Warmania Forum

Version complète : Prototype d'IA narrative
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

holi

Super, merci beaucoup!
On va presque pouvoir faire topic commun avec tout ça!
Pourquoi le passé simple pour les descriptions alors que c'est une IA qui doit se jouer dans l'instant présent ?

en mouvement vers un autre cultiste/un de ses objectifs/il était au corps à corps/5-6 /1-2-3

Orthographe dans le texte descriptif : 2eme ligne " pour rejoindre se frère chaotique " : son frère ...

Ecran suivant : "Votre ganger fit toutes les actions que vous décidiez" Un exemple sur le temps employé : le présent rendrait l'action plus immersive , ou alors "aviez décidé" si tu laisses au passé simple.


En tout cas, chapeau pour te lancer dans un tel projet. J'avoue qu'une version solo m'intéresse fortement .
C'est assez excitant comme idée. Idéalement c'est ce que je voulais faire avec ECHO mais sur téléphone.

Deux remarques:
  • Un peu comme Gilel, le choix des temps pour les instructions de haut de paragraphe ne me parait pas opportun: "Il fit", "le Cultiste était.."
    Ca n'apporte rien et donne un style ampoulé. Par contre le corps de texte des descriptions est très bien. Fait passer les textes en .txt qu'on puisse corriger les fautes et qlq pb de syntaxe.
  • On a le sentiment que c'est toujours au même cultiste d'agir? Rajoute peut être des instructions "techniques" a base de "choisissez un cultiste n'ayant pas agit ce tour" etc. Meme chose pour les gangers.

Sinon continu, c'est chouette.
C'est pas con de demander, j'étais en train de les récupérer en ctrl+c/v. En proposant le présent comme mes camarades.

le squat
à l'ancienne

holi

Hello !
Merci pour vos retours ! Je vais voir ce que je peux faire pour le fichier texte, mais si c'était simple ça serait déjà fait Smile
En ce moment le meilleur moyen de me faire des retours est le bon vieux copié collé...
Je note pour le présent, j'implémenterai tout ça rapidement dès lundi,
merci !

holi

Hello,
voici un google doc reprenant toutes les remarques supprimées au fur et à mesure des corrections.
https://docs.google.com/document/d/1eVmT...sp=sharing

J'y mettrai texte complet.

Pour éviter que ça soit trop le bordel et qu'on ai pas peur de faire une remarque en écrasant le travail d'un autre, j'ai simplement ouvert les commentaires. Du coup soit vous continuez à me mettre vos remarques ici, soit sur le document en commentaire.

Merci!

Et voilà, le texte est ajouté.
Les symboles étranges sont la formulation en code copiée dans la foulée et donc pour l'expliquer très rapidement :

Un titre est le début d'un paragraphe
[[un texte entre crochet est un lien vers un titre]]
[[un texte entre crochet <- avec une flèche, est un lien vers un titre sur lequel on donne un autre nom]]
//texte entre slash est mis en italique//

holi

Mise à jour V0.04 avec les dernières corrections.
J'ai bien entendu vos remarques concernant l'utilisation du présent, et si qqun voulait encore me guider par l'exemple sur l'un ou l'autre passage, ça m'aiderait.

Pour info, la toute première version était une discussion entre la voix d'un dieu sombre qui pose les questions et ordonne ses actions au Cultiste qui lui répond, mais je trouvais que ça obligeait le joueur à trop ressortir de son rôle pour prendre celui du Cultiste.
Alors... Le présent.

Un exemple (avec quelques corrections supplémentaires (sang au singulier, subir, le "gagner" de la dernière phrase copiée/collée...) :
Citation :Une voix résonne dans le crâne du cultiste:
"La chaire, tailladée, arrachée, déchiquetée. Les os, cassés, découpés, broyés. Les organes, retournés, perforés, tranchés."
Les yeux injectés de sang, le cultiste se rue sur le Ganger pour lui faire subir quelques recettes de ce menu dément...
(le cultiste effectue un test de corps à corps)
Et pendant ce temps, un de vos Ganger agit.
Puisque tu finis par "un de vos ganger agit" (avec un point, je pinaille jusqu'au bout) ya pas de raison de changer le temps de conjugaison deux fois par page.

Quelques paragraphes supplémentaires avec des corrections et du présent (chair, pas chaire par exemple et ici je remplace "imaginer" par "voir" puisque c'est un spectacle) :
Citation :Le cultiste ajuste son arme et appuie sur la détente.
Cette petite pression est pour lui une jouissance à chaque fois renouvelée; voir le projectile percer les chairs, ou mieux, faire exploser des membres est un spectacle qui le ravit.
(Le cultiste effectue un test de tir)
Et pendant ce temps, un de vos Ganger agit.

(je mets "sa victime" pour clarifier le "lui" puisque c'est "sa proie" donc "elle" normalement)
Citation :Ses yeux changent et semblent hameçonnés à sa proie.
Le cultiste est-il en communication directe avec un autre entité?
Comme une marionnette lugubre, ses membres se coordonnent et il se dirige vers sa victime en courant.
(le cultiste court vers la cible ou le ganger)
Et pendant ce temps, un de vos Ganger agit.

Citation :S'il pouvait demander de l'aide il le ferait, mais son désir de voir la douleur et la souffrance prend de toutes façons le dessus.
"ça n'est que de la chair et du sang, réduit cette carcasse en bouillie!" lui ordonne une voix distordue.
Et pendant ce temps, un de vos Ganger agit

Faut aussi faire gaffe aux majuscules :
Citation :C'est une charge, ou une attaque suivant un mouvement. Le cultiste n'en est plus sûr. Il sait juste que les Dieux Sombres le regarden t, lui imposent ses mouvements et il se sent exalté.
(le cultiste charge ou combat au corps à corps)
Et pendant ce temps, un de vos Ganger agit.

Je pense que tu as une idée de ce que je veux dire ? Certes c'est certes le même temps que pour les pitous du joueur mais c'est plus dynamique et c'est toujours brouillon de changer de temps régulièrement comme ça). Bref, bon, on va aller voir ces textes à annoter.

le squat
à tout les coups j'ai fais des fautes moi aussi
Je suis aussi super intéressé, j'avais pensé faire quelque chose de similaire mais j'ai déjà assez de trucs sur le feu...

Peut être qu'en mettant un identifiant unique qui s'affiche ça simplifierait les retours plutôt que de passer par des copiers coller...
Pages : 1 2 3 4 5