Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deuxième rapport de bataille pour Mars : Code Aurora.

Cette fois les robots de la Domination essaient d'évacuer le dirigeant d'une corporation attaquée par les forces de l'Egalité. ☄️ *Pew pew*

Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en avez pensé. Ça fait toujours plaisir de lire vos retours. ?

Je me pose une petite question, est ce qu'il ne serait pas temps pour le jeu d'avoir sa catégorie dans "Futur Escarmouche" ?

Ça serait pas mieux de séparer pour avoir un topic sur les règles, un topic listes d'armées, etc ?

@Poke la modération ^^
J'ai pas regardé encore (juste le début) mais voir les gens jouer avec toutes sortes de figs comme tu fais, c'est génial.
Qui a déjà joué du AT contre de l'Infinity ? Énorme.
Ha ben moi des filles cyborg dénudées et des gros robots en métal ça me parle. Pour le coup je trouvais que ça allait bien ensemble. Et Matt ramène sa sublime collection qui colle bien.

Pour le reste des figurines c'est des figurines. Tant que ça fait travailler l'imagination c'est l'important. J'aime bien casser les codes de "un jeu / une gamme de fig". Mais comme beaucoup de monde ici je suppose.
(13-10-2020, 18:44)Marduck a écrit : [ -> ]Pour le reste des figurines c'est des figurines. Tant que ça fait travailler l'imagination c'est l'important. J'aime bien casser les codes de "un jeu / une gamme de fig". Mais comme beaucoup de monde ici je suppose.
On est bien d'accord. Mais ce n'est pas évident pour tout le monde, donc ça fait plaisir de voir que pour certains ça coule de source et que ça permet de jouer avec ce dont on a envie.

J'ai pu regarder la vidéo de la partie, Matt prend une sacrée déculottée, mais tu as triché. Tongue
Plus sérieusement, au delà de la pioche, il y a pas mal de fois où il manque pas grand chose pour que la partie bascule. Le premier Jupiter qui reste à 1 seul PV alors qu'il se mange une rafale à courte portée, et qui peut tuer le chef derrière, c'est moche. Le deuxième Jupiter qui se fait réparer d'un PV, se prend un tir et survit avec... 1PV. Quand je vois Matt jouer, j'ai l'impression de regarder mes propres exploits !
N'empêche qu'il marque 2 points avec une charge à la baïonnette et ça c'est beau. LOL



Et tant que je suis là, une présentation du jeu sur Wargamer.fr :

https://www.wargamer.fr/presentation-de-...de-aurora/


Et prochainement, une petite annonce concernant le jeu. Smile
Je me suis maté tes deux rapports de baston Marduck.
J'ai commandé le livre.
Je pense que c'est suffisamment explicite Smile
@"Minus" en vrai si Matt avait été moins frileux avec ses sniper et leur avait donné des ordres il aurait gagné amha.

On peut refaire le match et de dire que le résultat est le fruit d'une mauvaise stratégie. Y'a pas que de la chance c'est sur.

Mais j'ai aussi eu une partie ou le gars a déteste le côté aléatoire de l'activation. Et là ça a joué aussi. Donc je voulais pas le passer sous silence.

@"Kido" a ben ça doit faire plaisir a Minus. D'autant plus que je pense avoir fait des rapports honnêtes et pas juste du fan boyissme. Je vais lui demander des royalties :p

(Ou juste une dédicace dans un supplément a venir :p )
(14-10-2020, 19:39)Marduck a écrit : [ -> ]@"Minus" en vrai si Matt avait été moins frileux avec ses sniper et leur avait donné des ordres il aurait gagné amha.

On peut refaire le match et de dire que le résultat est le fruit d'une mauvaise stratégie. Y'a pas que de la chance c'est sur.
C'est toujours facile de refaire le match après coup. En tout cas plus facile que quand on est dedans.
Je pense qu'il aurait du temporiser un peu et jouer plus groupé. Tu as de la grosse puissance de feu, mais tour 1 il avait moyen je pense de se placer sans se montrer.
Il aurait du abattre ton chef aussi, un Jupiter ça tire fort, alors un Jupiter qui tire deux fois par tour...

Après encore une fois la partie aurait pu basculer plusieurs fois. Le premier Jupiter tombait, il ne perdait pas son chef derrière et avait la voie ouverte vers le tien. Bon pas de bol, ça passe pas... LOL

(14-10-2020, 19:39)Marduck a écrit : [ -> ]Mais j'ai aussi eu une partie ou le gars a déteste le côté aléatoire de l'activation. Et là ça a joué aussi. Donc je voulais pas le passer sous silence.
Y a pas à passer sous silence. L'activation est comme elle est, on l'assume totalement. Et je suis pas le dernier à avoir des tours totalement merdiques. Confusedhy:
Et oui, les gens qui aiment tout planifier n'aimeront pas. Je crois que Matt le dit à un moment, c'est un jeu où tu dois faire ce que t'as à faire, avec ce que tu as de dispo à l'instant T. Faut se mouiller le t-shirt et y aller, tu peux pas juste camper et temporiser pour activer tes gros trucs à la fin quand le danger est passé. Moi j'aime qu'une partie se joue sur la table, et pas à la rédaction de la liste d'armée et au jet de dé qui décide qui commence. J'assume. Attention, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas chercher à optimiser ses listes. LOL

(14-10-2020, 19:39)Marduck a écrit : [ -> ]@"Kido" a ben ça doit faire plaisir a Minus. D'autant plus que je pense avoir fait des rapports honnêtes et pas juste du fan boyissme. Je vais lui demander des royalties :p
(Ou juste une dédicace dans un supplément a venir :p )
Oui, ça fait évidemment plaisir. Et on en a déjà parlé il me semble : je déteste les vidéos où tout est parfait, foooormidable et mieux que mieux, oui même mieux que le mieux que mieux d'avant. Je suis bien trop critique et auto-critique pour ça. Tongue
Après ça n'empêche pas de discuter de tel ou tel point.

Si la vie sociale reprend un cours normal, on sera à Octogônes 2021. Je t'y dédicacerai un bouquin avec plaisir. Wink

(14-10-2020, 19:02)Kido a écrit : [ -> ]Je me suis maté tes deux rapports de baston Marduck.
J'ai commandé le livre.
Je pense que c'est suffisamment explicite Smile
Merci Kido !
Bienvenue sur Mars.
Plus il y a de retours, plus je me dis qu'il faut vraiment buter les chefs ... comme dans la réalité quoi . Ce n'est pas pour rien que les armées modernes gomment toute marque distinctive sur les uniformes lors des opérations sur le terrain.
Faut donc un chef qui se planque et qui encaisse.