Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-04-2020, 12:56)giLel a écrit : [ -> ]Mis sur facebook
Impossible de récupérer le fichier dans mon propre drive (tu l'as autorisé en consultation et en téléchargement si j'ai bien vu les caractéristiques).
Et en le téléchargeant puis le mettant sur ton propre Drive ?
Si je donne les droits d'édition, tout le monde pourra modifier le fichier et... ben ça va être le bordel. :rolleyes: Le but c'est que vous le téléchargiez, pas que vous utilisiez mon Drive comme un éditeur en ligne. Pour ça que le site de Reldan et l'Excell ne sont pas opposés pour moi, ça se complète.
Tu as raison , surtout ne donne pas les droits sur ton drive. Par contre je n'ai pas réussi à le mettre dans le mien, sauf à le télécharger sur mon pc pour le réimplanter ensuite dans le drive.
Mais ça c'est pas grave , il faut que je regarde ce que ça donne avec la version open office.
(17-04-2020, 23:18)Minus a écrit : [ -> ]JE ne sais pas si tu es dessus, sinon je te remonterai les éventuels retours.

Je suis vieux donc j'ai pas facebook. S'il y a des retours (améliorations à ajouter ou signalement d'erreurs), je suis preneur.

Edit : je vais installer OpenOffice pour regarder les problèmes de compatibilité.
(18-04-2020, 14:29)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Je suis vieux donc j'ai pas facebook. S'il y a des retours (améliorations à ajouter ou signalement d'erreurs), je suis preneur.

Edit : je vais installer OpenOffice pour regarder les problèmes de compatibilité.
Vieux à quel point ? LOL
Pour le moment on a eu des merci, des c'est génial, des j'adore cette communauté. Et des ça marche pas comme soulevé par Gilel.

Après tests, j'ai la solution pour Google Drive. J'ai ajouté l'astuce sur FB, je la mets ici aussi.

Citation :A priori, ça fonctionne si vous téléchargez les fichier et l'ouvrer avec Excell. Pas avec Open Office. On va voir si on peut le faire fonctionner sous Open Office.

Une autre solution est de cliquer sur le lien pour ouvrir le fichier en ligne, puis de demander à ouvrir avec Google sheets. Vous ne pourrez pas modifier ce fichier, car ça reste le mien. Par contre, vous pouvez cliquer sur :
- fichier
- créer une copie
- l'enregistrer sur votre drive

Et là vous pourrez le modifier.

Aerthrandir si tu as moyen de faire ça compatible avec Open Office, ça fera des heureux je pense. Après te rends pas fou non plus hein. LOL
(18-04-2020, 15:15)Minus a écrit : [ -> ]Après te rends pas fou non plus hein.
Surtout qu'il y a moyen de chopper un excel allégé gratos avec win10. Ya des chances que ça reste et se développe.

le squat
si, si, je vais le regarder ce truc
Connais pas le zexcell allégé. C'est quoi ?
Vas-y renifle le chat !

Sinon, pendant ce temps là, sur Mars, Adramm commence une bande à base de Conf et c'est beau.

[Image: 94035771_118445576486687_604648461176301...e=5EC22237]
J'ai commencé à regarder sur OpenOffice, ça s'annonce mal.

Là où j'ai enquillé une 60aine d'itération par cellule de "si(A=B;A1;si(A=C;A2;si(..." sur excel, c'est limité à une dizaine sur OO et du coup, ça met bien la merde. Mais genre, gros.
(19-04-2020, 18:30)Minus a écrit : [ -> ]Connais pas le zexcell allégé. C'est quoi ?
Vas-y renifle le chat !
Ils essaient d'attirer le peuple avec un concurrent direct des services en ligne (aboooonne toi à notre drive) :
https://products.office.com/fr-fr/free-o...or-the-web
Et à priori, ya des astuces pour récupérer cette version en local (pas testé mais tout le monde a fait son petit article là dessus ya quelques mois) :
https://www.01net.com/astuces/comment-ut...45411.html

Joli pitou.

le squat
chat de chasse en position d'affût ?
Ok merci le naing. Connaissais pas je vais regarder.

Pendant ce temps, Adramm prend ses quartiers sur Mars...
(sans déconner c'est aussi pour ça que j'aime faire des règles !)

[Image: 94258920_119575729707005_619997274991860...e=5EC4A56A]
Pinaise, j'adore vraiment l'ambiance qui se dégage de cette bande !

J'y sens un côté nomades du désert, limite post-apo comme je l'aime. C'est sobre, de bon goût et la peinture est toujours nickel.
Question : la machin à tête de caméra au milieu, il vient d'où ?