de douleurs.
Silence dans l'obscurité...
Quelques grognements sourds et un chambard de mastication.
Les grattements reprennent et disparaissent au loin.
Voté pour la nécromancienne pour l'ambiance de la peinte. Les deux n'ont pas l'air si méchant que ça en lisant vos texte, presque attachants.
A voté pour le clebs. Comme dit Reldan, ce sont deux parfaits "pas vraiment" méchants. Mais le chien a une tronche impayable.
J'ai rajouté le nom et le texte du lien oublié par l'arbitre avant de poliment voter pour mon adversaire.
Bon, après, je tourne un peu en rond en matière d'adversaire.

le squat
vais lui faire faire couic, moi
Ah que ce vote est dur !

La nécromancienne aux pantoufles disparues ou le chien-chien à son chamane ???
Pas mieux qu'au-dessus : les deux ont l'air aussi méchants l'un que l'autre et sont bien drôles. La peinture est à l'avantage du rat, tandis que l'aspect original revient au squat.

D'habitude, mes choix se font vite au coup de coeur ou au Waouh, mais là je n'y arrive pas.

Bon, ben méthode imparable pour départager dans ce cas : lancer de pièce... C'est tombé sur le chien-squigg.
A voter pour mon adversaire! Et pas que par politesse réciproque.
La fig est bien fun, le chat l'a chouettement peinte et il m'a sauvé de bien d'un péril.
Ah tient on a des prémisses d'un autre concours là non ^^
Allez pour le chat parce qu'elle est toute mimi sa petite bête ^^
Pour le rat d'égout parceque je suis un vieux fan de Dungeon Keeper LOL .
A voté Zurbhog Heart
Parce qu'il fallait se décider: Zurbhog.

Par contre compliqué en vieux con d'oublier le toutou, avec cette gueule et ce style qui fait vibrer le papy en nous ^^
Pages : 1 2