Warmania Forum

Version complète : Nouvelle édition d'un jeu : pourquoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bon ben je joue le troll et je lance un sujet sur lequel je n'interviendrais peut-être pas beaucoup.... C'est également un coup de gueule...

Warmachine lance sa troisième édition et le jeu s'arrête...
Malifaux et Bushido ont lancé leur troisième édition et du coup je n'ai pas embrayé... (je me pose également la question pour Kings of War)
Et voilà un spot qui laisse penser que Batman Miniature Game lancerait sa troisième édition...
Déjà une levée de bouclier s'élève sur FaceBook et le jeu qui n'a pas encore réellement démarré en France risque de s'éteindre...

En ces temps où les jeux sont foules, perso je n'ai parfois eu le temps de faire que qq parties par éditions...
Bon je ne suis pas un gros joueur mais j'avoue que j'ai du mal à suivre (et je ne vous parle pas de la V2 de Beyond the gates of Antares ou de Test of Honor...)
... OK les éditeurs doivent bien vivre et les jeux s'améliorent surement mais ... qu'en pensez-vous?
MODO ON

Je déplace ici pour continuer la discussion vu que c'est plus du "bla-bla" Wink que des nouveautés.

MODO OFF
Pour KoW la V2, a déjà quelques années et pas mal de suppléments, rien de choquant pour moi. D'autant plus que l'investissement est raisonnable et on est sûrs de pouvoir jouer nos armées c'est pas comme une nouvelle version de 40k.
(25-09-2019, 21:19)Reldan a écrit : [ -> ]on est sûrs de pouvoir jouer nos armées c'est pas comme une nouvelle version de 40k.
T'exagère pas un chouille ? Ca fait un moment que j'ai levé le pied mais j'ai des armées jouables du RT à la v6. Certains ajouts récents et les rares trucs abandonnés nécessitent d'avoir un peu de choix ou de faire du count-as mais globalement, la trame flouffique aide quand même à garder des trucs jouables... ptet pas en compet', certes. Mais 4ok n'est pas un jeu de compet'.

Sinon, oui, les versions ont du bon en général. Qu'on les aime ou pas, eingh ? Au pire rien n’empêche de rester à une vieille version. Mais bon que le jeu évolue, que ça soit par clarification et correction des règles, des améliorations ou des ajouts en flouffe et gurines, c'est une bonne chose en général.
Il peut y avoir des ratés complets, oké. Mais comme pour les trucs pas à ton goût, ya toujours moyen de s'arranger ou de traîner la patte sur le changement.

Là le gag, c'est surtout qu'il y a une telle profusion de jeux que de toute façon le risque de disparition est réel de toute façon. Que la nouvelle version en soit la cause, ça peut arriver mais faut pas non plus se focaliser sur la minorité vocale qui couine sur le net, derrière il y a forcément une communauté entière dont la majorité silencieuse accepte le changement de bonne grâce. C'est juste qu'on ne l'entend pas, justement, par définition.
Les "levées de bouclier" sur internet c'est trois pelés et deux tondus qui montent sur le caisse à savon majoritairement. Si c'était significatif, vu la quantité de râleries et de blagues de Gwos Wautour ou de couineries sur les éditions qu'on a depuis plus de quinze ans, Lenton aurait mis la clef sous la porte. Tieng, on a le cas de 4ok avec la v3 qui a fait un gros changement (pour le pire... ou le plus simple en tout cas) et a entraîné une grosse réaction et une communauté de v2iste qui survit encore vaguement de nos jours. Le jeu n'en est pas mort.
Bref, je ne pense pas que ça soit lié aux nouvelles versions. Warmachine par exemple ne s'est pas arrêté du tout. Bon, en France, oké, c'est pas ça mais, franchement, le suivi plus qu'erratique de la gamme au niveau trad' a fait bien plus mal au jeu que la troisième édition et il était déjà en berne avant ça... c'est plus que la nouvelle version n'a pas réussi à raviver la flamme.

le squat
faut toujours ignorer les gens qui couinent
Tout simplement, à partir du moment où on est 2 à vouloir jouer à un jeu, les versions importent peu, Ama.
Il suffit de faire le buzz en général.
De notre côté, j'ai parlé de la v2 et hop un ancien a dit "cool" avec plaisir.
On a parlé de Battle, pouf on va être une demi douzaine à jouer à la V5.
Et là, on a sorti Shadespire. On avait la boîte depuis un an sans jouer.
On en a parlé et pouf on a encore 6 joueurs qui vont s'y mettre.
Star Wars Légion, pareil.

Bref, suffit de sortir de quoi jouer à 2 et en général, ça part.

Après les joueurs de 40k V8, jouent à 40k V8 parce qu'ils s'éclatent.
Mais si on discute un peu, des parties sur d'autres versions peuvent les brancher de temps à autre.

Du coup, jouer à des jeux en mode dégradée (version antérieure) c'est toujours possible.

Y'a qu'en tournoi que ça coince.

Mes prochaines missions c'est BattleTech et Warmaster Smile
Je les aurai un jour, je les aurai
Le titre du sujet mériterait d’etre Un peu plus explicite
Warmachine s'arrête ? Huh
Il y a l’inénarrable Confrontation aussi qui a succombé à sa troisième bougie (en la 3.6.28.mes.c....)
Pour WarmaHorde, il me semble avoir lu de gens aux Stazunis qu'il était certes en perte de vitesse mais beaucoup moins qu'en Europe.
La baisse de ventes de gurines c'est général et pas seulement pour tels ou tels éditeurs. C'est vrai qu'actuellement il y a profusion de style, genre etc etc ... résultat le gâteau se partage et/ou les mecs se concentrent sur tel ou tel jeu.
Pour lancer la machine faut juste un gars motivé et deux embryon de team pour embarquer du monde en local et s'y foutre le pif dedans.
Pour warmachine j'ai mon avis sur la perte de vitesse ça veux pas dire que c'est la réponse, mais y'a pas que le souci de VF.

Pour ceux qui couinent le chat à raison, suffit de voir le barrouf de fait à l'annonce de non livraison de claustro en amérique du sud sur la page Ks, pour qu'ils fassent finalement l'effort d'envoyer 100/200 boites et n'en vendre ... que 27 boites. Tu fais le calcul de rappatriement des boites au stock us pour la revente ils ont perdus de la thune sur ce truc là !!

Bref un changement de version c'est pas mauvais non plus, et ça permet de réimprimer le bouquin. Là par exemple y'en a qui cherchent Mousquet et tomahawk, le bouquin est juste quasi introuvable, les cartes n'en parlons même pas, quand un mec revend son set sur une annonce sur le forum officiel ça reste pas 24h et le studio ne réimprimera pas le bouquin surtout depuis l'annonce d'une V2 anglaise (mais sans aucune date !!).
(25-09-2019, 21:37)la queue en airain a écrit : [ -> ]T'exagère pas un chouille ? Ca fait un moment que j'ai levé le pied mais j'ai des armées jouables du RT à la v6. Certains ajouts récents et les rares trucs abandonnés nécessitent d'avoir un peu de choix ou de faire du count-as mais globalement, la trame flouffique aide quand même à garder des trucs jouables... ptet pas en compet', certes. Mais 4ok n'est pas un jeu de compet'.
Certes tu peux tout jouer mais on se retrouve souvent avec une armée liquide au changement de version ou codex. Et effectivement quand je jouais à 40K c'était pour faire du tournoi. Tournoi fun mais il faut quand même un peu de challenge sinon tu passes ton week-end à subir.
A KoW il n'y a pas ce problème car la plupart des unités sont équilibrés et s'il y a bien des profils un peu plus optis que les autres ça reste léger, on est pas dans la démesure de 40K.
Et le jeu est plus tactique donc le skill du joueur a beaucoup plus d'impact que la liste sur le résultat.
Pages : 1 2 3 4