Warmania Forum

Version complète : Joan of Arc - Tactics
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je passe juste sur le forum pour vous déposer un lien vers un livret de règles gratuit en téléchargement sur BGG: Joan of Arc - Tactics (le jeu est en français)


  1. Il s'agit en fait de recycler les superbes figurines du "jeu" Time of Legend - Joan of Arc, en utilisant le système de figurines amovibles dans la mécanique de jeu, un peu à la manière de C&C.
  2. Le champ de bataille utilise des tuiles divisées en cases carrées, issues des productions Devil Pig Games, et mis en téléchargement gratuit sur leur site, merci à eux (euh... je précise juste: c'est pour leur jeu à eux qu'ils l'ont mis à disposition)
  3. Finalement, le système de jeu est une adaptation des mécaniques de Warmaster Ancients, mais évidement simplifiées par l'utilisation des cases.


L'idée était d'une part de faire une version accessible de Warmaster, en tenant compte de la disponibilité du matériel chez le joueur un peu velu, et d'autre part d'utiliser les figurines pré-citées tel-quel plutôt que les cannibaliser. Cela permet d'essayer le jeu facilement si on dispose au moins de Time of Legend - Joan of Arc. Après, soit on a Heroes of Normandie et ça peut aller, soit on télécharge et imprime les tuiles et c'est idéal, on a un nouveau jeu pour rien du tout. On a encore besoin d'une dizaine de D6 et on est bon.

Voilà le lien, j'espère que cela peut servir, personnellement j'en suis assez content. Pour des questions de droits et de méfiance à ce sujet, le livret de comporte pas d'illustrations, mais c'est vraisemblablement assez clair (plusieurs relectures et modifications déjà implémentées).

Le lien est là:
https://boardgamegeek.com/filepage/20017...e-bataille

Voilà, si vous essayez ces règles et que vous voulez me faire un retour, c'est volontiers.

Adrien