Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Blanche Neige...
LOL
Jolyane : en fait dans la faction que tu veux si tu en crées le fluff, mais je les verrais plutot dans Science. Une science éventuellement assez dévoyée, mais comme MInus j'ai hâte de voir ça.
(10-04-2020, 23:27)hasdrubal a écrit : [ -> ]Blanche Neige...
C'est paaaaas bien. LOL

(10-04-2020, 21:21)Jolyane a écrit : [ -> ]non, je sais pas trop, je pense que je ferai aussi entre 7 / 10 figurines : ça peut rentrer dans quoi ?
Alors en fait, moi j'ai deux façons de faire ma bande, selon deux cas précis :
1) je commence une nouvelle bande. Là, c'est comme pour n'importe quel jeu, je réfléchis au style de jeu qui me fait envie, à l'historique, je choisis la faction qui correspond et j'achète, monte et convertis mes figs pour que ça colle à la liste.

2) je trouve des figs dans un tiroir et je veux les jouer. Pour ça, il faut trouver quelle liste correspond. Dans ce cas, je me base avant tout sur le look et l'armement des figurines et cherche dans quelles factions j'ai des profils qui peuvent correspondre.
Par exemple, j'ai monté une bande à partir de Dirz Conf', quasiment tout le monde a des armes de CàC. La meilleure faction pour ça est la faim, suivi de la violence. Mon Dirz sera donc joué avec une liste Faim :
- 5 lanceurs
- 5 depeceurs
- 2 hurleurs officier 1

Mais rien n'empêcherait si j'utilise d'autres figs plus orientées tir de jouer ces mêmes figs comme de l'Ordre par exemple. Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Et niveau historique, là on serait plus sur une branche (très déviante et totalement pourrie) de la Science. Ou carrément une faction non évoquée dans l'historique, on a laissé plein de place pour que vous puissiez insérer facilement vos délires.

(10-04-2020, 23:56)giLel a écrit : [ -> ]LOL
Jolyane : en fait dans la faction que tu veux si tu en crées le fluff, mais je les verrais plutot dans Science. Une science éventuellement assez dévoyée, mais comme MInus j'ai hâte de voir ça.
Valà, spontanément si on se rattache aux factions existantes, pour moi c'est Science. Mais pas forcément niveau règles. Dépend des figs et des équipements.
Si tu postes une photo je peux te dire comment je les jouerais.
Perso, pendant la phase de test, j'ai fait l'option deux de Minus pour voir comment "monter" une bande à partir de figs que j'ai déjà en utilisant des figs Infinity. Je ne sais pas si Minus a prévu de se servir de mes photos/listes quelque part (je pense pas, les règles ayant un peu évoluées depuis) sinon, il peut les poster ici où je le ferais... faut juste que je retrouve le doc LOL . Tout ça pour dire que les listes sont assez faciles à établir et que la force du jeu (voulue par les auteurs) et de vraiment laisser une grande liberté aux gens pour peindre / aligner leurs pitoux.
Alors je n'ai rien prévu d'en faire spécialement, à la base l'intérêt pour moi était de voir comment d'autres que moi arrivaient à faire des listes à partir de collections existantes. On a par exemple ajouté une entrée à la Faim et à une autre faction (Égalité ?) et modifié des options d'armements pour assouplir la création de listes.

Cela dit, je me dis qu'un article de blog avec plein d'exemples, des 2 façons de procéder, pour pas mal de gammes, ça peut être intéressant. Donc si tu veux faire joujou avec la dernière version et mettre à jour tes listes (y en avait 2 de mémoire) hésite pas. Tu verras d'ailleurs si tu n'as pas regardé depuis un moment qu'on a ajouté pas mal d'options pour plus personnaliser les troupes si on a envie.
Question sur les règles :

Fumigène : "la zone de 5 cm autour du Combattant bloque les vues". => c'est un disque de 5 cm de rayon centré sur le combattant ? Une zone de 5 cm depuis le bord du socle du combattant (donc un rayon de 6.25 cm pour un socle de 2.5 cm) ? Autre ?

edit : les Grenades ne touchent qu'un Combattant ?

Dans les Grenades Soniques, il est précisé que "les grenades ne peuvent être utilisées que pour des Tirs de suppression". Il manque un Sonique si je ne m'abuse.
(11-04-2020, 16:45)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Question sur les règles :

Fumigène : "la zone de 5 cm autour du Combattant bloque les vues". => c'est un disque de 5 cm de rayon centré sur le combattant ? Une zone de 5 cm depuis le bord du socle du combattant (donc un rayon de 6.25 cm pour un socle de 2.5 cm) ? Autre ?
Tu mesures 5 cm tout autour du socle.
Par contre, je me rends compte qu'on n'a rien spécifié sur la hauteur, parce qu'on n'a jamais eu de cas en jeu où c'était utile. Je vais voir comment préciser ça.
Ok, noté pour le Fumigène.

J'ai édité et ajouté deux questions en ninja entretemps...

Edit : et je recommence : le Fumigène a une durée ?
(11-04-2020, 16:35)Minus a écrit : [ -> ]Alors je n'ai rien prévu d'en faire spécialement, à la base l'intérêt pour moi était de voir comment d'autres que moi arrivaient à faire des listes à partir de collections existantes. On a par exemple ajouté une entrée à la Faim et à une autre faction (Égalité ?) et modifié des options d'armements pour assouplir la création de listes.

OK, pour donner une idée en précisant que ces deux listes ont été faites avec une ancienne version des règles donc évidemment les options / coûts en points ne sont pas forcément justes. Mais voilà ce que ça peu donner avec des figs Infinity.

Premier processus, je fais ma liste puis je cherche quelles figs peuvent coller.

21 points Egalité (Ariadna)

- 3 Igualdad Soldado 3 points + 3 gratuits

- 1 Iguladad Soldado Officer grade 2 3 points

- 1 Libertad Defensor avec Lance-roquettes 4 points

- 2 Justicia Protector 6 points

- 1 Blindé Yanque 5 points

1er plan de gauche à droite, le Libertad Defensor avec Lance-roquette, les deux Justicia Protectors et le blindé.

Au second plan, le gradé à gauche et les 6 (oui, y'en manque un >< !) troufions.

[Image: 59u9.jpg]

Autre processus pour la seconde liste, là, je sors d'abord les figs que j'ai envie de jouer... à Infinity, si tu alignes trois TAG (les "robots", Tactical Armoured Gear), c'est injouable (ou suicidaire... ou pas loin quoi)... Là, les trois que j'ai pris, c'est pas loin de 200 points. Bon, sauf que j'ai envie de les jouer. Donc, j'adapte. Le gros au milieu fait un bon Iron Rain, les deux plus "petits" à ses côtés des Tempest Armored. Pan, 11 points. Le reste est constitué d'une bonne troupe de vétérans, 3 Steel Falcon, à gauche sur la photo, celle en noir a la mitrailleuse, ce sont des figs de chez Hasslefree... je les adore donc j'ai envie de les jouer aussi, et de trois troupes de base avec ce qui reste de points histoire de ne pas être en totale infériorité numérique.

21 points Empire (Nomads)

- 3 Star Eagle troopers 3 points

- 2 Steel Falcon Vétérans 4 points

- 1 Steel Falcon Vétéran avec mitrailleuse 3 points

- 2 Shock Tempest Armored Unit dont un officer Grade 1 7 points

- 1 Iron Rain 4 points

[Image: y6yz.jpg]
Wah putain y a un ninja !
Ok on reprend, MERCI pour tes remarques. Moi j'ai tellement le nez dedans que je ne vois plus ce qui est écrit et ce qui ne l'est pas. Donc on va rectifier ce qui doit l'être.
N'hésitez pas à poser vos questions, ça me permet d'affiner la rédaction, ou de compléter la FAQ (oui on a prévu une FAQ).

(11-04-2020, 16:45)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Fumigène : "la zone de 5 cm autour du Combattant bloque les vues". => c'est un disque de 5 cm de rayon centré sur le combattant ? Une zone de 5 cm depuis le bord du socle du combattant (donc un rayon de 6.25 cm pour un socle de 2.5 cm) ? Autre ?
Tu mesures 5 cm tout autour du socle. Et 5 cm de haut.
En gros ça fait un cylindre, comme ça ça reste simple. Je vais reformuler pour ajouter la hauteur.

(11-04-2020, 16:45)Aerthrandir a écrit : [ -> ]les Grenades ne touchent qu'un Combattant ?
Oui.

(11-04-2020, 16:45)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Dans les Grenades Soniques, il est précisé que "les grenades ne peuvent être utilisées que pour des Tirs de suppression". Il manque un Sonique si je ne m'abuse.
Oui, je vais préciser.

(11-04-2020, 16:55)Minus a écrit : [ -> ]le Fumigène a une durée ?
Oui évidemment. Ca dure jusqu'à sa prochaine activation. Il peut reclaquer un fumi bien sûr, mais ça lui coûte son Ordre. La phrase a du sauter, je vais préciser ça.

Merci Ajax d'avoir remis ça ici.
C'est vrai que tu avais fait les 2 approches, je me souviens maintenant.

En tout cas moi ce qui me fait plaisir c'est de lire ce genre de truc :

(11-04-2020, 17:56)Cyrus33 a écrit : [ -> ]je sors d'abord les figs que j'ai envie de jouer... à Infinity, si tu alignes trois TAG (les "robots", Tactical Armoured Gear), c'est injouable (ou suicidaire... ou pas loin quoi)... Là, les trois que j'ai pris, c'est pas loin de 200 points. Bon, sauf que j'ai envie de les jouer. Donc, j'adapte.
Parce que clairement c'est la philosophie du jeu. La raison pour laquelle je l'ai créé, puisque j'ai moi-même quelques (ahem...) figurines qui n'ont pas assez l'occasion de sortir.
Après ça n'empêche pas les grobills de chercher à optimiser mais ça c'est comme dans tous les jeux. Tongue

J'ai lancé le CDA sur le groupe FB, si vous vous ennuyez venez barbouiller avec nous.