Warmania Forum

Version complète : Mars : Code Aurora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-04-2020, 10:57)latribuneludique a écrit : [ -> ]
(30-03-2020, 19:43)sgt_pepper a écrit : [ -> ]Par contre susciter l'envie, avec une présentation en épisodes, des illustrations, voire une partie de découverte ou une explication des règles, je trouve ça super.

Que le modèle soit payant ou pas, je pense en effet qu'il est super important de soigner la mise en page ! Cela joue beaucoup dans l'envie de jouer derrière. Rien de pire qu'un "bête" fichier Word brut de fonderie pour faire fuir le curieux.
Pour le PDF gratuit, ok, mais pour la béta on ne fera pas de mise en page, faut pas rêver. :rolleyes:
Edit : parce que la béta, par définition, est amenée à évoluer donc on va plutôt passer du temps sur le fignolage des règles que sur une mise en page qui sera à refaire 3D6 semaines après.

On a commencé les tests de mise en page, j'aime beaucoup, d'ailleurs.
(01-04-2020, 12:02)Minus a écrit : [ -> ]Pour le PDF gratuit, ok, mais pour la béta on ne fera pas de mise en page, faut pas rêver.
Bah non là c'est pas la même optique, c'est du brut pour les gens qui veulent participer.

Après, tieng, le sergent est dans la même ligne que moi. Du coup j'en causais : à faire du noyau gratos qui est bien commercialement parlant, est-ce que tu envisages des DLC (terme à la mode, toussa) ? Aveux dire : des extensions avec des options, nouvelles factions, règles optionnelles (le solo ?), campagnes... Bref, créer une "ligne", une gamme.

le squat
là, à défaut de pitous, le pdf gratos il prend tout son sens
Oui, on a des idées pour le suite. On a les bases d'une nouvelle faction et d'une campagne, et si je le peux j'aimerais faire vivre le jeu (sans non plus faire de la course à l'armement à la qui vous savez).
Ca dépendra du temps que j'ai, de si du monde me file un coup de main, et aussi de l'accueil du jeu pour être très clair. Je ne peux pas décemment passer 6 mois à écrire une campagne si on est 3 joueurs en France, et 4 dans le monde. LOL
On est plus de trois , non mais LOL
(01-04-2020, 13:25)giLel a écrit : [ -> ]On est plus de trois , non mais LOL
Pour ça que je commence à penser à la suite - sans mettre la charrue avant les boeufs non plus. On s'est ouvert plusieurs portes dans l'univers, à la fois pour que les joueurs puissent s'approprier notre monde, mais aussi parce que pour certains points on a des idées de développements.

Après on est plus de trois, mais pour le moment j'en ai vendu zéro de bouquin. Smile
C'est pour ça qu'il est important que la communauté puisse te faire des retours sur ta béta. Sur warmania , il y a suffisamment de joueurs avec de la bouteille avec un oeil averti pour compléter les retours que nous avons pu te faire depuis le début du projet.
Et ce, peu importe le format du fichier qui permet de tester les règles à mon avis.
Tu as testé d'ailleurs toi Gilel ?
Je t'avoue que j'ai du mal à suivre. Confusedhy:

La suite des factions, encore et toujours par le beau MoneyTime, avec la faction préférée de mon frère : la Violence.

Citation :On continue les présentations
Voici la seconde faction d'élite du jeu, j'ai nommé la Violence !

Nomades et sans pitiés, guidés par les visions de leurs meneurs, les combattants de la Violence livrent une guérilla contre leurs oppresseurs. Malgré leur nombre limité, ce sont des adversaires redoutables, endurcis par l’environnement hostile dans lequel ils évoluent et dotés de caractéristiques physiques supérieures à celles des humains.

Les hybrides qui composent les rangs des guérilleros de la Violence sont des combattants bien supérieurs aux humains. Leurs caractéristiques physiques, autrefois utilisées pour les travaux de force, s'expriment parfaitement sur le champs de bataille, ce qui se reflètent dans leur statistiques de base. Leur armement, bien qu'étant le fruit de pillage et d'attaques de convois, n'est pas en reste et est capable de faire de gros dégâts ! Leur règle spéciale permet de créer la surprise et de renverser un tour de jeu.
Yep, mais pas complètement , avec des moitiés de factions. C'est pour ça que tu n'as pas de retour. Je fais le sous marin. Angel
Je trouve que les noms des factions et le lieu de l'action de me font penser à Mars War log et technomancer. 2 jeux vidéo par cyanide. il y a une des factions du jeu qui appelle ses habitants avec des noms de qualité ou de défaut. C'est voulu ?

Édit : ha je viens de voir ta réponse sur le warfo.
Ben pas de sources particulières mais en tapant dans Google tu dois trouver rapidement des visuels.
(01-04-2020, 21:54)giLel a écrit : [ -> ]Yep, mais pas complètement , avec des moitiés de factions. C'est pour ça que tu n'as pas de retour. Je fais le sous marin. Angel

(02-04-2020, 00:53)Marduck a écrit : [ -> ]Je trouve que les noms des factions et le lieu de l'action de me font penser à Mars War log et technomancer. 2 jeux vidéo par cyanide. il y a une des factions du jeu qui appelle ses habitants avec des noms de qualité ou de défaut. C'est voulu ?

Édit : ha je viens de voir ta réponse sur le warfo.
Ben pas de sources particulières mais en tapant dans Google tu dois trouver rapidement des visuels.
Comme dit en face, je ne connaissais absolument pas ce jeu. Tongue
Donc non, aucune référence ici en l'occurrence, je demanderai à Esprit quand même vu que l'univers vient en grande partie de lui.

On continue les présentations :

Citation :Nous attaquons les vrais habitants de Mars, les créatures de la Faims.

Les essaims affamés ont trouvé dans la chair humaine une nouvelle ressource vitale facile d’accès. Caractérisées par un instinct de prédateurs absolus et capables de diversifications génétiques rapides, les nombreuses sous-espèces de la Faim sont vite devenues capables de contrer les armes humaines. Peu dotées pour le combat à distance, c’est au contact que s’exprime tout le potentiel meurtrier des incarnations de la Faim.

Nous sommes ici à l'opposé de la Science avec une faction presque exclusivement orientée vers le corps à corps. Plusieurs profils de la Faim présente des distances de déplacement accrues, leur permettant de fondre sur l'ennemi le plus rapidement possible ! Cet avantage est renforcé par leur règle spéciale de faction. Les blindés de la Faim, en tant que créatures dominantes, peuvent être promues au rang d'officier, ce qui est impossible dans les autres factions.