Warmania Forum

Version complète : DA FIGHT XVI : Le topic où l'on cause...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
(01-01-2020, 19:30)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Le Chat ne s'est pas manifesté mais je suis sur qu'il a des figs de trappeur de rat! [Image: biggrin.png]
Eh ! Oh ! Eh ! J'ai déjà une armée à peindre avant de reviendre au oukie avec son diorama. J'ai assez de pain sur la planche, là.
Pis au moins, yaura pas un déçu avec une gurine peinte par mes soins.

Je note juste le côté "on s'en fout de ce qu'on reçoit ça fera un souvenir à mettre sur la cheminée" balancé par deux gaziers plus haut. Et ton idée "d'attendre du civil pour Cromounda".
AMHA ça rendrait le truc plus efficace de partir sur un mélange de vos idées. Parce que franchement, même si quelqu'un a la gurine dont un autre a l'utilité -et c'est pas gagné- elle jurera au milieu de l'armée de destination, la peinte sera pas la même. Du coup, à la place de l'Orangiste, je concaténerais bien le côté "on s'en fout de la gurine" avec "quelque chose d'utile mais en à côté" : plutôt que chercher à coller aux armées/jeux joués par le destinataire de façon trop littérale, un membre de la faction destiné à rejoindre les autres troupes, ptet plus voir la gurine à envoyer comme un civil, un objectif, un petit à côté qui irait bien avec l'armée sans en faire vraiment partie.
Ça permettrait de plus ouvrir de possibilités d'échanges (oké j'ai pas d'elfe noir Mantic pour aller avec ton armée mais j'ai un cadavre de nain qui ferait un bon pion objo où tes elfes noirs voudraient aller piquer une carte qu'il avait sur lui), de moins jurer avec l'armée du gazier en matière de peinte, d'avoir plus de latitude pour la création/peinte de la fig (m'en fout du schéma de son armée) et d'avoir potentiellement un pitou plus orienté "mémento" / souvenir du copaing" tout en restant "périphériquement" utile.

le squat
je suis déjà pas sûr d'avoir du vieux ratier mais si oui, c'est au fin fond des cartons des 90' déjà peints et enterrés
Si ça va à tout le monde, on peut partir sur l'idée du Chat-Nain.
Eh c'est le déviant et le rat qui ont eu l'idée.

le squat
césar, toussa...
C'est vrai que ça me semble être une excellente idée.

Mais c'est toi qui l'a concrétisé, le Chat!
(01-01-2020, 22:06)la queue en airain a écrit : [ -> ]Eh c'est le déviant et le rat qui ont eu l'idée.

(01-01-2020, 22:40)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Mais c'est toi qui l'a concrétisé, le Chat!

Voilà, voilà...
Donc, pour voir à qui on envoie la fig, on va essayerde partir sur "on s'en fout de la gurine" ou "on essaie d'envoyer quelque chose d'utile mais en à côté"
J'en suis et peut importe le type de ce qu'il faudra envoyé, j'allégerai un carton de quelques morceaux de plastique/métal Smile
Et on est pas obligé d'envoyer, si ça peux faire une excuse pour se "forcer" à se rencontrer IRL c'est bien aussi.
Perso ça fait un moment que je loupe les JFJ, faudrait peut-être que je me bouge cette année...
Oui, il y a aussi ce facteur à ne pas négliger. On peut, par facilité, remettre une fig à une personne que l'on a l'occasion de croiser.
Encore une fois, je le répète, faut pas se prendre la tête. Peignez une fig et on verra qui la reçoit.
Oui IRL ce serait pas mal, j'avais pensé à Mellal et au Golem qui rêve (sint sur Rennes) , mais ils ne participent pas, don cà mon avis ce sera envoi postal !
Donc je reprends au vu des développements récents:

- GeySeR : fig Rackham que j'ai en double, du space-marine / SF en 6mm ou 32mm, med fan en 10, 15, ou 32mm.
- Reldan : Des trucs en double : Elfe, SM, Drune, Triade de jade, Tyranide, guerrier du chaos, forge father // 28mm sf ou medfan
- Jerreck :
- BananeDC : Peut donner Med-fan générique, SF Générique, conversion/peinture Gaslands, Normands Saga, décors ou accessoires moulés. Peut recevoir : Du pitou SPQR, Bolt Action (pas forcément WG, d'autres marques possibles su moment que ce soit la même échelle mais bon j'ai pas besoin de grand chose, j'aurais préféré comme variante pour le thème du don : on donne et on dit rien, on reçoit...ou pas !
- DV8 : Peut donner un truc vaguement utile en Fantasy générique ou 40K/INQ28 / M'en fout de quoi recevoir mais je peu donner en main propre en Anjou/Saumurois/Mayenne durant ou après les vacances de Pâques.
- Syntaxerror : vieux Warmachine Kadhor, SdA / Pulp City, Malifaux, Frostgrave, SdA
- Cyrus33 : Fig Confront' / SAGA dont Age de la Magie, Infinity, Carnevale.
-Deglingo : gros truck sur base carrée ou Ovale pour le Chaos
- Pastouche : donne gros cafard de l'espace contre un peu de tout, préférence pour du pitou steampunk mais relativement ouvert.
- Sceptik : tyranide, space marine, humain Runewars, squelette / PNJs, civils ou créatures de la ruche, toutes figurines pouvant avoir un rapport avec les rats
- Fumeterre :
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22