Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis TRES fier d'elle. Pas seulement pour ses pitous d'ailleurs.
Tiens à l'occasion je montrerai ce qu'elle a peint. Et merci pour le compliment.

Pour tenter d'être un peu dans le sujet :
- On a de nouveaux textes d'univers dont un sur les rats, ce qui fera plaisir à qui vous savez.
- On est en test sur le Builder d'Aerthrandir, il reste des détails mais c'est génial ce truc.
- On commence à bosser côté règle sur la suite
Hop, moi ! moi ! Questions sur les règles !
Les réponses doivent s'y trouver mais j'ai la désagréable manie de lire les règles par le milieu et de parcourir un peu dans tous les sens...

- "Tir de riposte" p. 14 : lorsque votre Combattant est la cible d'un tir adverse (sans préciser quel type de tir).
- "Tir de suppression" p. 19 : il n'est pas précisé le cas où la cible du tir de suppression était en Réaction (comme dans le cas Feu !).
Du coup, on peut faire un Tir de riposte sur un Tir de suppression ou pas ?

Les attaques dans le cas d'armes multiples identiques, ça se passe comment ? Les blindés d'Égalité en particulier ont tous des armes identiques mais pas Pistolero. Est-ce que c'est juste pour coller esthétiquement au modèle que vous aviez en tête ? Est-ce que j'ai loupé un truc ? Obiwan Kenobi ?
(15-04-2020, 19:16)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Hop, moi ! moi ! Questions sur les règles !
Les réponses doivent s'y trouver mais j'ai la désagréable manie de lire les règles par le milieu et de parcourir un peu dans tous les sens...
Tu les lis comme je les ai écrites. LOL

(15-04-2020, 19:16)Aerthrandir a écrit : [ -> ]- "Tir de riposte" p. 14 : lorsque votre Combattant est la cible d'un tir adverse (sans préciser quel type de tir).
- "Tir de suppression" p. 19 : il n'est pas précisé le cas où la cible du tir de suppression était en Réaction (comme dans le cas Feu !).
Du coup, on peut faire un Tir de riposte sur un Tir de suppression ou pas ?
Tu ne peux pas. La réaction est possible pour un ordre Feu ! mais comme tu l'as noté elle n'est pas indiquée en réaction à un tir de suppression.
Je peux préciser page 14 pour lever l'ambiguité.

(15-04-2020, 19:16)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Les attaques dans le cas d'armes multiples identiques, ça se passe comment ? Les blindés d'Égalité en particulier ont tous des armes identiques mais pas Pistolero. Est-ce que c'est juste pour coller esthétiquement au modèle que vous aviez en tête ? Est-ce que j'ai loupé un truc ? Obiwan Kenobi ?
T'as loupé une truc.

Ah, tu veux l'info ? LOL
C'est dans la règle des blindés, page 34. Un blindé avec plein de flingues peut en utiliser deux par ordre Feu !
(15-04-2020, 21:35)Minus a écrit : [ -> ][snip]

Pour le tir de suppression, vu qu'il n'y avait pas le cas du tir de réaction et vu la description, ça semblait logique mais bon...

Pour les blindés, le pire, c'est que je l'avais tapé pour faire la feuille A4 avec les règles spéciales et les compétences... Tongue

Merci
Y a pas de soucis hein, si on a publié la béta c'est aussi pour avoir des retours. A ce stade on ne changera pas profondément la méca mais on peut ajouter des précisions, reformuler, ajuster des profils.
Je vais ajouter la précision pour le tir de suppression, et le Blindé je vais le mettre dans la FAQ.

N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques, ou si vous avez testé !
Comme dit sur FB, j'ai configuré MCA dans l'army builder de G-Fig.
Les factions sont vides pour l'instant à part le petit test que je viens de faire. Mais si ça intéresse du monde, je vous laisse rentrer le reste.
Pour rappel vous pouvez vous connecter sur G-Fig avec votre compte ALN.

[Image: 93844134_652152128940221_255320427187299...e=5EC0E848]
La liste : https://g-fig.fr/show/force.php?id_force=24
(17-04-2020, 11:06)Reldan a écrit : [ -> ]Mais si ça intéresse du monde, je vous laisse rentrer le reste.

Tout est saisi sur le tableau Excel. Selon comment c'est enregistré sur G-fig, ça peut se rajouter simplement.
Mais attention aux équipements, aux règles spéciales d'armées et à certains trucs spécifiques...
Merci à vous deux pour vos deux initiatives, c'est top.
Aerthrandir j'ai partagé ton fichier sur le groupe FB. JE ne sais pas si tu es dessus, sinon je te remonterai les éventuels retours.

Reldan, je n'ai pas eu le temps de tester (mais j'ai réactivé mon compte), j'essaie de regarder demain. On peut modifier les infos ? Et je sais qu'Aethrandir a un peu lutté pour créer le fichier, est-ce que ça peut se récupérer pour ton site ?
Je n'étais pas au courant pour l'Excel.
Récupérer non. Ca serait plus long que de saisir directement sur G-Fig ce qui n'est pas compliqué du tout.
Pour modifier/supprimer les infos il faut les droits de modération, je pourrais te les donner.
Avec des droits classiques, les membres ne peuvent qu'ajouter.
Mis sur facebook
Impossible de récupérer le fichier dans mon propre drive (tu l'as autorisé en consultation et en téléchargement si j'ai bien vu les caractéristiques).
Ouverture du fichier excel avec open office mais erreurs 514 dans quasiment toutes les colonnes, peut être une histoire de macro ou de conversion excel/open office mais suis pas champion là dessus.

Pour reldan , pas encore testé mais je vas y aller.

En tout cas merci à tous pour ce boulot Smile