Warmania Forum

Version complète : Imprimante 3D : vers une démocratisation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
J'en peux plus de ces campagnes et autres patreons 3D. Sans déconner, quel pourcentage de joueurs possèdent des imprimantes ? 5 ? 10 ? Et les autres ont qu'à se démerder...
Ou alors c'est pour faire du stock pour plus tard. Genre dans cinq ans, quel pourcentage de groupe de joueurs aura une imprimante pour faire les décors du groupe que tout le monde a en stl dans son disque ?

le squat
raisonnable sur ce stock là
Un grand sage m'a dit il n'y a pas longtemps : "Des acheteurs compulsifs comme nous ne sont pas raisonnable..."
En plus, c'est du stock qui prend pas de place en attendant l'imprimante.. bon, après l'arrivée de l'imprimante faudra sans doute prévoir une pièce supplémentaire dans la maison LOL LOL LOL
(30-06-2020, 18:12)la queue en airain a écrit : [ -> ]Ou alors c'est pour faire du stock pour plus tard. Genre dans cinq ans, quel pourcentage de groupe de joueurs aura une imprimante pour faire les décors du groupe que tout le monde a en stl dans son disque ?

Mouais, j'attends de voir s'il y aura une vraie démocratisation... parce que bon, pour en avoir un peu causer avec Jerreck, programmer ces machines et obtenir de bons rendus, c'est limite un métier. Alors si c'est la même démocratisation que les ordis/l'informatique où la plus grande partie des personnes (dont moi) n'exploite pas 10% de leur machine, on en sera loin.

Bref, dubitatif je suis. Et en plus on dévie... après, on peut en causer en Taverne...
On peut toujours le faire imprimer par un pote (en espérant qu'il maîtrise la machine...quoique, même si c'est le cas, on n'est jamais à l'abri d'un problème de tirage) ou bien recourir à un particulier sur Etsy.

Ceci dit, les prix reviennent souvent peu ou prou aux mêmes que ceux du commerce 'classique' (i.e ceux qui tarifent raisonnablement) dans ce cas.
On continue ici...
Tu as tort.

Non, sinon, oui, si notre société de conso ne nous explose pas à la mouille, ça va se démocratiser comme l'informatique.
Le fait que les gens ne maîtrisent pas vraiment le truc ne changera pas grand chose à l’histoire, du coup : ils auront une imprimante et des stl et en imprimeront certains. Tout comme on ne joue pas autant qu'on le devrait à tous nos jeux, on aura des stocks de stl qui dormiront sur l'ordinateur.

En revanche le problème de la facilité d'accès est autre. Mais comme pour les ordinateurs, ça va être facilité au point que la plupart des gens pourront utiliser 10% des capacités de leur imprimante (pour reprendre ton argument) sans trop coup férir. Comme de nos jours le ouindose leur permet de démarrer la bécane et de poster des conneries sur le net sans savoir ce qu'ils font.
A tout prendre je ferais plus une comparaison avec le smartphone. Agade tous les gamins qui en ont et qui font plein de trucs assistés dans tous les sens avec. C'est le téléphone qui est smart et pas eux, ils ne savent pas comment ça marche ni grand chose de la bête mais suffisamment pour suivre les consignes des résals sociaux, voire pour aller voir sur toitube moult ouidéos de tutos pas à pas pour faire des choses plus avancées et même essayer de se dépanner avec (pas toujours avec des résultats probants, certes c'est le malheur de suivre bêtement les conseils d'un mec qui ne sait pas ce qu'il fait mais essaye de reproduire un coup de bol). L'imprimante va se diriger cet cet écosystème et devenir utilisable de manière basique par un peu tout le monde.

le squat
tu vas ouvrir le sondage au raton et à la banane ?
(30-06-2020, 21:07)la queue en airain a écrit : [ -> ]Tu as tort.

Comme d'hab' LOL
Mais ça manque d'arguments Wink
(30-06-2020, 21:08)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Mais ça manque d'arguments Wink
Je sais pas ce qu'il te faut...

le squat
'nuf sèd
Pages : 1 2 3 4 5 6