Warmania Forum

Version complète : Recycler et convertir, les joies du modélisme DIY
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(22-11-2019, 23:04)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Tiens, les accros du recyclage, question. Alors, quand vous "sous-coucher" vos décors faits de bric et de broc...
- quelle couleur ? Plutôt noir ? Pourquoi ?
- quelle peinture ? une "vraie" bombe de sous-couche ? de la peinture en bombe normale ? De la peinture acrylique de base au pinceau ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai remarqué que sur certains décors, la peinture ne tient pas correctement (je dis pas celle que j'ai utilisé car je suis taquin Wink ) et comme ça chacun pourra développer SA technique.

Alors pour moi, je fait ça au pinceau, à la peinture noir acrylique en gros tube.
Pourquoi pas la bombe? Parce que c'est plus cher, que je fait à l'économie, que cette même peinture me sert pour mes couleur de décors.
Après je ne suis pas sur qu'entre le blanc et le noir il y ai grande différence, a part que la blanc rend la peinture plus éclatante, alors que le noir te permet plus de laissé aller dans les imperfections.


(23-11-2019, 00:28)Elysion a écrit : [ -> ]une mine d'or merci!

Super si tu y trouve ton bonheur!
Je sous couche tout à l'aérographe au primer noir, parfois ça à un peu de mal à tenir (comme là où j'ai de la colle PVA) mais en insistant le primer polyuréthane finit par tenir.

Sinon, côté récup', cet étuis de chocolat précis contient une barquette plastique à la texture assez chouette :

[Image: exc-noir99.png]

réutilisé sur la rampe qui se trouve au centre de la photo ci-dessous :

[Image: 39235610.jpg]
Elle est très bien cette rampe!

Et moi qui n'aime pas le chocolat noir à plus de 75%...
(22-11-2019, 23:04)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Tiens, les accros du recyclage, question. Alors, quand vous "sous-coucher" vos décors faits de bric et de broc...
- quelle couleur ? Plutôt noir ? Pourquoi ?
- quelle peinture ? une "vraie" bombe de sous-couche ? de la peinture en bombe normale ? De la peinture acrylique de base au pinceau ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai remarqué que sur certains décors, la peinture ne tient pas correctement (je dis pas celle que j'ai utilisé car je suis taquin Wink ) et comme ça chacun pourra développer SA technique.

J'utilise de la peinture en bombe parce que sinon c'est trop long et moins uniforme. Pour la couleur, j'utilise la couleur dominante du décor, avec une accroche blanche si nécessaire.
Peinture acrylique haute viscosité en gros tube au pinceau pour le plâtre.
(23-11-2019, 11:21)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Elle est très bien cette rampe!

Et moi qui n'aime pas le chocolat noir à plus de 75%...

C'est une question d'habitude, c'est comme le sucre dans le café, ça vient progressivement !

Je suis toujours à la recherche de textures intéressantes pour les murs et les sols. Au passage, certains utilisent de dalles de sol en pvc texturées style dalle de jardin.
Tiens ça me fait penser : les dalles de sol type Gerflor etc, autocollantes, premier prix à en magasin de brico : normalement ça fait des pions sympa avec un emporte-pièces approprié. Bon je me suis pas encore procuré les emporte pièce (dans mes souvenirs de grande taille c'est dur à trouver) mais j'ai les dalles...
On découpe à l'emporte pièces, on imprime ses pions, on les découpe, on les met sur la partie collante, on plastifie ou vernit et paf.
Set de table tressé pour faire des treillis.

Pour les éléments plastiques qui ne prennent pas la sous-couche: un coup de papier de verre épais.

A la bombe quand je n'ai pas le temps et que je suis riche, sinon a la peinture acrylique décors a 1 sous.
(23-11-2019, 12:32)BananeDC a écrit : [ -> ]Tiens ça me fait penser : les dalles de sol type Gerflor etc, autocollantes, premier prix à en magasin de brico
Ça peut aussi servir de sol texturé pour une tablée :
http://www.frenchwaaagh.org/a/3951/p1100417/

le squat
missié l'orangiste, vous pensez à mettre à jour ?
(23-11-2019, 14:29)la queue en airain a écrit : [ -> ]missié l'orangiste, vous pensez à mettre à jour ?

Je veux bien essayer monsieur Le Chat mais c'est un peu le bordel, tout le monde parle en même temps et certains trucs sont pas clairs. Mais bon, oui, je m'y colle et si ça manque / est inexact, faudra me bipper...

EDIT : ok, c'est fait.

____________________________________________________________________________________________

Et du coup, j'en profite pour continuer l'interrogatoire rapport à la sous-couche des décors...
Donc, en bombe, ça vous bouffe pas le polystyrène extrudé ? Si oui, comment y remédier ?

Et lorsque vous avez des éléments en plastique genre ceux en dessous... trés utile pour faire des dépôts de carburants, chimiques et autres réservoirs... ça accroche suffisamment ou vous balancez au préalable une accroche à base de colle en bombe https://www.lafourmicreative.fr/colles-s...gIDMPD_BwE ou de vernis https://www.cultura.com/vernis-aero-acry...gJkL_D_BwE ?

[Image: zr7m.jpg]

[Image: tnkk.jpg]

Du coup, quelqu'un a un lien vers un tuto clair et complet ou se sent d'en faire un afin d'éviter à ceux qui aimeraient se lancer des "erreurs de débutants" ?

holi

Pour la sous couche, j'utilise des bombes de couleur de graffiti de marque 94, ça coûte dans les 3-4eu pièce. Celle la ou une autre, c'est fait pour tenir, du coup pas de soucis de ce côté.
Niveau couleur, perso je fais beaucoup de rouille du coup un brun/ rouge rouille pour la base, ensuite je dépose du sel à certains endroit puis je recouvre à la bombe avec une autre couleur (pour ma part blanc), puis grattage du sel.
J'avais prévu de faire un tuto plus détaillé dans les semaines prochaines.
Pages : 1 2 3