Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-09-2020, 20:32)Marduck a écrit : [ -> ]Pour dire que notre première expérience déploiement + scénario aléatoire étai pas top ...
Pour une première partie, se la jouer full options n'est pas forcément la meilleure idée. Quelque soit le jeu, d'ailleurs, je dirais. LOL

Sans compter que tu as déjà joué, et ton adversaire non visiblement, ce qui ne va pas jouer en sa faveur. Les Golems c'est de la merde, mais faut les gérer sinon ça peut virer à la catastrophe. Ou les ignorer/ralentir et jouer à fond la mission peut parfois être la meilleure solution, si tout le monde meurt mais que l'objectif est rempli... Mais dans les deux cas, faut piger un peu comment marche l'activation et comment s'en accommoder (Réactions, Officiers, etc.) pour y parvenir.

Astuce pour ton pote : les Golems goûtent modérément le lance flammes. :rolleyes:

Les objos ramassés le sont pour de bon si rien n'est précisé, quand c'est un combattant qui porte un truc on le précise. Par exemple les mallettes, n°3 en multijoueurs.


Edit : après avec 6 déploiements x 6 missions/contre-missions x 5 missions/contre-missions plus les briefings secrets, les objos tactiques, les factions, les compos, il y a tellement de possibilités que certaines peuvent ne pas vous convenir. Donc si vous voulez "forcer le destin" parce que le tirage naturel ne vous semble pas propice à une bonne partie pour tout le monde il ne faut pas hésiter hein. Wink


@ Sloutch-sloutch : l'Army-builder que tu as vient d'où ? ^^
Dans celui qu'on mettra sur le site, le tableur compte le prix d'un Igualdad Soldado sur deux. Un coûte un point, deux coûtent... un point. Si tu as celui de la béta, il n'est plus à jour, mais fonctionne pareil.
C'est surtout le phoenix avec son canon laser et arme de CaC qui a fait le café.

Mais en fait le souci c'est surtout le déploiement en mode entouré avec une armée a l'aise au CaC qui commence a 40 cm d'une armée plutôt tir ... Et aussi le nombre d'objectifs que la table. Enfin pas grave ça peut arriver.

On ressayera différemment.
(13-09-2020, 09:57)Marduck a écrit : [ -> ]C'est surtout le phoenix avec son canon laser et arme de CaC qui a fait le café.
Ca me fait sourire parce qu'à un moment donné quelqu'un m'avait dit que ce profil était naze. LOL

C'est sûr que certains déploiements sont plus raides que d'autres selon les factions jouées.
(12-09-2020, 23:07)Jalikoud a écrit : [ -> ]Plutôt que de rajouter (il y a déjà beaucoup de choses ^^), à ta place, je créerais de l'asymétrie par exemple en détériorant une des cheminée d'échappement (celle qui est controlatérale au bouclier). Tu 'ajoutera' ainsi un détail mais sans pour autant alourdir la figurine.
Pour son bidon, j'y ai un peu réfléchi et une cicatrice dégueu qui ferait le tour de la taille avec des agrafes rendrait bien le côté précaire de l'assemblage Wink. Un peu comme celle que tu peux voir sur les Bile Thralls Cryx ou le Bloath Thrall :

Merci pour les pistes!
L'idée de la cicatrice est bonne, mais justement je ne voulais pas reprendre ça, que l'on voit souvent.
Je vais voir pour les cheminées. Je ne sais pas si j'ai envie de les détériorer, mais peut être d'en modifier une, pour renforcer cette asymétrie.

Pour l'instant j'ai repris la sculpture pour ramener des plis dans le sens de la torsion du torse. C'est pas parfait, mais je trouve qu'en volume ça rend un peu mieux que sur les photos. Mais tant pis, ça ira très bien.

[Image: 1823.jpg]

[Image: 1824.jpg]

[Image: 1826.jpg]

[Image: 1825.jpg]

[Image: 1827.jpg]


(12-09-2020, 23:07)Jalikoud a écrit : [ -> ]Les skavens peuvent se jouer sous n'importe quelle allégeance.

Merci beaucoup pour les pistes!
Je vais peut être éviter de commencer avec une armée populeuse, pour ne pas avoir à faire trop de figurines tout de suite, et pouvoir jouer rapidement.
Je vais peut peut être partir sur le délire grosse puissance de feu un peu délirante.



(13-09-2020, 00:28)Minus a écrit : [ -> ]@ Sloutch-sloutch : l'Army-builder que tu as vient d'où ? ^^
Dans celui qu'on mettra sur le site, le tableur compte le prix d'un Igualdad Soldado sur deux. Un coûte un point, deux coûtent... un point. Si tu as celui de la béta, il n'est plus à jour, mais fonctionne pareil.

J'ai piqué celui qui est dans le groupe facebook. C'est celui de la bêta?


Bon, j'ai commandé le bouquin jeudi. J'ai aussi hâte d'avoir un mode solo sous la main, ça me permettra de jouer plus souvent. Vous savez quand vous comptez le sortir?
Je n'ai pas répondu à ton appel à test, j'ai peur de ne pas avoir non plus le temps de jouer suffisamment pour te faire des retours constructifs.
Beau gosse ce rat. Il doit faire fureur en soirées !

Pour le solo, on le sortira quand il sera prêt. Peux pas en dire trop pour le moment, on avance dessus quand on peut. Après avec l'aide de Saku ça peut nous mettre un coup de boost.
L'Army Builder je pense que c'est pas le notre du coup. Mais si il doit être à jour, le gars qui l'a fait s'est basé sur le livre.
Promis on va mettre celui d'Aerthrandir en ligne.
Pour la réflexion de Marduck sur la poutre pure, je dirais que c'est un soucis du moment. Le joueur en difficulté avait ninja un objectif sur la fin ça aurait été une belle manière de montrer que la poutre ne sert à rien en tant que telle. D'ailleurs, il faut pas oublié que éliminer une bande met fin à la partie. Si tu n'as pas rempli ta mission à ce moment là, tu t'exposes à ce que le joueur d'en face ai réussi son briefing secret et que la partie donne au mieux ( pour toi) une égalité.

Merci Minus pour tes réponses précédentes (on les a intégré à notre dernière partie mais j'avais oublié de te répondre)!

J'aurais quelques nouvelles petites questions:
1) Comment ce passe le cas où une réaction d'interception peut provoquer une réaction d'interception? Dans notre dernière partie, j'avais posé un mec en embuscade dans une rue perpendiculaire au point de sortie du camp d'en face. Mon adversaire a alors déplacé un soldat dans l'angle (hors ligne de vue) et l'a mis en embuscade avant de faire traverser le croisement à son officier... J'ai fait une charge en réaction et quand je suis arrivé en ligne de vue du soldat qui escortait, il a déclaré une charge en réaction... On a statué que:
- c'était possible puisque la réaction est définie comme une action
- que le mouvement de mon soldat est interrompu (donc il ne charge pas l'officier) et il est rejoint pas le soldat ennemi
- que les deux soldats tapaient et le faisaient en même temps (puisque une charge et une charge en réaction ont été déclarés)
Est-ce qu'on a bien fait?

2) Je me suis pris des figs de punk à moto (de chez Ranging heros) pour me faire une deuxième bande mais je suis en train de me demander si jouer plusieurs véhicules structure légère c'est réellement jouable... Hormis chez l'égalité, le blindé obtenu sera très mal protéger pour son prix. Il ne pourra pas tenir d'objectif, ni avoir d'équipement (c'est réserve à l'infanterie si j'ai bien compris les explications) et ne pourra être officier que si je joue la putrescence (la faim a pas le droit à structure légère)... Vous avez testé ce genre d'approche pendant la bêta? Ça a donné quoi?

3) Est-ce que chez la fortune on paye la taxe pour les armes spéciales si on remplace une arme de tir par une arme de corps à corps chez les véhicules et l'infanterie de rang 3?

4) Vu que ton livre est imprimé à la demande, est-ce que (si on attend un peu) il y aura des mises à jours? Je voulais me prendre la version physique mais j'en ai pas un besoin urgent.
Salut !

Oui, tout à fait, tuer des gens (dans le jeu, pas en vrai hein) aide pas mal à faire sa mission en général. Mais la tablerase n'est pas gage de victoire et peut même causer la défaite si on a oublié de jouer les points.

Pour les questions :
1) oui, tu peux intercepter une interception, et ton interception peut aussi déclencher encore une autre charge ou un tir.
Donc :
- oui c'est possible
- il t'interrompt au moment qu'il souhaite, tant que tu es à portée et en ligne de vue
- les deux tapent en même temps

2) Oui c'est jouable. Après c'est un style particulier. Ils ne pourront en effet pas avoir d'options, en dehors de l'arme de càc. Par contre ça bouge très vite et se redéploie très facilement, il faut jouer à fond avec les décors. Et sauf erreur (à vérifier, les différentes versions se mélangent dans ma tête ^^), les blindés peuvent prendre les objectifs de façon général, sauf si le contraire est précisé. Ils ne peuvent pas contrôler les objectifs tactiques en revanche. Le plus gros défaut, c'est qu'ils ne peuvent pas escalader/sauter, donc il faut les assister de troupes aptes à le faire, sinon l'autre joue à chat-perché.

3) l'arme de CàC des rangs 3 et des Blindés n'est pas une arme spéciale, cf page 39, donc pas de surtaxe.

4) oui, on va mettre en ligne une version corrigée. On a eu quelques retours, la plupart ne concernent que des soucis de mise en page mineurs, la modification la plus impactante est l'errata sur la Putrescence que j'ai posté plus haut. Je ne sais pas quand, pour le moment on compile les retours, et on corrige tout avant de mettre en ligne.
(13-09-2020, 18:18)Minus a écrit : [ -> ]4) oui, on va mettre en ligne une version corrigée. On a eu quelques retours, la plupart ne concernent que des soucis de mise en page mineurs, la modification la plus impactante est l'errata sur la Putrescence que j'ai posté plus haut. Je ne sais pas quand, pour le moment on compile les retours, et on corrige tout avant de mettre en ligne.

Vous allez modifier le fichier du bouquin papier sur Ulule, ou juste mettre en ligne un errata de tous les points?

Et merci pour ton avis sur ce rat! Bon, il reste un peu timide, sa relation à autrui est un peu... compliqué.
Je me ferai un petit solo perso avec des soldats ennemis et une IA basique pour tester le système au début et bien l'avoir en tête.
(13-09-2020, 20:44)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ][quote="Minus" pid='178448' dateline='1600010338']
Vous allez modifier le fichier du bouquin papier sur Ulule, ou juste mettre en ligne un errata de tous les points?
Les deux : on va publier les erratas importants - qui impactent le jeu. Pas besoin de dire qu'on a déplacé un paragraphe d'un interligne ou changé la couleur d'un titre.
Et on mettra à jour le fichier sur Lulu, donc les livres imprimés ensuite seront corrigés.

Après, encore une fois la seule correction qui impacte le jeu pour le moment c'est le Phénix qui a 2 armes de base, et pas une seule. Le reste est purement cosmétique.
Ok, cool, merci!

Bon, j'ai commander le mien, je mettrai un post-il! LOL