Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-03-2021, 13:58)SuperTAZE a écrit : [ -> ]
(28-02-2021, 23:12)Minus a écrit : [ -> ]Concernant les parties d'initiation, tu laisses de côté toutes les règles optionnelle (équipements, événements, héros...), tu prends le premier déploiement et tu peux même zapper les objectifs tactiques. Il ne te reste que la base du jeu qui n'est pas compliquée à appréhender, mais reste intéressante à jouer. Mais je vais voir si on peut décrire ça quelque part d'une manière ou d'une autre.
Je suis en train de préparer un truc sur ça, je t'envoies ça dès que c'est prêt. Wink
Ah oui je prends. J'aurais pu le faire, mais j'avoue que depuis la sortie du jeu je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des démos, étrangement. Je sais pas trop pourquoi, tiens...

Pour les drones, une proposition qui m'a été remontée récemment serait de les faire bouger plus vite. Je vais tester, mais j'avoue que je ne suis pas convaincu plus que ça a priori. Si vous voulez essayer faites vous plaisir.
De mon côté, il n'est jamais arrivé qu'ils n'aient AUCUN impact. Ils en ont plus ou moins selon les parties, mais parfois sans empêcher de tirer ils vont t'inciter à aller d'un côté plutôt que de l'autre.
Niv boite a outil, voila une adaptation du jeu qui ressort de mon petit groupe de jeu (3personnes ...) sur la modification des spécialité, équipement et arme spéciale et qui remplace les règles actuelles :

*Pour 1pts vous pouvez obtenir 2 améliorations a donner a vos figurines parmi les:
- armes spéciale disponible sur son profil.
- spécialisation disponible à sa faction.
- équipements
Les figurines de rang 1 ne peuvent recevoir qu'une amélioration.
Les figurines de rang 2 peuvent en recevoir deux.
Les figurines de rang 3 peuvent en recevoir trois.
Note : il n'y a pas de restriction de distribution de points comme avant ! Une figurine de rang deux peut ainsi prendre avec 1pts d'amélioration deux équipement/armes/équipements.
Ainsi une fig de rang 3 et 1 peuvent dépenser 2pts d'améliorations pour donner 3 amélioration au rang 3 et 1 amélioration au rang 1.

Pour l'instant sur juste 3-4 partie cela nous a permis de sortir beaucoup plus souvent des armes spéciales et des spécialisations (que mes joueurs trouvent souvent trop cher pour leur utilité), en plus de redonner une certaine logique de répartition en points, soit 0.5pts l'amélioration.
C'est une proposition intéressante je trouve, dans le sens où elle est simple et efficace.
N'hésitez pas à tester ce genre d'aménagements dans vos groupes de jeu, et à partager ce qui marche. Encore une fois ça ne veut pas dire qu'on va "officialiser" vos règles maison mais ça peut donner des idées (pour nous ou d'autres groupes de joueurs), et surtout Esprit et moi on est les premiers à faire ce genre de choses. Smile
On continue à tester comme cela, on a pas encore vu de truc trop ultime, mais on est pas de gros optimisateur.

Autre chose marrante, on a donner la possibilité de donné des améliorations au blindé (des équipements et des spécialisations car on est un peu con!!) (et de mémoire les équipements sont limité au infanterie ):
Et faire un blindé niv 3 avec 3 améliorations pour 1point 1/2 (le blindé 7pts1/2 quand même) est super marrant a joué .... même si avec cette monture et behhhh .... y a plus d'arme spécial pour faire face devant lui !!!
Mais on avais bien l'impression d'avoir un boss de fin de niveau en face avec un blindé équiper bouclier, fumigène et balle traçante ^^
Excellent.
En tant qu'auteur, il faut que je pose un cadre. Mais si vous êtes tous d'accord et que ça vous fait marrer de jouer des blindés à 15 points, allez-y hein ! Le principal c'est de s'amuser.

J'aime bien l'idée du "boss de fin" en tout cas. ^^
J'essaierai sûrement à l'occasion.
Une communication provenant de Cĭnq a été interceptée. La compilation des données a permis de reconstituer cette image...

[Image: 157080765_4127446593940680_7889172755179...e=606388AE]
Ça a de la gueule.
Merci !
Une autre image été reçue et est en cours de décryptage...


Eeeeeeeeeeeet on a passé le cap des 700 membres sur le groupe FB !
Faut fêter ça.
Concours ?

Allez, concours.
Préparez les pinceaux, affûtez les stylos, on vous annonce ça bientôt !
Citation :Concours de peinture et récit sur notre groupe FB !

Pour fêter le mois de Mars (comme dans…) et le cap des 700 membres sur le groupe, nous avons décidé de lancer notre premier concours de peinture et de narration !
Le thème sera simple et assez libre : « T’as quoi pour quatre points ? »
Le but est simple, vous pouvez peindre n’importe quelle figurine (une seule figurine) jouable et valant 4 points. Peu importe sa faction, son type, son Rang, son Grade et son équipement, tant qu’elle fait 4 points elle est éligible. De plus, la figurine devra être sur un socle de jeu, et être clairement identifiable comme évoluant dans l’univers de Mars : Code Aurora. Vous êtes libres dans le choix de la gamme, mais soyez un peu logiques et cohérents.

Quelques exemples possibles :
- Officier Aeternitas avec Lance-flammes
- Unité Mobile Invictus
- Soldat chimère avec Canon phénix Lourd et Officier de Grade 1
- Horno, Hoz ou Martillo
- Thunderstrike ou Iron Rain
- Machine Dragon, Machine Lion ou un initié panthère avec une arme lourde
- Un Hurleur
- N'importe quel Rang 3 spécialiste, ou Officier de Grade 1, ou avec un équipement

Pour participer, vous devez d’abord poster dans l’album dédié sur le groupe (onglet « fichiers multimédias ») une photo de la figurine non peinte en précisant en commentaire le profil choisi. Pour prouver que vous ne grugez pas sur le délai il faudra montrer sur la photo le texte « Mars 700 », par exemple en l’écrivant sur un papier, ou en plaçant la fig devant un écran sur lequel ce texte est écrit.
Vous avez jusqu’au dimanche 4 Avril 23h59 pour peindre votre figurine et poster jusqu’à 4 photos dans l’album, sans oublier d’écrire son contexte narratif et le poster en commentaire.

Les lots !
Cinq lots seront à gagner, grâce à la boutique Asgard à Rouen :
• 1 pack Orlock gang Necromunda
• 1 pack Wu Ming assault corp Infinity
• 1 set de peintures « brun » Green stuff world
• 2x1 blister Fartok Beyond the Gates of Antares.

Les gagnants seront sélectionnés par un jury constitué de cinq membres du Haut-Conseil : Gregauryc et Jacques de Du Peint des Jeux, Coliflo, ainsi qu’Esprit et moi-même.
Nous jugerons vos créations grâce à 4 critères notés sur 5, qui nous donneront une note sur 20. La peinture, le modélisme, le contexte narratif et la cohérence du tout. En cas d’égalité le jury se battra sans scaphandre dans l’atmosphère raréfiée de Mars pour trancher.
N’hésitez pas à nous montrer votre avancée sur le projet dans le groupe. Bonne chance !
Fait iech, je viens de commencer la peinture d’une grosse pièce Putrescence, et j'ai pas de photos pas peinte...

En tout cas c'est cool!