Warmania Forum

Version complète : Magazine 28 et conversion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Holà vous tous !

J'ai besoin de vos avis de figurinistes averetis, concernant une problème de conversion :

J'ai téléchargé l'excellent magazine en ligne "28", qui traite essentiellement de conversions glauques dans l'univers de 40K. Dans le 1er numéro, se trouve une "table" pour réaliser des conversions "au hasard". En gros, on lance 2d6, et selon le résultat, on doit réaliser une conversion selon différentes contraintes.

J'ai tiré un 41, qui me demande de faire une figurine convertie, soit "hors style citadel" s'il s'agit d'une fig GW, soit "dans le style Citadel" si ce n'est pas du matos GW.

Mon problème : c'est quoi en fait, le style citadel ?

J'ai beaucoup de mal à le définir :

Une sculpture "franche", des proportions exagérées ? Des gros pieds (ça c'est certain) ?

A votre avis ?
Comme ça, a froid, "style Citadel", ça me parle moyen... si ce n'est "propre et net"?

Pas trop d'effets ou de trucs qui sorte de l'ordinaire et effectivement des grosses mains et des pied de hobbit. En biologie on parle de néoténie et je citerais un des mes maîtres a penser:

Humans feel affection for animals with juvenile features: large eyes, bulging craniums, retreating chins...
Studies in Animal and Human Behavior, vol. II, by Konrad Lorenz, 1971

Donc pareil pour moi, ce serait "Citadel style = cartoon-ish", pas Citadel Style = "plus realiste dans les proportions
Je dirais style GW =
  • des textures lisses et nettes (genre même les linceuls des fantômes d'AoS sont lisses et pas rêches) par opposition à des textures plus rugeuses et brouillonnes (un peu comme les conversion d'Anna Polanscak sur son blog Gardens of Hecate, par exemple cette conversion de nécrons qui en plus de changer les texture change également des proportions)
  • des armes souvent surdimensionnées. que ce soit les pétoires de 40K ou les marteaux de guerre de Battle/AoS. Genre ça (figurine GW non-convertie) versus ça (source), ou même un kit historique comme ceux des frères Perry.