Warmania Forum

Version complète : [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
SEIGNEURS DES MARCHES

Dans la foulée du premier CdA, nous vous proposons une saison 2 (année 2020) pour monter / compléter vos armées (certains peindront une unité, d'autres une armée...) afin d'avoir une armée jouable d'au moins 4 points selon le format SAGA Age de la Magie (Seigneur compris). Toutefois, afin de n'exclure aucune bonne volonté, il sera aussi possible de participer au CdA pour monter / agrandir une force d'autres systèmes de jeu comme Kings Of War ou Age Of Sigmar (voire d'autres). Notez bien que la campagne qui se fera en parallèle avec le CdA aura pour cadre le Vieux Monde de Warhammer. Cependant, rien ne vous empêche d'y participer avec une armée issue d'un autre univers.
En effet, les joueur seront divisés en deux groupes, Défenseurs et Attaquants :
- Défenseurs : Impériaux, Bretoniens et autres Humains (Tiléens, Kislev...), Nains, Elfes Sylvains, Hauts-Elfes.
- Attaquants : Orques & Gobelins, Nains du Chaos, Skavens, Morts-Vivants, Chaotiques/Démons, Elfes Noirs.


Les Hordes chaotiques, Orques, Gobelins et autres Skavens ont mis à mal les défenses des Principautés.
Au Nord-Est, les Orques progressent chaque jour le long de la vieille route de la soie, désorganisant les défenses humaines. A l'embouchure de la Hurlante, la forteresse naine de Barakk Varr, inexpugnable depuis des siècles, a chuté devant les coups de boutoir des Peaux-Vertes venus des Désolations. A l'Est, Chaotiques et Gobelins, déferlent des pentes de la Montagne de fer, ravageant les riches plaines agricoles de la Sanglante et du Crâne. Face à ces désastres et la chute imminente des possesions naines et humaines, des armées entières se mobilisent pour porter secours à leurs frères.
Venus du Nord, en suivant le cours de la Bruissante, une croisade bretonienne boute les Skavens hors de leurs tunnels. Passant les cols des Crocs de l'Hiver et de la Montagne du Feu Noir, tout juste libérés de leur gangue de neige après un rude hiver, des armées impériales, fortes de milliers d'hommes, tentent de repousser les envahisseurs. Les Nains surgissent de leurs forteresses séculaires, à Karak Hirn comme à Karaz-A-Karak, les livres des rancunes sont ouverts, les forges tournent à plein régime et les appels à la guerre retentissent. Enfin, surgit du Golfe Noir, une fière flotte Elfe tombent sur les arrières ennemies pour leur couper toute possibilité de retraite...
La guerre gronde, les Principautés finiront-elles par tomber ?


[Image: 67xc.jpg]

Comme pour le précédent CdA, chaque joueur marque des points pour le groupe auquel il appartient (Attaquants ou Défenseurs) en peignant des figurines et en participant à des batailles. Ce CdA est un projet à (très) long terme (genre toute l'année 2020...), donc rien ne presse ! Cela dit, vous pouvez commencer à peindre dès que vous le souhaitez.
Ce sujet servira de sujet central. Venez poster ici vos réalisations ou mettre des liens vers vos sujets / blogs / sites. C'est aussi ici que l'on cause de ce CdA , qu'on envoie des fleurs aux copains, qu'on se motive, qu'on procastine et que l'on planifie.

Le classement sera établi selon le barème suivant :
- Fantassin : 1 point
- Pion objectif (socle inférieur ou égal à 28mm) : 2 points
- fantassin porteur de bannière : 2 points
- cavalier : 2 points
- Pion objectif (socle supérieur à 28mm) : 2 points
- bannière à cheval : 3 points
- Seigneur à pied : 3 points
- Seigneur à cheval : 4 points
- Créature taille moyenne : 4 points
- Seigneur sur créature : 5 points
- Machine de guerre : 5 points
- Grosse créature : 5 points
- Décor (supérieur à 5cm sur 5cm) : 5 points.
- Participer à une bataille : 3 points.
- Remporter le scénario : 8 points
- Éliminer le Seigneur adverse : 3 points.
- Éliminer la totalité d’une unité adverse : 2 points.

Vous pouvez d'ores et déjà posté pour vous inscrire en tant que Défenseur ou Attaquant en précisant la ou les armées que vous comptez peindre. Les groupes et les scores de chaque équipe seront édités au fur et à mesure.



Enfin, dernier rappel, vous pouvez exposer vos armées complètes ici : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6663 . Pour cela rien de plus simple, vous m'envoyer une photo de votre force par MP.

A vous !
Allez j'ouvre le bal en t'en qu'attaquant j'ai encoree des cul à botter LOL
Toujours en Orc et Gobelins et Ogre vu que jes les associs tous ensemble.

A venir 2 créatures quadripèdes
On peux changer d'armée ? ou avoir des alliés ?
J'ai de l'Alliance du Nord / Varangur en cours.
(18-12-2019, 13:28)Reldan a écrit : [ -> ]On peux changer d'armée ?

Oui, pas de souci. Tu dis juste dans quel camp tu veux être.

(18-12-2019, 13:28)Reldan a écrit : [ -> ]ou avoir des alliés ?

Oui aussi, tes points reviennent à ton camp quel que soit ton choix.
Tieng, juste pour être désagréable... La saison 1 reste sans conséquences ? Les Princhipautées ont été ravagées avant que l'hiver n'impose le retrait des envahisseurs, eingh.

le squat
emmerdeur

holi

J'ai des forces du bien pour aos en cours de peinture, ça irait ?
Point de vue attaquant j'ai envie de dire non LOL

D'un point de vu CdA bien entendu du moment que tu respectes les règles des socles ce qui est assez "simple" du coté de Saga.
(18-12-2019, 13:47)la queue en airain a écrit : [ -> ]La saison 1 reste sans conséquences ?

Ben si, les Principautés sont envahies... et tomberont en cas de victoire des Attaquants en saison 2.

(18-12-2019, 15:21)holi a écrit : [ -> ]J'ai des forces du bien pour aos en cours de peinture, ça irait ?

Oui.

holi

Cool, 'bin du coup:
Défenseur, Stormcasts.
C'est du piéton du général, de la machine de guerre, du volant, du magicien et du porte étendard (mais je n'ai pas le détail sous la main)
J'en serais en attaquant (encore) avec mes nurgles qui font de très bon combattants d'outretombe.

D'ailleurs c'est mon objectif de cette année: finir mon armée saga AoM.

Coyote, tout vert.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24