Warmania Forum

Version complète : Statuettes et autres grands formats de figurines : quel intérêt ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je n'ai jamais trop compris l'attrait pour les grandes statuettes, même articulées :

- ça prend une place folle.
- elles sont horriblement cher (la plupart du temps). On grognarde sur les prix du toucan mais là on est hors catégorie Wink .
- je trouve l'objet en lui-même souvent assez laid (au sens où ça n'embellit pas vraiment ton logement, contrairement à une vitrine remplit de belles figurines Wink ).
- les mecs se pâment devant la peinture alors qu'objectivement le plus souvent elles sont souvent mal peintes (via masques).
- socialement, la pratique est assez mal acceptée, contrairement à la vitrine pleine de figs 15-38 mm.

Attention, ce n'est pas une attaque envers les personnes qui apprécient ce type d'article, j'essaie de comprendre l'attrait que ça peut avoir.
les poupées c'est un hobby parmis d'autres, les mecs sont pret à mettre des sous, suffit de voir la moindre poupée qui coute 150euros
On continue ici...
C’est dans la même mouvance que les fonky pop, les petites figs chibi etc... on n’est plus vraiment dans du hobby de gurinistes comme on l’entend, c’est autre chose

holi

je me souviens avoir monté un kit de meka que j'avais trouvé dans un marché aux puces quand j'était gamin, mon expérience s'arrête là pour ce genre d'objet... en tous cas, c'est pas mal ça! :
Donc, en gros, le gars propose de tout démonter, pour ensuite... enlever les lignes de moulage, tout repeindre, rajouter des battle damages, faire du free hand...En gros, peindre une figurine, quoi.
C'est déjà ce qui se fait dans le domaine du gunpla. Les mecs te transforment tellement les kits qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine.