Warmania Forum

Version complète : Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Peindre ?! Mais qui peint sur ce forum ?
Bonne année a tous ! Et pour bien débuter je vous propose une partie de démo de Gamma Wolves, par Ash Baker, qui vous propose de diriger une petite équipe de pilotes de robots (type mecha) dans un monde post-apocalyptique. ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel robots pour jouer, du jouet en plastique de supermarché converti, aux classiques robots de wargame (40k, Adeptus Titanicus, Warmachine horde, AT43, Infinity, etc) en passant bien sûr par les maquettes de Gundam et assimilées !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour aider au référencement et pour me dire ce que vous avez pensé de la vidéo. Et puis ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours. ?

(05-01-2021, 18:14)Marduck a écrit : [ -> ]Bonne année a tous ! Et pour bien débuter je vous propose une partie de démo de Gamma Wolves, par Ash Baker, qui vous propose de diriger une petite équipe de pilotes de robots (type mecha) dans un monde post-apocalyptique. ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel robots pour jouer, du jouet en plastique de supermarché converti, aux classiques robots de wargame (40k, Adeptus Titanicus, Warmachine horde, AT43, Infinity, etc) en passant bien sûr par les maquettes de Gundam et assimilées !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour aider au référencement et pour me dire ce que vous avez pensé de la vidéo. Et puis ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours. ?


J'ai regardé ta vidéo hier soir avec mes gamins ^^

J'adore énormément les mécha (c'est entre autre pour ça que je viens de me lancer dans les titans pour Epic ^^') même si je ne collectionne pas des robots en pagaille... Mais j'étais intrigué par ce jeu qui me semble très intéressant... Quoiqu'en anglais pour le moment.

Nous avons beaucoup aimé la petite séquence animée du début avec les petits effets spéciaux "piou-piou" XD

Tes titans de Adeptus Titanicus sont aimantés où bien les as tu collé direct ? Tu joues à AT ou pas ?

Serviteur,

Morikun
Et bien moi aussi j'ai regardé cette vidéo hier soir avec mon fils et je n'ai qu'une chose à dire... les Ronin rules !!!

Mon fils a adoré (sauf le 1er tour avec les explications évidemment) et moi je trouve que c'est un peu lourd mais qu'en campagne ça doit être fun. ^^
Merci beaucoup a tous les deux pour ces retours. Du coup si les papa regarde avec leurs enfants il va falloir que je fasse attention à mon langage sur les vidéos. Smile

@"Morikun" mes titan AT sont collés au socle. Les armes sont aimantées (au niveau de la jointure avec l'épaule). J'ai joué une partie de démo seul et une autre avec un copain. J'espère pouvoir jouer plus et filmer une partie cette année (p.e bientôt).
Pour l'intro je voulais faire un petit hommage a Gundam Wing bien sûr qui a bercé mon enfance.

@"Jerreck" disons que seul a la caméra en répétant ce que je fais a voix haute a chaque fois je comprends que ça donne cette impression. Je pense que a deux quand tu as les règles en tête et peux enchaîner ça doit être plus fluide. On verra a l'usage.

Moi ce que je surkiffe, c'est le Gunpla maintenant que je m'y suis mis.
Ce que je trouve lourd ce ne sont pas tes explications, mais le système de jeu en lui même. Ensuite après une partie ça doit être fluide quand même surtout si tu connais les capacités de tes robots.
Ta vidéo est bien sympa, les explications sont claires et visuellement c'est très réussi. Je suis pas vraiment fan de robots Bandaï ou autres à la base mais les customiser pour ce jeu comme que tu l'as fait ça rend vraiment bien, du coup je me tâte sérieusement à partir sur ce genre de délire également...
Le jeu en tout cas a l'air cool, j'ai acheté le bouquin également et même si ce sera pas forcément pour tout de suite, je suis bien motivé pour le jouer en campagne.
En fait les kits bandai sont souvent présenté "nue" ou avec un simple panel line au feutre. Je pense (suis même sur) que c'est une stratégie commerciale assumé de bandai pour toucher un public le plus large en montrant que c'est facile de monter un Gundam. En vrai tu peux même ouvrir le kit, défaire les pièces sans pince et tout s'assemble sans colle.

Mais à côté de ça les kits sont largement assez détaillés pour permettre de faire du modélisme comme on aime bien. Les compétitions de gunpla montre bien que y a moyen de faire des choses de ouf avec.

En tout cas c'est une expérience qui se tente et coûte pas cher. Si tu veux prendre un Zaku HG pour commencer t'en a 20€ environ (prend un tiré de la série "The Origin", ils sont beaucoup plus détaillés que les anciens. A t'a dispo par MP si besoin).

Édit : et si c'est vraiment pas ton truc il y a vraiment moyen de jouer avec plein d'autres choses. Tongue
Au départ quand j'avais repéré le jeu mon idée était effectivement de jouer avec de la fig classique style 40k ou Infinity. Mais oui je découvre là les possibilités de modélisme de ces kits, et juste en regardant déjà en vitesse quelques photos de concours de gunpla je vois les tueries que ça peut donner.
Donc oui tu as raison je vais clairement partir sur cette idée en fait, en plus niveau modélisme c'est toujours cool de tâter un peu d'autres domaines que nos figs classiques. Et de toute façon comme tu le dis niveau prix c'est loin d'être cher vu la taille des bestiaux.

Je t'envoie un petit MP si tu as quelques infos/liens par rapport à l'achat de ces méchas.
Au centre commercial Meriadeck en plein centre de Bordeaux, une boutique Manga Story s'est ouverte et il y a plein de maquettes Gundam sympa et souvent pour pas cher du tout : 15-20€

Je réfléchis à m'en prendre une pour faire un petit délire perso ^^

Clairement y a des trucs à faire ^^

Serviteur,

Morikun
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30