Warmania Forum

Version complète : Lucius Forge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

[Image: QN78mFe.png]


 


 


Hell YEAH Voyageur !


 


Je vous présenterai ici mes travaux en peinture, en modélisme et en scratchbuild (si je m'y remet un jour). Je partagerai également les vidéos que je réalise pour ma chaîne Youtube. Retrouvez moi :


 








 


Un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver ici ou là 


 



<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/K9ea1s6EjsI?start=3&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

 


 


 



<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/7ECvVMHFZMA?start=32&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

 


 



<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/uDehj9TRfI0?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

 


 


 


Je suis aussi à membre et fondateur d'un collectif de youtubers qui parlent de figurines, de jeu de plateau et de modélisme :


 


 


[Image: o2DYgI4.png]


 






 


Rejoins nous ! 


 



Allez on commence avec la petite dernière : Obélix et ses potes pour les Trollbloods ! POUR LES KRIELS, POUR LA LIBERTÉ !




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/4Zv9sxQK6gw?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Chouette peinte, bien flashy, mais maitrisée.




Les trolls ça te va vraiment bien en fait :D




 




Par contre j'ai du baisser le son, parce que le biniou à fond dans les esgourdes ça surprend.




Je vais pas en rajouter sur les trolls bleus...




C'est coloré, punchy, plutôt bien lisible malgré la profusion de couleur. Tu arrives à mettre du bleu, rouge, jaune et vert sans que ça choque. C'est pas très "guerrier" mais ça reste harmonieux.




J'aime beaucoup le menhir et la mousse en particulier.



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Chouette peinte, bien flashy, mais maitrisée.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Les trolls ça te va vraiment bien en fait :D




 




 




T'es dur mec :D




 



Citation :
Citation




Par contre j'ai du baisser le son, parce que le biniou à fond dans les esgourdes ça surprend.




Oh allez, des cornemuses au petit matin, c'est pas epic ? ;) Bon ok, j'ai fais le montage de la vidéo un peu vite et du coup j'ai oublié de faire monter progressivement la musique ^^°




 



Citation :
Citation




C'est coloré, punchy, plutôt bien lisible malgré la profusion de couleur. Tu arrives à mettre du bleu, rouge, jaune et vert sans que ça choque. C'est pas très "guerrier" mais ça reste harmonieux.




 




Hmmm il y a le vert des tartans qui est un poil trop saturé à mon goût. Mais une fois la figurine fini, difficile de s'y remettre (je suis déjà en train de reprendre tous mes tartans pour tracer des lignes noires afin de séparer les zones = gros rendu mais = grosse perte de temps déprimante)




 




Pour le côté non guerrier c'est voulu. Ce ne sont pas des guerriers mais des érudits (avec des grosses haches, on est Trollbloods ou on l'est pas). Le but de l'unité est d'apporter un soutien défensif dans la bataille. Du coup ils ont aussi un rôle de "représentation" du Kriel, la Krielstone étant le récit d'exploits héroïques passés et vénéré par de nombreuses prières à la déesse Dhunia (ce qui lui confère ses pouvoirs magiques). En gros ce sont des scribes qui se rapprochent de prêtre au service de Dhunia et le porteur est considéré comme un héros se sacrifiant pour la cause et sur qui incombe un devoir énorme pour ses parents (tous les trollkins).




 




Le fluff WarmaHordes est génial <3




 




 



Citation :
Citation




J'aime beaucoup le menhir et la mousse en particulier.




 




Déception :'( C'est un OSL mal maîtrisé qui en fait est censé figurer de la lumière provenant de la pierre (énergie magique). 



Citation :
il y a 5 minutes, L`Eternel a dit :




Déception :'( C'est un OSL mal maîtrisé qui en fait est censé figurer de la lumière provenant de la pierre (énergie magique). 




Ah là c est sûr c est pas une réussite, je pensais aussi à de la mousse.




 




Pareil que les autres, c est sympa et coloré. J aime les figs bien saturée, old school quand tu nous tiens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Par contre, moi ce sont les socles que je n aime pas du tout du tout.




Trop épais et trop de feuilles.




Mais c est bien réalisé, c est pas ma tasse de thé juste.




Alors pour le saturé, je m'y suis mis depuis quelques années. J'ai en fait remarqué que mes Orks basé noir avait au final un rendu très cool de près (figurine en main) mais très terne sur la table. Or pour avoir le rendu qui claque sur la table je devais passer des tonnes d'heures à monter les éclaircissements. Je suis donc passé (sur les conseils de gens de l'Orkatitude à l'époque) à une sous-couche blanche et de la peinture au lavis. Depuis ça ne m'a pas quitté. Mes productions restent franchement table-top/table-top+ mais en revanche je gagne beaucoup de temps pour un résultat qui claque sur la table à 1m/1m50 de distance. J'ai aussi pas mal progressé dans la répartition des couleurs en suivant les conseils de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> qui m'avait expliqué l'intérêt des couleurs neutres (beige / marron par exemple) et qui m'a amené à utilisé au moins des touches violettes parce que ça colle avec tous les tons, froid ou chaud.




 




De près, tenue en main, ça fait parfois un peu grossier comme éclaircissements, et pas très réaliste du fait des teintes saturées. Mais l'effet que je recherche est en jeu ^^




 




Pour le socle c'est le thème de mes Trollbloods. Je voulais des socles chargés de feuilles, de branches et de boue. Comme une forêt profonde en automne.




 




 




Après plus j'y réfléchis ..... plus je me dis que pour le jeu j'opterais bien pour du socle transparent .... Ok c'est un peu triste mais au moins tu ne te retrouves pas avec tes socles à forte identité (neige / sous-bois) sur des tables qui tranchent énormément (lave lol). Pour Warmach ou KoW je vais laisser tomber l'idée, mais je crois que pour Alkemy .....




Ca deboite la rétine il me tarde de les voir en vrai!




Tout me semble niquel!




Seul hic la pierre en elle même.




Doit avoir un ptit raté la :/ Mais je te rassure je n'ai pas fait mieux sur la mienne j'ai abandonné l'idée de magie dans cette pierre...




Quand ça veut pas ça ne veut pas :p




 




Je ne sais pas si ça a été ton cas mais peindre 3 fois la même figurine sur 6 figurines ça m'avait saouler personnellement!




Vivement la suite et l'ua? :)



Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




 




Déception :'( C'est un OSL mal maîtrisé qui en fait est censé figurer de la lumière provenant de la pierre (énergie magique). 




Pas grave le dit pas, dit que tu voulais faire de la mousse elle est nickel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Comme quoi, je ne dis pas que des âneries. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Pour la pierre, ça ne marche pas parce qu'il n'y a pas de source lumineuse. Le moyen le plus simple ici ça serait de faire sortir la lumière des runes. Tu les peints toutes en blanc, puis lavis de ton vert, et re blanc dans les creux. Sinon, tu fais comme Reldan propose : tu dis que c'est de la mousse.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8