Warmania Forum

Version complète : [Tutoriel] Mettre des images en ligne sur Postimages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tutoriel sur la mise en ligne de photos, uniques ou en masse, sur Postimages. J'avais recherché un bon moment un successeur à Photobucket (était passé payant avec des prix complètement délirants) puis à Hostingpics qui avait disparu.
J'avais trouvé Postimages, qui est gratuit, sans pub, sans limitation de nombre de fichiers, sans limite de taille de fichiers, avec des fonctions qui sont très pratiques :
Créations de dossiers, mise en ligne de photos une à la fois ou plusieurs, redimensionnement, choix d'une date de suppression des images ou pas, liens directs, forum, blog, site web etc etc.

Voici donc un petit tuto.
Il faut d'abord créer un compte.

https://postimages.org/

[Image: Capture1.jpg]



Connectez-vous ensuite et allez dans le dossier choisi (de base, c'est le dossier par défaut), vous aurez créé des dossiers de rangement au préalable (ou pas).

[Image: Capture2.jpg]



Une fois là, cliquez sur "Uploader" en haut à gauche de l'écran

[Image: Capture3.jpg]



Choisissez la taille de vos images, leur dimension (1024x768 est très bien pour les forums, c'est ce que j'utilise toujours. Cela donne des images de bonne taille, ni trop grandes, ni trop petites).

[Image: Capture4.jpg]




Une fois vos options sélectionnées, cliquez sur "Choisissez vos images" et allez chercher le dossier avec vos photos sur votre ordinateur

[Image: Capture5.jpg]



Sélectionnez la ou les images que vous voulez mettre sur Postimages

[Image: Capture6.jpg]



Lorsque vous appuyez sur "entrée" ou que vous cliquez sur "ouvrir" après avoir fait votre sélection, les images sont téléversées sur Postimages

[Image: Capture7.jpg]



Vous obtenez alors une liste de liens. Par défaut, le réglage est fixé sur "vignettes".

[Image: Capture8.jpg]



Si vous voulez des images entières, sélectionnez "liens cliquables pour forum"

[Image: Capture9.jpg]

Sélectionnez la liste des liens (ou faites un "CTRL +A") puis collez-la tou simplement dans le sujet que vous êtes en train d'écrire sur votre forum préféré. Et voilà, il n'y a plus qu'à envoyer car les balises sont mises automatiquement.

Si vous ne voulez mettre en lien qu'une seule image, la procédure est la même, sauf que vous n'obtiendrez pas une liste mais juste l'image avec la liste de liens à côté. Il n'y a plus qu'à cliquer sur le petit icône à droite du lien que vous aurez choisi (pour forum choisir "Lien cliquable pour forums")

[Image: Capture10.jpg]
J'aime pas postimage qui est souvent bloué à mon taff (je préfère imgur). Merci pour le tuto.
T'aimes pas pourquoi, parce que c'est bloqué au taf ? Parce qu'au niveau ergonomie, pour avoir testé les deux, y a pas photo (haha)
Juste pour ça Smile J'ai pas testé en revanche, j'ai juste vu que les images postimage était souvent bloqué au taff.
j'ai un petit problème cela tourne quasiment a chaque fois mes photos de 90°....
Et pas envie que vous ayez des torticolis en regardant mes photos.

Une idée du problème?
Tu prends les photos avec un tel portable ?
(02-11-2020, 11:02)BananeDC a écrit : [ -> ]Tu prends les photos avec un tel portable ?

Oui mais apres je les redimensionne et upload sur l'ordi pourquoi?
Parce que souvent, quand mon frangin m'envoie des tofs prises avec son tel portable, elles sont affichées normalement par un visionneur (qui doit les remettre droites automatiquement pour la vue), mais dans les vignettes elles sont tournées d'un quart (probablement que le portable est penché au moment de la prise de vue)
Du coup, je les ouvres avec le logiciel que j'utilise (Xnview) puis je fais un petit CTRL-S pour les sauvegarder dans le bons sens.
Postimages ne tourne pas tes photos lorsque tu les téléverses, le problème est en amont.
Mais quel talent!! merci beaucoup!

je pars de suite poster tout ce beau monde LOL
Tu me diras si ça marche !
Pages : 1 2