Warmania Forum

Version complète : [ToH] Montage Ashigaru...Help !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Bonjour a tous,




 




Je viens d'acquérir la jolie boite de Test of Honour et j'ai commencé le montage de mes figurines.




J'ai un souci pour le montage des lanciers Ashigarus. En effet, l'espace entre les doigts des mains des lanciers est trop étroit pour y faire entrer le Yari ( grande lance). J'ai dû, pour cette figurine test de premier montage, couper l'ornement/pointe en bas de la lance pour pouvoir la faire passer sans mal.




 




Est ce que quelqu'un aurait une astuce, une technique, pour éviter que je "massacres" les belles lances de mes figs ?




Salut,




 




Je regarde demain, mais déja une question, qu'est ce que tu utilises comme colle ?




Hello,




 




J'utilise la colle plastique de chez GW.



t'as testé la super glue ?



La super glue ne risque t'elle pas de faire fondre le plastique ?




 




Je crois que je me suis mal expliqué dans mon premier post. Le problème ne vient pas du collage de la lance dans la main mais du fait que le diamètre de la hampe ne passe pas dans l'écartement des mains du lancier. Et impossible de faire coulisser la lance par le côté du fer ou du talon car ils sont trop large.




Je n'ai pas essayer de forcer le passage à la manière d'une arme que l'on clipse sur la main d'un playmobil (par exemple) de peur de casser cette partie ( et la lance accessoirement...)




 




Pour le premier lancier que j'ai monté, j'ai coupé le talon de la lance pour pouvoir faire coulisser la hampe et la coller. Comme je n'ai pas envie de "mutiler" les autres lances de mes ashigarus, je montes les arches et les samouraïs en attendant de résoudre ce casse tête...




 




D'habitude, je suis assez débrouillard pour le montage de figs mais là je sèches complet...



Citation :
Citation




La super glue ne risque t'elle pas de faire fondre le plastique ?




 




Non




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je crois que je me suis mal expliqué dans mon premier post. Le problème ne vient pas du collage de la lance dans la main mais du fait que le diamètre de la hampe ne passe pas dans l'écartement des mains du lancier. Et impossible de faire coulisser la lance par le côté du fer ou du talon car ils sont trop large.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je n'ai pas essayer de forcer le passage à la manière d'une arme que l'on clipse sur la main d'un playmobil (par exemple) de peur de casser cette partie ( et la lance accessoirement...)




 




 




Force



J'ai eu le même problème. J'ai pris un petit forêt pour écarter agrandir l'espace entre la paume et le pouce, puis j'ai insérer la lance en passant la lame en premier.


Trempe les mains de l'ashi en question dans de l'eau chaude (pas bouillante hien ?; l'eau chade du robinet suffit) 10-20seconde et tente de faire rentrée la lance pendante que le plastoc s'est ramolli !! 


Personnellement j'ai forcé, y a pas besoin de beaucoup. une fois que c'est rentré, tu peux poser ton point de colle pour le fixer "à la bonne longueur" en fonction de la psoe de ton ashugaru.

Mais on est d'accord, c'est bien gentil les armes à part, mais c'est une plaie pour le montage...



Merci pour vos conseils et retours sur le montage de ces belles figs qui demandent un peu plus de travail que pour d'autres fabricants. 




 




Je vais forcer et avancer dans le montage des troupes. J'ai des décors qui ne vont pas trop tarder à arriver, j'aimerais bien avoir fini d'ici là...




 




 


Pages : 1 2