Warmania Forum

Version complète : Table inspirée des cartes isométriques de Final Fantasy Tactics
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis en plein brainstorming avec mes personnalités multiples afin de décider quoi-faire des 4 planches de 2' x 2' qu'il me reste de mon dernier projet.

Un peu marre de la SF de 40K donc je me verrais bien repartir a mes premiers amours: une table médiévale urbaine modulable.

Et quant je pense a une table médiévale urbaine modulable, je reviens toujours a ça:
[Image: C9wQ4gmIpB3bnZa2vjSthdNc1S1foTkK1z4-GqOt...YLpsa5ztC0]
[Image: 03c0a2c50df2483ad9ba9c4a6993a19d.png]

Bon, en voila déjà deux de prévue. En cherchant comment imprimer une version plane du machin je suis tombé sur ce site: Final Fantasy Hacktics

Bien pratique pour mon projet. Je sélectionne ici la tuile isométrique qui m’intéresse.

Puis je vais chercher le plan et les 4 vues iso sur cette liste.

Il ne reste plus qu'a faire des captures d’écrans et a retailler les fichiers sous GIMP avant d'exporter en JPG pour l'impression.

Y'a plus qu'a...
mais ensuite, le décor tu vas le faire comment, en impression aussi ? Ou tu vas essayer de coller au graphisme ? Joli challenge !
C'est la question que je me posais. Tu veux quoi au final comme table ?
Je vais être franc : J'ai pas tout compris à ton message de base. Il y a des oublis de mots ou des soucis de ponctuation :/

Si tu veux faire une table c'est pour quel type de jeu ? L'objectif définit les moyens, pas l'inverse. Une table Kings of War ne ressemblera pas à une table Mordheim.
Ensuite niveau panneau tu sembles "contraint" par ce que tu possède déjà. Mais si tu fais des bâtiments qui prennent toute la taille d'une dalle de 60x60cm, ça va être chaud de jouer dessus. Pour la réalisation je partirai sur des blocs de polystyrène extrudé qui te permettront de faire des gros volumes sans grosses prise de tête.
Evidemment on ne fera pas une bataille rangée au format Apocalypse sur une table comme celle-la (encore que).

Mais tout l'intérêt d'utiliser ces cartes c'est justement la jouabilité de chaque module. Ce n'est pas évident de prime abord mais chaque "zone" possède plusieurs chemin d'accès. C'est hyper-bien pensée, si vous avez joué à FF Tactics, vous voyez de quoi je parle.
Donc oui je vais coller au maximum au design des tuiles et le tout sera monobloc pour des raisons de solidité: a terme il se pourrait que cela serve en démo dans une boutique locale.

A priori Il y aura 2 ou 3 plaques de plaines simples et 4 plaques urbaines:

Il n'y aura pas d'eau et les 4 dalles pourront se connecter car l’extérieur des murs sera évidé et /ou texturé en roche ou en mur.

Effectivement il va falloir jouer sur les matériaux pour limiter le poids. Je vois deux possibilités :
  • monter les volumes en mousse polystyrène comme évoqué par Lucius.
  • ou alors, et je me dirige vers cela, monter une armature en baguette de bois et plaquer du MDF ou du contre-plaqué comme pour un décor de théâtre.
    Ça permettrait de libérer les espaces à l'intérieur des bâtiments pour installer des ambiances sympas.

Pas d'impression 3D pour des questions de poids, de prix et de disponibilité. Du "mobilier" 3D pourra toujours être intégré ensuite.

Les ouvertures des bâtiments seront de type monumentales et se feront à la scie sauteuse directement dans le décor (il n'y aura donc pas de portes ce qui augmentera la jouabilité).
Les bâtiments seront texturés avec du balsa, des baguettes de bois, du papier mâché mélangée a du plâtre, des dessous de tables, du liège et de l'enduit de rebouchage acrylique. J’hésite a intégrer des murs texturés en dépron car le tout sera peint a la lasure acrylique pour assurer une solidité maximale (le dépron fond avec la lasure).

Je sais a peu prés ou je vais, reste a calculer un "petit" budget LOL
C'est prometteur.
Mais si les ambiances intérieures sont sympa faudra vraiment faire gaffe au poids, oui. Le contreplaqué me semble lourd.

le squat
bong, commander des pop-khornes et suivre ça
Ouai, ça c'est clairement un soucis Undecided

J'aime pas découper le MDF (la poussière est vraiment atroce) pis ça gondole (a Venise) avec les adhésifs.
La feuille de placage est gondolée a l'achat sous mes latitudes.
Le plastwood est cher et un peu trop épais.
Je me demande si de la mousse EVA (clouée a une armature bois) ne serais pas la solution? D'autant que c'est produit de manière locale chez oim, ca se découpe au cutter et ca se texture super facilement :



D'autres idées les gens?
Tu parles donc de jeu type Mordheim ? Avec quelques figurines indépendantes ? Dans ce cas difficile pour moi de jauger et je te fais confiance. En revanche si c'est pour de la masse ou même semi masse, c'est bien trop chargé. Mais vu que tu cherches à aménager les intérieurs, ça doit plus être la première solution.

Concernant le poids je te conseille tout de même le poly extrudé. Par contre avec une découpeuse à fil chaud vu la taille des bâtiments (pour faire des murs bien droit)
Les tables désertes a la Warmeuch et ASoIaF très peu pour moi LOL

Malheureusement il n'y a pas de poly extrudé par chez moi, que de l’expansé et ça ne va pas le faire Confused

D'autant que les petits rats des champs dans mon garage, ils aiment bien grignoter le poly Dodgy
Pov' bêtes. C'est pas bon pour eux, ça.

le squat
bon après j'aime pas le raton mais c'est pas pareil
Pages : 1 2