Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il n y a que moi qui aime l activation aléatoire ?
Non, moi j'aime bien!
Après je n'ai fait que deux parties. Il y a des des moments où je n'ai quasi pas jouer pendant un tour, et j'ai trouvé ça fun. Après, ce n'est pas des tours où j'ai perdu la moitié de mon armée...
Pareil.
L'aléatoire c'est bien et en plus c'est toujours juste LOL
C'est bien l'activation aléatoire car ça force à s'adapter à une situation subie ou non optimale.
Comme quand un drone en rut colle ton meilleur tireur de toute la partie ^^. Ou que la moitié de tes troupes ont probablement passé le tour à se curer le nez car elles n'ont pas été activées.

Sinon, Minus a dû lire Dune Wink : c'est la remarque que je me suis faite en comprenant que les figurines ayant une bonne défense contre les attaques à distance sont bien moins protégées contre les agressions au corps-à-corps et inversement.
[Explications : dans l'univers de Dune, il existe des boucliers de défense personnel arrêtant les projectiles cinétiques mais tout ce qui se déplace à une vitesse trop lente ne déclenche pas l'effet répulseur du bouclier. C'est d'ailleurs pour cela que les membres de Maisons s'entraînent au combat au couteau et à l'épée car le bouclier est totalement inutile contre ce genre d'attaque.
Par contre si on tire au laser sur un bouclier, cela déclenche une réaction nucléaire ^^]
Ah bah la ref est évidente! LOL
L'aléatoire c'est sympa, mais quand on joue pratiquement qu'en multi avec 4 à 8 joueurs autour de la table, là le déséquilibre est vachement plus marqué. Dans les parties en duel que j'ai testé, ça ne m'a pas posé de problème.
En multi, si un joueur ne joue pas 2 tours d'affilée, il s'emmerde et a peu de chance de revenir dans la partie...
(27-10-2020, 16:51)librevent a écrit : [ -> ]quand on joue pratiquement qu'en multi avec 4 à 8 joueurs

Le problème vient peut-être du fait que le jeu n'a pas été "prévu" pour plus de 4 joueurs. Le livre de règles ne parle que de multi à 3 ou 4.

Au-delà, les statistiques sont peut-être complètement dans les choux et la mécanique devient peut-être trop lourde.
Ben justement à 5, ça marche très bien, à part cette histoire d'activation. On a hate de réessayer avec la nouvelle formule d'activation.
Sinon j'ai enfin sorti mon APN!

Voici ma faction Violence LOL

[Image: p1050305.jpg?w=1024]

[Image: p1050307.jpg?w=1024]

[Image: p1050308.jpg?w=1024]

[Image: p1050310.jpg?w=1024]