Warmania Forum

Version complète : Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
LoL je me doute bien que c'est pas ça. Mais j'ai vu que c'est un truc en métal dur et c'est ce qui m'est passé par là tête. Pour la culture c'est fait en quoi ?
Tout dépend de ce que tu veux mouler mais généralement ces moules sont conçus en acier outil. Parfois en acier inoxydable ou en aluminium.

L'alu sera moins cher mais il fera assez peu de tirage avec avant détérioration du moule (la résistance mécanique de l'aluminium est moindre).
(22-01-2022, 15:51)Marduck a écrit : [ -> ]LoL je me doute bien que c'est pas ça. Mais j'ai vu que c'est un truc en métal dur et c'est ce qui m'est passé par là tête. Pour la culture c'est fait en quoi ?
Y a pas de mal hein. Mais j'imaginais le mec en train de forger un moule, je trouve l'image assez drôle !

Sinon, l'écureuil a raison. En général les moules sont en acier. On part de gros blocs massifs, et c'est usiné directement dedans. Les nuances (=composition chimique) d'acier et les traitements thermiques ou chimiques dépendent des matériaux qu'on veut injecter et des types de pièces. On a parfois des inserts en matériaux spécifiques, par exemple contenant du bronze pour mieux évacuer la chaleur.
Parfois les moules sont en aluminium plutôt qu'en acier, en général pour des prototypes ou des toutes petites séries.
Ayant le Nounours sous-couché à la maison, je ne peux qu'appuyer ta vidéo. Je suis du même avis que toi sur ce SIOCAST.
J'espère en voir plus chez infinity car sachant que c’est l'une de leur première figs , dans quelques années, il auront encore monté le niveau de qualité je pense.
avec cette matiere, vous avez pas un peu de "bananage" sur les lances, et autres armes longues ?
Je n'ai que cette figurine pour voir pour le moment. Le marteau était très légèrement tordu mais pas assez pour que ça me dérange. P.e ça se redresse à l'eau chaude. A voir s'ils font des model avec de long fusils par exemple.

C'est clair que le contrôle qualité de CB va devoir être au taquet s'ils veulent conserver leur bonne image de marque. Ça peut vitre être un gros fail cette matière si l'ebarbage est trop reloué avec de mauvaises lignes de moulage par exemple.
je pose la question parce que j'ai un starter de flintloque en plastique/résine, je me demande si c'est pas la meme technique. Et j'ai eu des canons un peu gauchis (qui se redressent pas à l'eau chaude, j'ai cassé un canon en essayant LOL ). APrés le tirage est trés fin, au moins équivalent au métal.
Salut a tous ! Cette semaine on vous propose un rapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4 réalisé par Guillaume et Kantain (merci à eux ^^). Les mercenaires de la force Ikari s'attaquent aux troupe d'haqqislam. Colère et avarice contre foi et espoirs, qui l'emportera ?

Cette semaine je vous propose une revue du premier supplément pour l'excellent Rangers of Shadow Deep. Un peu en retard mais avant la sortie du prochain. ?

Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un rapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4 où mes forces spéciales de Varuna affrontent les troupes d'Aleph. Qui des robots ou des soldats surentrainés l'emportera ? ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30