Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutations.

J'envisage la possibilité de mettre la béta de la règle à disposition de toi, oui toi, public.
1) cela vous permettrait de découvrir la mécanique du jeu, de voir si elle vous parle. On risque de modifier encore quelques trucs, mais ça sera surtout de l'équilibrage dans les grandes lignes ça ne bougera plus.
2) pour ceux qui ont un adversaire sous la main (restez confinés sinon !) vous pourriez même tester. Les plus motivés peuvent même tester tout seul. Ca marche, moi je me suis découvert un adversaire très agréable chez moi : moi. Et me faire des retours sur l'équilibrage des unités notamment. On a fait un gros travail de remise à plat des profils, du coup tous les profils actuels n'ont pas été testés en jeu (après on a pas fait ça n'importe comment non plus mais on a pu rater des trucs car nul n'est infaillible, sauf la Science).
3) et ça serait l'occasion de mettre à profit le temps de confinement pour peindre une Escouade, pour être prêt à défendre les intérêts de votre maison, famille, employeurs ou Arche quand on pourra enfin tous ressortir jouer.

Est-ce que ça pourrait en intéresser d'avoir accès à la béta (non mise en page, non illustrée, donc), sans l'univers qu'on continuera de dévoiler petit à petit ?
(29-03-2020, 01:35)Minus a écrit : [ -> ]Salutations.

J'envisage la possibilité de mettre la béta de la règle à disposition de toi, oui toi, public.
1) cela vous permettrait de découvrir la mécanique du jeu, de voir si elle vous parle. On risque de modifier encore quelques trucs, mais ça sera surtout de l'équilibrage dans les grandes lignes ça ne bougera plus.
2) pour ceux qui ont un adversaire sous la main (restez confinés sinon !) vous pourriez même tester. Les plus motivés peuvent même tester tout seul. Ca marche, moi je me suis découvert un adversaire très agréable chez moi : moi. Et me faire des retours sur l'équilibrage des unités notamment. On a fait un gros travail de remise à plat des profils, du coup tous les profils actuels n'ont pas été testés en jeu (après on a pas fait ça n'importe comment non plus mais on a pu rater des trucs car nul n'est infaillible, sauf la Science).
3) et ça serait l'occasion de mettre à profit le temps de confinement pour peindre une Escouade, pour être prêt à défendre les intérêts de votre maison, famille, employeurs ou Arche quand on pourra enfin tous ressortir jouer.

Est-ce que ça pourrait en intéresser d'avoir accès à la béta (non mise en page, non illustrée, donc), sans l'univers qu'on continuera de dévoiler petit à petit ?

C'est une excellente idée.
Dans l'absolu moi on me donne un truc sans obligation je dis oui. Mais tu risque pas de te priver de quelques ventes si la beta est dispo a tous vents ?

Ou alors juste un extrait sans lss règles de campagne et juste 2 ou 3 crew.
(29-03-2020, 14:11)Marduck a écrit : [ -> ]Mais tu risque pas de te priver de quelques ventes si la beta est dispo a tous vents ?
C'est même pas un vrai cadal, le jeu sera gratos.

le squat
non ?
Alors oui, probablement que si je file le jeu gratos, y a des gens qui achèteront pas. C'est une question que je me pose depuis des mois. Mais je me dis :
1) ceux qui voudront soutenir, ceux qui voudront la version papier, ils achèteront.
2) ceux qui ne veulent pas acheter n'achèteront de toutes façons pas. Même les livres GW on peut les chopper gratos, donc je vois mal ce que je peux faire contre.
3) quitte à ce que certains n'achètent pas, j'aime autant qu'ils jouent quand même. J'ai fait ce jeu pour jouer et faire jouer, pas pour gagner ma vie. Bon si je deviens millionnaire ça sera cool mais je ne mise pas tout dessus.
4) avoir accès à tout le matos de jeu gratuitement peut aider à passer le pas.

Du coup, sauf changement d'avis d'ici la sortie du jeu, il est prévu une version PDF gratuite délestée de l'univers et des illustrations pour que les gens puissent découvrir le jeu, le tester, et j'espère l'acheter ensuite. En publiant la bêta, je ne fais qu'avancer la sortie de ce pdf avec une version temporaire. Si ça permet de voir des gens jouer et peindre leurs bandes je me dis que ça peut valoir le coup. Et puis ça peut permettre de remonter un bug qui aurait échappé à notre vigilance.

J'ai reçu quatre nouvelles illustrations aujourd'hui, ça bosse !
(29-03-2020, 19:08)Minus a écrit : [ -> ]il est prévu une version PDF gratuite délestée de l'univers et des illustrations pour que les gens puissent découvrir le jeu, le tester, et j'espère l'acheter ensuite. En publiant la bêta, je ne fais qu'avancer la sortie de ce pdf avec une version temporaire.
Si. Je me disais bien que je l'avais vu passer.
Question con : on pourra soutiendre sans acheter de l'arbre mort ?

le squat
éco-terroriste
Intéressant et tu prévois quoi en sortie dure ! Couverture souple , dure avec la totale ?
Oui, je vise aussi un PDF joli tout plein contre pourboire. Mais faut que je voie techniquement comment faire.
Je récapitule. On a prévu - sauf changement d'avis / contrainte technique / tornade de requins tueurs :
-là, bientôt, la bêta en pdf moche gratuite

Et quand on aura tout bien fini :
- un pdf toujours moche, toujours gratuit, mais plus en bêta
- un livre papier tout joli tout rouge, probablement en impression à la demande, payant donc. Couverture rigide si c'est possible avec un prix psychologiquement acceptable. Souple sinon. Pourquoi pas les deux, au choix. Je me renseigne encore.
- le même livre en version numérique, payant aussi.

Yabon ?
Ça me parait être une bonne proposition!
Merci !

La suite des présentations des factions, toujours par MoneyTime, avec cette fois la Domination, les Big boss du jeu :

Citation :Voici la présentation des drones de l'omnisciente organisation E.U.R.O.P.A. !

« Sans état d’âme, les forces de la Domination avancent implacablement face à l’ennemi. Les soldats bio-mécaniques de ses armées se battent jusqu’à la mort sans ressentir la peur ou le doute. Certains combattants modifiés tiennent d’ailleurs plus de la machine que de l’être humain, tant les nanotechnologies greffées sur leur corps ont pris l’ascendant sur leur organisme. »

La Domination est une armée d'élite composées de drones tueurs. Leurs bonnes statistiques et leur règle spéciale leur assure une excellente espérance de vie sur le champ de bataille ! Le coté implacable de la faction contre balancera le sous nombre de votre bande. Vos combattants seront de plus doté d'une volonté infaillible, vous garantissant qu'ils ne flancheront jamais même au pire moment.