Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-06-2020, 11:11)Dafalg'Han a écrit : [ -> ]
(20-06-2020, 10:49)hasdrubal a écrit : [ -> ]En fonction de la dite faction, tu pourras aligner à peu prêt tout sauf du volant.
De l'aéronef, pour le moment non...
Mais des aéroglisseurs ou antigrav, avec la règle "structure légère", ça passe bien je trouve.

Oui, mais ce sont des glisseurs plus que des antigravs à la 40k, ils ne survolent pas les obstacles.
Ca fait plus Landspeeder à la StarWars.
Tieng ? Ya même un truc en cours pour avoir la version "campagne" du jeu avec sa boiste de rangement :
https://www.kickstarter.com/projects/str...rs-big-box

le squat
vous avez pensé au changement d'échelle ?
Cool! Encore des gens qui bossent pour Minus!

Quant au changement d'échelle, on le pratique seulement quand la précédente est rouillée...
Et pour une réponse sérieuse, j'en appelle à Da Creator...
Merci beaucoup pour vos retour sur les véhicules.
J'ai l'impression que le système gérait des véhicules plus lents type marcheur, mais vous avez l'aire de dire que beaucoup de cas différents peuvent être simuler.
Il va donc falloir que je me mette à lire ça...
Oui de base les blindés sont plus pensés comme des marcheurs (parce que les marcheurs c'est classe) ou petits roulants.
Et puis en testant on s'est dit que ça serait marrant de jouer des trucs en carton qui bougent vite, comme des motos, des quads etc.

D'ailleurs, ma première bande compte deux blindés légers :

[Image: Mars_Code_Aurora_Hybrides_005.jpg]


Pas mal la carte en 3D, en effet pour un mode campagne ça serait énorme !
Par contre, tu veux dire quoi par changement d'échelle le chat qui goutte ?
(22-06-2020, 14:40)Minus a écrit : [ -> ]Par contre, tu veux dire quoi par changement d'échelle le chat qui goutte ?
Pas celle des pitous mais du jeu, oeuf corse. Un mode campagne stratégique comme là avec cette carte 3D etles règles qui semblent amusantes. Un epic-like même si j'imagine que c'est pas d'actualité ? Mais se servir de l'univers avec un mode campagne à la Necro ? Un jeu de chasseurs/vaisseaux qui font piou-piou en radada dans les canyons d'Olympus Mons ? Des escarmouches spatiales lors du trajet Terre-Mars ? Un jeu d’arène -de combat ou de courses "tout les coups sont permis" (mais plus Ben-Hur que les faux SW)- pour occuper les foules, genre du pain et des jeux ? Un jeu asymétrique basé sur de l'infiltration genre Spec Ops ou infinitY Mars:Code Aurora (avec la chorégraphie qui va avec) ? Un platal dans le thème de Dune ?
Bref, développer l'univers à travers d'autre jeux plus ou moins proches de M:CA

le squat
me dit pas que tu y as pas pensé
(22-06-2020, 16:31)la queue en airain a écrit : [ -> ]le squat
me dit pas que tu y as pas pensé
La réponse est dans la question du coup, non ? LOL

Y a des histoire de charrues qu'il faut toujours mettre avant les peaux d'ours ou je ne sais plus bien. Mais oui effectivement, j'ai dans l'idée de développer le jeu s'il rencontre assez de succès pour que ça en vaille la peine.
On a déjà des idées, et jouer à d'autres échelles d'affrontement en fait partie.

Et oui, j'aimerais bien faire un mode campagne sur carte. Si y en a qui s'ennuient n'hésitez pas à nous rejoindre dans les Arches. LOL
Outre les missions principales et les briefing secrets, un petit carnet de "missions cons" serait sympa : pour chaque faction, ça doit être possible de présenter quelques ébauches de scénarios "détendus" plus ou moins définis. Ces scénarios seraient basés sur les particularités fluffiques de la faction.

Au lieu de cumuler "Déploiement + Mission principale + Briefing secret + Objectifs tactiques" qu'on module à chaque partie, on tire directement une situation qui résume en quelques lignes toutes les conditions du scénarios.

Sans forcément l'inclure dans le livre, ça pourrait être sympa de proposer des fiches de scénarios par faction en libre accès sur le (futur ?) site de M:CA ou à terme un supplément de scénario / campagne.

Allez, au boulot, feignasses !
Yop !

Alors tu noteras que dans le livre, on propose un générateur de missions, mais aussi qu'on encourage le joueur à créer ses scénarios.
On a bien sûr prévu de proposer des scénarios différents, non issus du générateur, qui seront disponibles dans le premier supplément. Cela dit, les joueurs restent invités à créer leurs propres scénarios, du coup je te retourne le compliment :

(25-06-2020, 12:52)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Allez, au boulot, feignasses !
LOL

Plus sérieusement, dès lors que le livre sera disponible, avec l'historique et tout, si vous voulez proposer des scénarios, ou proposer des cadres narratifs aux factions il suffit de nous envoyer un petit message (ou de publier des trucs maisons sur vos blogs/FB/forums). Nous on ne demande pas mieux que les joueurs s'approprient le jeu (ça ne veut pas dire qu'on lance le truc et basta, on a déjà commencé la suite).
(25-06-2020, 15:26)Minus a écrit : [ -> ]je te retourne le compliment

Bon, puisqu'il faut tout faire, je formalise le scénario de ma dernière partie (CR visible ici)

Décors : idéalement remplis de petits bâtiments et de passerelles
Objectifs : 1 relais au centre et 1 relais dans chaque quart de table situé à au moins 15 cm du relais central et 40 cm des autres relais
Déploiement : "Pris au piège"

La faction Attaquante, jalouse du bien-être et du confort des citoyens de classe 2C et 2B de la faction Défenseure (pas les sous-citoyens de classe 2A et en-dessous, faut pas rigoler non plus) décide de prendre d'assaut un quartier.
Une escouade d'infiltration est donc lancée pour détruire trois des cinq relais grav-fields qui protègent la zone en propageant le bouclier autour de la zone.

Pour ne pas déclencher les alarmes de sub-niveau gamma, ce qui déclenche le protocole 47-F-Omicron, il n'est pas possible de faire exploser les relais.
Il faut effectuer une Action de scénario au contact d'un relais pour le désactiver définitivement.

Par contre, les explosions dans le quartier, c'est pas gênant. Parce queuuuuhhh... euuuuh... Beeeen... si, c'est parce que ça tombe pile avec la fête d'intronisation des citoyens de classe 2C qui passent en sous-sectorielle 2D-1. A eux le grand luxe des appartements de 3 m2 par personne. Forcément, ça mérite des feux d'artifice et en plus, le bruit empêche les transmissions pour appeler du renfort...

Le scénario se termine immédiatement dès la désactivation du 3ème relais ou dès que l'escouade Attaquante a perdu au moins 50% de son effectif (en nombre de figurine).

* Garanti 100% testé une fois et équilibré avec des maniques *