Warmania Forum

Version complète : Un simple geste de solidarité...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous.
J'ouvre ce topic pour te soumettre, peuple de Warmania, une idée.
On en discute et on voit si on le fait.

Certains des membres du forum sont "en première ligne" face à l'épidémie actuelle, obligé de sortir de chez eux pour travailler dans le domaine médical évidemment mais aussi les caissiers/caissières, éboueurs, forces de l'ordre, agriculteurs/trices et j'en passe... Et beaucoup d'entre nous, comme moi, sont confinés, obligés de rester à la maison. Et à part rester à la maison et leur apporter notre soutien moral, on ne pouvait pas faire grand-chose d'autre...
D'où l'idée...
Et si les "confinés" peignaient (un peu ... beaucoup...) pour ceux qui sont en "première ligne" ? On pourrait peindre des figs (peu importe lesquelles) de nos stocks et les faire parvenir (plus tard... une fois la tempête passée) à ceux qui sont en train de bosser pour nous et ne sont pas confinés.
Alors, oui, c'est un peu dérisoire mais l'idée est de faire preuve d'un peu de solidarité, de leur soutenir le moral. Pour les confinés, c'est pas dur, il suffirait de se lister dans un topic, peindre et y poster pour montrer les figurines que l'on offre. Pour ceux qui recevraient, on peut partir sur des choix sûrs par rapport aux personnes que l'on connaît sur le fofo pour éviter que des indélicats profitent de la situation. En gros, un "receveur" sera parrainé par un membre du forum APRES que ce membre a obtenu l'accord du "receveur" potentiel. Concrètement, je connais Z, qui travaille dans une grande enseigne. Je lui envoie un MP. Il me dit que c'est OK pour recevoir une ou des figs et que je révèle par conséquent (en partie, pas besoin de détails) son boulot. Je poste un message sur ce topic en disant "Z, que vous connaissez, travaille chez [i]grande enseigne de distribution. Je propose qu'il fasse parti des receveurs[/i]".
Une fois cela établi, on verra au fur et à mesure qui envoie quelles figs à qui suivant les goûts et les jeux pratiqués.

C'est peut être une idée de merde, j'en sais rien, hein... soyez francs. J'ai peut-être zappé certains aspects du truc...
En tout cas, dans le principe, la Modération est d'accord.
A vous.
C'est très gentil mais je passe mon tour de récepteur, j'aime bien peindre mes figurines ^^
Je suis pour.
Moi, je veux peindre une figurine pour Loucious juste pour le faire chier, surement un adeptus arbites!
Je propose que les intéressés à recevoir se manifestent. Faites-nous part de votre situation/boulot/manque de temps/frustration figurinistique et de ce à quoi vous jouez !
Pour aussi.
Je vais regarder ce que j'ai en stock tient.
L'initiative me paraît une bonne idée. Potentiellement receveur car parmi les forces de l'ordre, je ne souhaite rien avoir. Être le héro du jour et passer pour un vil c.....d le lendemain c'est un peu le lot quotidien de mon travail et cela, même en dehors des périodes de crises majeures.
Par contre n'hésitez pas pour les autres.
C'est une bonne idée, généreuse et touchante, mais une encore meilleure serait de prendre des nouvelles des personnes vulnérables (et les aider, notamment pour leurs courses), fabriquer des masques pour ceux qui le peuvent/imprimer en 3d des visières/valves pour respirateur, concocter des solutions antiseptiques,, se porter volontaires pour aller faire les récoltes ou des livraisons Wink , etc...
[Pour la réserve sanitaire, je suis plus circonspect...tant qu'on aura pas des moyens de protection corrects, ce serait irresponsable d'exposer des gens pour rien...un chir dirait 'de les envoyer à la mort'].

Attention je ne dis pas que vous ne le faites pas déjà (au contraire !) mais ce serait finalement plus utile à la collectivité que d'envoyer des figurines.

Une idée supplémentaire à creuser ce serait de peindre des figs, les vendre et reverser les sous à une association fiable Smile .

Je suis en première ligne mais ne souhaite rien recevoir.
+1 avec Jalikoud.
Envoyer des figs aux gens, pourquoi pas, c'est une idée qui peut faire plaisir à celui qui reçoit.

Mais avant tout, aidez comme vous pouvez, soit en fabricant du matos, soit en aidant physiquement ceux qui en ont besoin, soit en finançant les actions des autres (repas, matériel, assos d'aide aux personnes démunies,...).
Et si vous ne pouvez pas faire autre chose, restez à distance des gens, limitez les contacts.

Le problème de peindre, de vendre et de reverser la somme à une asso, c'est la temporalité, car les besoins sont immédiats.
Mais là encore, ça peut se faire pour renflouer les caisses qui seront mises à mal par la crise actuelle : MSF, Secours Populaire, Croix Rouge, Restos du Cœur,... Et tant d'autres.
Tous ont besoin de fonds, de dons, et parfois de bras (renseignez vous, la plupart des bénévoles étant des retraités, les rangs sont bien dégarnis)

Et je te confirme : ma femme préfére recevoir un bon petit plat ou des croissants qu'une figurine ! LOL
(02-04-2020, 20:28)Le Caillou a écrit : [ -> ]+1 avec Jalikoud.

Et je te confirme : ma femme préfére recevoir un bon petit plat ou des croissants qu'une figurine ! LOL

LOL Lol! On a la même! ^^

Pareil que Jalikoud, c'est adorable comme idée, mais de manière pragmatique et empirique il y a d'autres choses bien plus importantes.

Et puis personnellement regarder comment les copaings avancent dans leurs projets et comment se porte Warmania, ça me permet de déconnecter 5mn au boulot et de conserver un p'tit lien "social" hors de tout ce capharnaüm médical. LOL

Peignez bien et prenez bien soin de vous et de vos proches! Heart Wink
Pages : 1 2