Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens tu es de Rouen toi aussi ? On n'est plusieurs à si mettent. Il'a de quoi créer une petite communauté dis donc !
Apparemment à Rouen il y a du monde (vous êtes plusieurs ici, j'en ai vu passer sur FB je crois et je sais par le Discord DPDJ qu'il y a du monde aussi). Et Asgard semble emballé par le jeu, j'ai eu plusieurs retours dans ce sens. On m'a même proposé de passer, mais ça fait loin et en ce moment c'est compliqué. Dodgy
Hésitez pas à vous mettre en contact via la boutique !
J’ai pu récupérer mon exemplaire de notre commande groupée !

Le livre est vraiment qualitatif ! Niveau pagination j’avais peur d’être déçu que le studio tomahawk n’y ajoute pas sa patte graphique (leurs livres sont vraiment classes) en se contentent de la version amateur....mais finalement elle est sympa et claire à lire (même si moins tape à l’œil que les productions habituelles du studio).

J’ai relevé une coquille (la phrase sur les marqueurs et pions est répétée deux fois mais rien de gênant vu que c’est une phrase qu’on lira qu’une fois !

Seul bémol effectivement les dessins sont étranges ^^ ! J’adhère a la démarche de l’auteur avec un fort parti pris artistique mais c’est vraiment pas ma came ^^ ! Par contre les dessin pour les schémas (de déplacement, de couvert etc) passent plutôt bien.

Impatient d’y jouer ! Sûrement en solo dans un premier temps !
Et ben étonné mais du Phili comme d’hab’: colis livré alors que la page colissimo n’est absolument pas à jour ^^

Impeccable! Et bien content de voir et toucher le bouquin !
J’avais pris le .pdf mais en vieux con y a rien a faire, faut que j’ai un truc dans les mains ^^
(30-01-2021, 22:47)ALGHEROTH a écrit : [ -> ]Tiens tu es de Rouen toi aussi ? On n'est plusieurs à si mettent. Il'a de quoi créer une petite communauté dis donc !

Pour 9 mois encore dans le cadre de mon internat. Je suis en interCHU Smile! Je repartirai en novembre 2021 sur Reims. Mais j'espère bien faire quelques parties d'ici là.
Merci de m'avoir fait découvrir la boutique Asgard au fait grâce à ton message sur ce sujet.

J'ai choisit ma faction: ce sera Violence! J'aime bien les chimères.
La liste est faîte. Plus qu'à monter/peindre et la mettre ma bande à l'épreuve du feu quand les conditions seront favorables.
(30-01-2021, 23:07)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]J’ai pu récupérer mon exemplaire de notre commande groupée !
Ben voilà, ça finit par arriver ! Cool !

(30-01-2021, 23:07)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]Le livre est vraiment qualitatif ! Niveau pagination j’avais peur d’être déçu que le studio tomahawk n’y ajoute pas sa patte graphique (leurs livres sont vraiment classes) en se contentent de la version amateur....mais finalement elle est sympa et claire à lire (même si moins tape à l’œil que les productions habituelles du studio).
On se demandait si ST allait changer des choses, mais non. Je me dis que c'est qu'on a pas si mal bossé. Smile

(30-01-2021, 23:07)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]Seul bémol effectivement les dessins sont étranges ^^ ! J’adhère a la démarche de l’auteur avec un fort parti pris artistique mais c’est vraiment pas ma came ^^ ! Par contre les dessin pour les schémas (de déplacement, de couvert etc) passent plutôt bien.
On sait en faisant ce choix que les gens aimeront, et d'autres pas du tout.
J'assume totalement. Au moins on a fait NOTRE truc, et aucun livre ne ressemble au notre.

(30-01-2021, 23:07)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]Impatient d’y jouer ! Sûrement en solo dans un premier temps !
Ouais !

(31-01-2021, 04:23)jojogeo a écrit : [ -> ]Impeccable! Et bien content de voir et toucher le bouquin !
J’avais pris le .pdf mais en vieux con y a rien a faire, faut que j’ai un truc dans les mains ^^
Super !
Je suis pareil, je préfère le livre papier. C'est pour ça que je me suis emm**** à chercher un moyen de l'éditer, et pas uniquement en pdf.

(31-01-2021, 18:56)Fumeterre a écrit : [ -> ]J'ai choisit ma faction: ce sera Violence! J'aime bien les chimères.
La liste est faîte. Plus qu'à monter/peindre et la mettre ma bande à l'épreuve du feu quand les conditions seront favorables.
Ah la Violence. Ces poètes. LOL
Pour les dessins y’a un côté fanzine années 80-90 vendu sous le manteaux...ça traduit bien l’esprit du bouquin de règles, et en ça j’adhère !

Bon finalement je les ai hypé si fort que les draps s’en souviennent qu’on va y jouer samedi...et peut être même jeudi à la place de notre saga hebdomadaire !

Minus est-ce que tu aurais un scénario à privilégier en multi (3 et 4) ou finalement tout passe bien pour une première ?

Question règle : peut-on réagir à un tir de suppression ?
(01-02-2021, 22:14)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]Question règle : peut-on réagir à un tir de suppression ?
Non.

Pour le multi, plus que la mission (aucune n'est spécialement compliquée, et le multi c'est la foire à la mauvaise foi de toutes manières) je conseille pour une première partie :
- de jouer 15 points, avec pas trop d'équipements
- de ne pas mettre les objectifs tactiques
- de BIEN mélanger la pioche

Le but c'est d'appréhender la mécanique et se concentrer là dessus plutôt que sur des détails. Comprendre l'intérêt des officiers, des réactions, et de la priorisation.
Bonsoir, est ce qu'il y aurait des exemples commentés de bande en 15 points?
(En quelques lignes : décrire une option intéressante avec une liste, et les choix inhérents à cette option, sans préjuger des autres possibilités).

Ici, il y a quelques exemples, mais sans ces commentaires
http://www.marscodeaurora.fr/galerie.php

Bonne soirée
(02-02-2021, 00:31)petitgars a écrit : [ -> ]Bonsoir, est ce qu'il y aurait des exemples commentés de bande en 15 points?

A mon avis, il faut prendre le problème à l'envers : "quelles sont les figs que tu veux jouer (en prenant soin de prendre des trucs variés, pas que des troupiers avec des fusils) et on pourra proposer une liste adaptée (et si possible polyvalente si les trucs sont bien variés)"

En 15 points, selon les figs voulues (et la faction retenue parmi celles qui colleront), ça va varier entre 5 et 10 figs je pense.

L'idéal, c'est de prendre un véhicule / marcheur pas trop gros (genre le Fire Toad de l'armée UNA à AT-43), 1 ou 2 gros troupiers avec de la grosse armure et entre 4 et 6 fantassins légers / moyens. Et tout ça avec deux ou trois armes spéciales (lance roquette, minigun, lance-flammes, etc.).
Si tu prends 2 gros fantassins et 3-4 fantassins moyens, ça va te donner une liste en faction Domination
Si tu prends 1 marcheur, 1 gros fantassin et pleins de fantassins légers, ça t'orientera sur de l'Égalité
Etc.
Le lien entre les figurines voulues et la faction adéquate se fera assez rapidement après avoir tenté 4-5 listes différentes.

Le tout plus simple, c'est de choisir une poignée de figs assez variées, de prendre le tableau excell du site et de regarder dans l'onglet Troupes quels profils collent le mieux avec tes figs. Astuce : les onglets sont protégés sans mot de passe ; il suffit d'enlever la protection pour faire un tri par colonne et faire des recherche par type d'arme (genre lance-flammes ou lances-roquettes) pour trouver tout de suite les factions dont l'équipement colle.
Et après, il reste à remplir le tableau de la faction correspondante et éventuellement faire sauter la protection de l'onglet pour modifier les noms d'arme si on veut que ça colle visuellement. Parce qu'après tout, une fois sur la table de jeu, on se moque de savoir si les URC Aeternitas ont des vibro-haches plutôt que des vibro-lames.

Apparté pour Minus : ça peut être pas mal de renommer le fichier excell en faisant sauter le numéro de version (_AB_V1.1.7). S'il y a une nouvelle version qui sort, les liens pointant directement vers le fichier seront morts.