Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] Clegane's keep
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Merci à tous pour vos commentaires.

Abrusio et Egill:
Pour les tissus de mes Stormcasts, j'utilise les couleurs suivantes: Khorne Red, Agrax Earthshade, Wazdakka Red et Squig Orange. L'effet rosé n'est pas voulu et vient uniquement de la photo. En vrai, le rouge est plus profond et tire sur l'orange. Merci pour le tuyaux d'utiliser une couleur chair pour éclaircir le rouge. Je n'y avais jamais pensé.

Sceptik:
La couleur de base de mes socles est le Rhinox Hide GW. Comme pour toutes mes figurines.

Egill:
Je n'ai pas élaboré de background très précis pour mes Stormcasts. Pour ce qui est du visuel, mes sources d'inspiration sont les suivantes:
1. Le "Grim Reaper". Ce squelette en soutane noir qui représente la mort et qu'on voit partout.
2. La famille Targaryen de Game of Thrones. Peau pâle, cheveux blond argenté, héraldique avec un dragon rouge sur champ noir, devise "fire and blood".
3. Les vampires du clan Volkihar de l'extension Dawn Guard de Skyrim.
Tous les chapitres de Stormcasts souffrent de "failles" diverses. J'ai voulu pousser l'idée plus loin avec des Stormcasts brutaux, cruels et sanguinaires. L'idée étant que les populations placées sous leur protection puissent penser que les "sauveurs" sont aussi mauvais (voire pires) que les ennemis. Mes Stromcasts ont une "culture vampire" que je n'ai pas encore définie. Pas forcément des suceurs de sang. Peut-être des guerriers qui recourent à une "magie du sang" pour augmenter leur puissance et leur longévité. Tout ceci en étant des ennemis acharnés du Chaos sans quoi Sigmar n'en ferait pas des Stormcasts. En ces temps difficiles, Sigmar n'est pas toujours très regardant quant à la nature de ses champions. La fin justifie les moyens...
Bref. J'étais plutôt content du schéma de couleur de mes Stormcasts et j'ai commencé à les peindre en série. Ce n'est que plus tard que j'ai acheté leur battletome. Et quelle ne fût pas ma déception lorsque j'y vis la photo suivante.

[Image: img_2012.jpg]

Un sigmarine avec un schéma de couleurs très semblable au mien (mais mieux peint) avec le crâne peint sur le masque.

Et voici la suite avec la deuxième baliste peinte pour le mini CDA en cours.

[Image: img_2010.jpg]

Et une photo de groupe des deux machines.

[Image: img_2011.jpg]
Et voici la suite avec une grosse figurine pour mes sigmarines. Un Lord Arcanum sur Gryph charger. Une grosse figurine très détaillée qui m'a pris pas mal de temps. Le socle fait un peu vide. J'aurais pu ajouter quelque chose pour le remplir un peu.

[Image: img_2013.jpg]
Belle pièce ! Parfaite pour un commandant. Le socle est bien comme ça je trouve.
J'aime beaucoup ce schéma de couleurs, ça doit claquer sur la table quand tu alignes toute l'armée !

Je suis pas non plus choqué par le socle, la sobriété a du bon aussi.
C'est très beau ! Toutefois j'apporterai un petit bémol : Je sais que ton style est assez désaturé, mais même ainsi je pense que j'aurais amené une teinte plus claire sur le gryphon : Sans aller jusqu'au blanc (avec reflet bleu qui rendrait trèèès bien avec ton cavalier noir = beau contraste), ne serait-ce qu'un peu de blanc avec la couleur de base pour le rendre plus clair, permettrait à ce gryphon de ressortir un peu plus.
Merci pour vos commentaires, Cyrus, Abrusio et Lucius.

Voici la suite avec deux Sequitors Prime.

[Image: img_0010.jpg]

Le temps est couvert est la luminosité vraiment mauvaise. Il m'en reste encore trois à peindre pour compléter deux unités de dix et terminer mes 1500 premiers points de sigmarines. J'éspère y parvenir cette année encore.
Pareil que Lucius : j'aurais bien vu des éclaircissements plus poussés sur la bestiole, histoire de le rendre plus éclatant et plus contrasté avec le côté sombre de son cavalier.
Pour le reste, tu te seras monté et peint une belle armée à une vitesse plus que respectable !
Super le Lord Arcanum sur sa bestiole, ton schéma fonctionne toujours aussi bien !
Pour le socle tu pourrais envisager de simplement mettre des touffes d'herbes de tailles voire de teintes variées en plus de l'herbe statique. Ca permettrait d'avoir peut-être un rendu un peu moins monotone et plus naturel. Pareil pour les gros socles parsemer de quelques petits cailloux un peu plus gros que ton sable/gravier de base ça permet de varier un peu la texture.
Merci pour vos commentaires, Le Caillou et Jackard.

Et voici les dernières figurines peintes en 2020. Trois Sequitors de plus pour mes sigmarines. Maintenant, je peux faire deux unités de dix.

[Image: img_2015.jpg]

Et comme la luminosité est un peu moins pire que l'autre jaour, je remets une photo des Sequitors Prime.

[Image: img_2014.jpg]

Avec ces cinq là, j'ai complété 1500 points de sigmarines.

[Image: img_2016.jpg]

[Image: img_2017.jpg]

Et voilà. En 2020, j'ai peint 95 figurines.

Bonne année et bon hobby à tous en 2021!
C'est vraiment sympa, ce schéma. Original, bien réalisé, bel ensemble, ça ferait presque aimer les Sigmarites !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39