Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Spontanément je pense aussi à Egalité ou Putrescence.
Cela dit Jalikoud a raison, ça va dépendre du type de troupes et de leurs équipements. Techniquement tu pourrais même les jouer en ORDRE, même si ça semble contre-intuitif (moi je joue des Eldars noirs en Ordre, si tu vois le genre ^^).

@Jon : cool ! Tu me diras ce que t'en penses après lecture.

@hasdrubal : ça ça fait super plaisir !


Au passage, premier errata du jeu (eh oui, j'ai tout copié sur GW). On listera tout sur le site à terme, mais pour le moment le seul point qui impacte le jeu est le suivant :

Citation :ERRATA
"On a beau patrouiller dans tous les secteurs, parfois des Crawlers arrivent à passer sous les radars. Ils se faufilent partout, même dans les conduites trop étroites pour laisser passer un gamin."

Il en va de même pour les fautes et autres erreurs.

Nos éclaireurs nous ont rapporté quelques petites coquilles sur le livre depuis sa sortie. La plupart sont mineures et n'ont pas d'impact sur le jeu. Mais il y en a néanmoins une qu'il est intéressant de vous partager maintenant, puisqu'elle change un peu les choses pour la faction PUTRESCENCE.
Le profil du Super Soldat Classe Phénix a deux armes de base, le Canon Laser et le Canon Phénix. Ce dernier n'est pas une option.
Notez que n'étant pas Pistolero, il doit néanmoins choisir lors de ses tirs quelle arme parmi les deux il utilise.
(09-09-2020, 08:34)Minus a écrit : [ -> ]Spontanément je pense aussi à Egalité ou Putrescence.
Cela dit Jalikoud a raison, ça va dépendre du type de troupes et de leurs équipements. Techniquement tu pourrais même les jouer en ORDRE, même si ça semble contre-intuitif (moi je joue des Eldars noirs en Ordre, si tu vois le genre ^^).

Je vois bien la règle Professionnel pour des Eldars noirs, mais moins pour des hommes-rats. Ou alors si je décide de jouer une troupe de mutant d'élite, dirigé par un gros chef... Tant de possibilités!

C'est mon problème aussi, d'avoir une idée trop précise de cette factions que je me suis créer depuis deux ans, où j'ai du mal à chaque fois à trouver des règles qui projette exactement les spécificité que je leur recherche. Ça m'avait fait pareille avec Necromunda. Mais bon, l'idée que je puisse taper dans toutes les factions en fonction de mon jeux me plait bien... LOL Je vais pouvoir varier les plaisirs de jeu!

Après il faut aussi que je me plonge plus en détail dans les profils de chaque troupe pour mieux appréhender les spécificités des factions.
En fait y a plusieurs façons de faire. Par exemple :
1) tu as des figs, et tu veux les jouer. Classe les par type (petits, moyens, gros, blindés) et par armes/équipements. Parcours les listes, et vois ce qui te permet de les jouer au mieux.
2) tu veux un style de jeu particulier (populeux, élite, polyvalent, tir, càc, rapide, résistant, etc...). Cherche la faction qui colle le mieux, et monte tes figs en fonction.

Et tous les cas intermédiaires. Dans tous les cas, dans M:CA, la liste et l'univers sont décorrélés, donc tu peux jouer n'importe quelle faction existante ou de ton invention, avec n'importe quelle liste. Tant que c'est visuellement cohérent, logique et compréhensible par l'adversaire.


Tiens, par exemple une horde de rats menée par une ou deux grosses créatures avec des rats-ogres pourrait aller très bien en FAIM aussi.
Yes, merci!

Je vais y cogiter un peu, et je vous ferais des retours par ici.
Avec plaisir.
Si on peut t'aider on le fera volontiers. Hésite pas à poster des photos.
Très cool, merci!

Alors j'ai a peine commencé de triturer l'army builder que j'ai repris une conversion que j'avais commencé il y a quelque mois.
Une des plus grosses créatures du technomage Sceptik, une arme de destruction massive... Il me servira de blindé!

[Image: 1814.jpg]

[Image: 1815.jpg]

[Image: 1816.jpg]


Sinon sinon, est-ce que l'army builder prend en compte la règle spécial de l'Egalté qui offre un Soldad Igualdo (sans équipement)? Je n'ai pas l'impression. Ou je susi une bille, ce qui est tout à fait possible.
Génial, ça va envoyer du bois visuellement (et du pus sur la table ?) une fois peint Cool .

Si je peux me permettre une petite remarque, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans la jonction entre le torse et le bassin pour lier entre elle les deux parties métalliques. Tu n'aurais pas une grille d'aération, des tuyaux d'échappements, une durite, des écrous, bref quelque chose de métallique ou d'industriel à insérer dans la chair Wink ? Ou alors des agrafes sur à disposer sur une grosse cicatrice qui suinte ?
Merci beaucoup Jalikoud!

Alors en l'occurrence ça envoi plutôt du gaz ce genre de truc. Mais pas du genre hilarant... LOL

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais peut-être lui rajouter des pièces. J'hésite même à lui mettre un 3ème bras... j'aime pas trop l'excès, mais là... Si.
Après je ne sais pas si ça voit bien mais les jambes ont aussi beaucoup de chaire.
Petit retour sans prétention.

On a fait une partie aujourd'hui au club. L'ordre de mon pote s'est retrouvé encerclé par mes zombie de la putrescence. Ca a donné un massacre de l'ordre ...

On avait 15 jetons objectifs sur la table dont on a rien eu a faire et c'était le dawa ...

Pour dire que notre première expérience déploiement + scénario aléatoire étai pas top ... Je pense qu'on choisira les missions après présentation des listes et déploiement la prochaine fois.

Sinon sur les scénario ou faut récupérer des objectifs, les figurines les porte sur elle ensuite ? Je pense aux missions 2 et 3 ...
(11-09-2020, 19:50)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Merci beaucoup Jalikoud!

Alors en l'occurrence ça envoi plutôt du gaz ce genre de truc. Mais pas du genre hilarant... LOL

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais peut-être lui rajouter des pièces. J'hésite même à lui mettre un 3ème bras... j'aime pas trop l'excès, mais là... Si.
Après je ne sais pas si ça voit bien mais les jambes ont aussi beaucoup de chaire.

Plutôt que de rajouter (il y a déjà beaucoup de choses ^^), à ta place, je créerais de l'asymétrie par exemple en détériorant une des cheminée d'échappement (celle qui est controlatérale au bouclier). Tu 'ajoutera' ainsi un détail mais sans pour autant alourdir la figurine.
Le plastique des jacks lourds des starters est assez tendre dans mon souvenir, ça devrait pouvoir se faire sans détériorer le reste de la figurine.
Pour son bidon, j'y ai un peu réfléchi et une cicatrice dégueu qui ferait le tour de la taille avec des agrafes rendrait bien le côté précaire de l'assemblage Wink. Un peu comme celle que tu peux voir sur les Bile Thralls Cryx ou le Bloath Thrall :

[Image: 34029_BloatThrall_WEB.jpg]
Enfin, ce sont juste des suggestions Wink .

Les skavens peuvent se jouer sous n'importe quelle allégeance.
Quelques pistes :
Dominations : tout ce qui est en armure lourde avec un armement technologiquement avancé rentre dans cette catégorie aisément. Par exemple les récents rats qu'on a vu en fichier STL...
Science : pareil. Par exemple les VeerMyns Mantic. Avec du technomage ou sans.
Putrescence : idem. Les zombies/golem tu pourrais facilement les figurer par des rats géants. On pourrait imaginer que leur morsure injecte une sorte de virus recombinant qui transforme la cible en rat taupe nue.
Ordre : vermine de choc avec arme futuriste. Space marine avec des têtes de rongeurs ou une héraldique thématique. Sur des frimeurs ou des nobz orks en armure lourde ça doit le faire aussi.
Égalité : rat des clans et des bitz de gardes impériaux. Tu as déjà les armes régimentaires, normalement, pour figurer les blindés.
Violence : même jeu.
Faim : rats géants, skaven avec du bitz de tyranides ou de culte genestealer. Les blindés étant des abominations à base de rat-ogre/warjack/meka divers.
Fortune : ce que tu veux ^^.

@Marduk : pour les golems/zombies créés en cours de jeu (pas ceux recrutés en début de partie), on a considéré qu'ils n'avaient que 1d3 points de vie (la règle propose 1d6pv ET on peut le placer directement au contact avec un adversaire à 5 cm). Avec 1d3 points de vie tu as de forte chance de le sécher en une attaque, ce qui est beaucoup plus difficile à faire avec 4+ point de vie pour un soldat 'moyen'.