Warmania Forum

Version complète : I have a dream : souhait, fantasmes et autres attentes autour des jeux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Oui Valérian est en cours pour du jdr et ça avance bien, idem j'ai sosucrit dessus. Actuellement il y a aussi de l'aquablue et idem j'ai kraké mon slip !!

Niveau licence sympa pour balancer le principe je me dis que l'épée de cristal ça serais cool (oui je suis fan de Didier C ^^) . Lanfeust à aussi un sacré univers mais clairement je pencherais plus pour un Akira et/ou ghost in the shell ..... Raaaaa lovely !!!!
Moi, je suis pas comme le wookie, je partage LOL
- Aquablue : https://www.gameontabletop.com/cf290/aqu...tures.html
- Valerian : https://fr.ulule.com/valerian-le-jeu-de-role/ bon, là c'est trop tard mais si les gens veulent se pencher dessus...
et après il m'engueule parce que je dés rives LOL
A choisir Crisse, j'aimerais bien voir un trip Perdita Queen / Griffin Dark. Pas trop développé il me semble mais intéressant et qui change un peu. Et ça se prêterait bien à un Cluedo-like avec une ambiance magico-horrifique.

Voire à un Unlock-like solotable à tiroirs multi-époque. Ça se fait en ce moment en multi-époques mais avec des jeux séparés :
https://www.kickstarter.com/projects/des...ium-series
Mais moi j'aurions plutôt mélangé les époques avec des souvenirs/rêves/indices enterrés depuis des lustres/voyages dans le temps à la Kull dans un même jeu (ou des jeux à suite mais vraiment en mélangeant les genres et époques).

le squat
ouichefoule zinquingue
Bon, pour éviter de polluer d'autres topics, on va causer ici des univers / monde / livre / BD etc etc que nos petits coeurs de joeurus aimeraient voir adapté en jeu (de rôle, plateau, figurines) comme ce fut le cas pour Okko, Conan et bien d'autres. On pourra aussi y poster d'éventuels projets en cours / bientôt lancés comme Valérian (la BD) ou Aquablue (la BD) en jeu de rôle.
Alors oui, ça fait un peu sujet pour la Taverne (d'ailleurs, on déplace ? Y z'en pensent quoi les autres modos ? Question subsidiaire, on épingle ?) mais on dans 'l'esprit" financements participatifs. Et puis on sait jamais, peut-être qu'un auteur de jeu / BD / livre (yen a qui traînent pas ici, on a les noms...) pourra y pêcher une ou deux idées pour de futurs projets.

Elric hors JdR, y'a un projet ou pas ?
Et The Witcher, il y a pas une boîte qui aurait eu la License pour une adaptation en jeu de figurines au fait?
Je l'aurais foutu en taverne.
Et je suis déçu que le oukie n'ai pas encore réclamé un jeu sur les bédés de Milo.

Sinon, qui a dit "de cape et de crocs" ? Parce qu'en JdR ou en platal en jeu d'ambiance RP avec des bons mots à sortir à base de cartes, ça serait rude mais très très fort.

le squat
mais très rude parce qu'une fois le fou rire lancé...
Pour l'épée de Cristal, pas sûr que M. Goupil soit motivé mais il a déjà fait au moins un jeu, Joe bar team.
Après c'est un homme plein de ressources, de projets et de motivation.

C'est cool je pourrais faire dédicacer mon jeu ^^
Je trouve que 2 univers très chouettes mériteraient une déclinaison ludique plus développée. Bizarrement, ces 2 envies qui me viennent immédiatement sont issues du même auteur. Et comme je réfléchis pas avant d'écrire ben j'ai une troisième envie :

Les lames du cardinal, de Pierre Pevel, en jeu de figurine escarmouche. Si j'étais plus doué, je recyclerais du JoA pour cela, avec des figurines 18mm typées mousquetaires. D'aucun diraient qu'une partie du job doit être faite via le JdR, et sûrement qu'ils n'auraient pas tord.

Le paris des merveilles, de Pierre Pevel, en jeu de plateau. Car en JdR y a le Cf des Héritiers en cours.

Le guet Ankh-Morpork des livres de Praetchet. En JdR y'a Wastburg assez proche, mais plus/trop noir et cynique. J'imagine bien un truc en plateau, avec des enquêtes. Ou en figurine, avec les guildes comme faction. Mais y a du boulot pour trouver la mécanique qui collerait.

Et je plussoie de cape et de crocs.

Et je rajoute les souris de la garde.
Citation :Perdita Queen / Griffin Dark


.. ouuuuhhh monsieur est fin connaisseur LOL

Citation :Et je suis déçu que le oukie n'ai pas encore réclamé un jeu sur les bédés de Milo.

Et ben en fait non, j'ai du en lire un ou deux mais jamais emballé par le bouzin !! J'en ais plein d'autres de "grand" ou derrière je "bloque" un peu. Manara en est un parfait exemple.
Idem autant j'adore "Giraud", autant je bloque sur "Moebius".

La quête de l'oiseau du temps a été cité mais je le remet parce que bon même si sieur loisel est un escargot niveau sortie ça déchire quand même !!!

Niveau jeu de la méca de fred avec conan / batman je lui collerais bien un barbe rouge ... où comment aller enlever la fille du gouverneur, sortir les copains de prison , piéger les portes pour facilité l'invasion d'un fort, rechercher le trésors dans les forets tropicales et j'en passe.
Et on peut imaginer la même avec le lnt Blueberry
Pages : 1 2