Warmania Forum

Version complète : Recensement gammes de figurines nordiques/med fan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Je suis en train de me constituer une liste, que j'aimerais la plus exhaustive possible, de gammes de figurines de nordiques/vikings, mais plutôt à la sauce mythologique/med fan qu'à la sauce historique (pour des vikings histo, on a maintenant de quoi faire, Gripping Beast, Drabant, footsore, VeV miniatures, Victrix, Brother vinni's....etc).

Parce que finalement du viking med fan qui claque on en a pas tant.

Pour situer un peu le truc, je cherche vraiment des fig qui évoquent la culture scandinave de la période viking.... des gros barbares musclés et velus, pour moi c'est pas tout à fait le même trip et c'est pas ce que je cherche. Je cherche justement des fig typées nordiques mais qui évitent le cliché du barbare torse poil.

Je cherche également tout ce qui est créatures inspirées de la mythologie nordique, ou même med fan (orcs, nains, elfes, gob...etc) mais au style nordique.

L'idée générale est (encore!) un projet de bandes pour Saga:l'âge de la magie basé sur le trip vikingo-nordique, avec une bande plutôt "humaine" et une autre plutôt "créatures".

Voilà ce que j'ai commencé à recenser:

- Blood Rage: toutes les fig correspondent parfaitement, c'est exactement ce que je cherche (oui, même à la rigueur les torses poil qui ont vraiment un style nordique et pas juste gros bourrins en fourrure). Je suis à la recherche des fig exclu ks au passage.

- Mierce Miniatures: un certain nombre de références de leur gamme "norse" et "Angelcynn".

- Trudvang Adventure: là encore, on est pile poil dans l'idée (qui se rapproche d'un "Saga: Trudvang" en fait).... malheureusement, beaucoup d'exclu KS sur lesquelles il va être difficile de mettre la main.

- Le futur ks Ragnarok, très probablement.

- Y a de très beaux nains nordiques, avec des équipements vraiment caractéristiques chez "conqueror miniatures"

- la gamme "norse humains" de red box miniatures.

Et je crois que j'ai fait le tour (c'est déjà pas mal me direz-vous) de ce que je connais.

Mais si vous connaissez d'autres trucs, je suis preneur de toute idée.
Hello,

Hasslefree Miniatures, j aime beaucoup cette gamme.

Hasslefree

[Image: HFH116%20Dynamic%20Haleth%20composite.jpg]

[Image: H165%20Hurin.jpg]

[Image: H166%20Morwenna%20green.jpg]
il y a les figs de l'extension nordique de conan. Y a deux géants et quelques bestioles (corbeaux), plus des guerriers et guerrière
Très bonne idée! Mais pas de liens sous la main en plus pour l'instant.
Il y a toute la gamme drune et sessairs de feu Rackham.

Mp si besoin.
La game Celtos est pas mal . J'ai utilisé les morts vivants pour ma bande légende celtique à saga.
http://www.brigademodels.co.uk/Celtos/
Il y a les Nordiques de Conquest : The last Argument of Kings rentrent dans cette catégorie : c'est par ici. mais c'est souvent du nordique torse poil pectoraux hurlant. L'échelle est très grande.

Les barbares de chez North Star pour Frostgrave, même si le côté pseudo-viking est assez léger.
Leurs deux boîtes régimentaires naines pour Oathmark pourront correspondre également ainsi que leurs personages en métal (pour les nains uniquement les autres n'ont pas d'inspiration nordiques).



Un paquet de barbare chez Reaper
aiment les casques à cornes et les motifs en spirale (tape 'barbarian', 'viking' dans la barre de recherche). Leur géant des glaces ont également un look nordique. Même remarque pour le géant des glaces de chez Nolzur. Leurs nains aussi.

La gamme The Elder Scrolls chez Modiphius (les Storm Cloaks par exemple).

L'Alliance du Nord/Northern Alliance chez Mantic, même s'il y plus un côté inuit/lapon chez les troupes de base.

Shield Wolf Miniatures a une boîte régimentaire de Shield Maiden en plastique, des personnages et de la cavalerie sur ours.

Wargame Foundry a également des nordiques peu historiques.

Tu as une joli valkyrie à pied chez Heresy Miniatures Wink .

[Image: heroes030_grey.jpg]

Sur Etsy, tu en trouveras aussi en tapant 'viking miniature', shieldmaiden, viking SAGA, nordic miniatures...
Y a des choses sympas, par exemple :
[berserkers]
[Image: il_794xN.2562079183_1tda.jpg]
[nordic trolls]
[Image: il_794xN.2557982569_28z5.jpg]
[Sigurd the dragon slayer mais la fig est très inspiré du Dovahkiin de Skyrim]
[Image: il_794xN.1692483057_8nad.jpg]

La gamme Nordgaard de chez Godslayer Games (nains, humains, géants et un Fenris) :
[Image: kinswords.jpg]

Les Norses de chez Mierce (mais il me semble que tu connais déjà Wink ) avec notamment un large choix de créatures. Leur troupe sont un peu bof en comparaison.
[Image: mrm_dkl_nor_sfg_wld_000_000_01_large.png]
Je ne vous dis pas le prix, c'est indécent

Pas mal de nains chez Scibor Miniatures pourraient correspondre à ce que tu cherches également.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit Wink.
Raaaah ce viking med fan sur griffoncorbeau..... Y en a pour pas loin de 100 boules, mais un jour.... rien que la version à pied, avec un beau socle scénique et avec une peinture bien chiadée, ça me dirait bien.

Sinon, tout ce qui est Celtos, Drunes, Keltois confront, y a des références intéressantes mais ça tombe quand même pas mal dans le cliché du "barbare culturiste" un peu cliché (le mec en fourrure, pied nu, à moitié à poil dans le nord du frigo, qui bouffe du ragout de caribou une fois dans le mois, mais qu'a un corps d'athlète contemporain...), plus proche de Conan que de Beowulf.

Conquest c'est dommage pour l'échelle mais sinon les personnages auraient été très intéressants.

La gamme noordguard je connaissais pas, c'est pas mal!


Merci pour vos idées en tous cas... Si j'avais le temps je ferais vraiment une liste des figurines, parce qu'effectivement dans la plupart des gammes, y a des trucs qui correspondent et d'autres non.
Toujours chiant pour trouver un Sliepnir digne de ce nom
https://3dmdb.com/en/3d-model/Horse-(Sle...q=sliepnir

Ayant constitué une telle armée il y a 25 ans j'ai beaucoup tapé dans la gamme Fantasy Armies de Ral Partha (avec certaines sculptures du jeune talent de Chris Fitzpatrick semble t'il) et Fantasy Warriors de Grenadier (Merci Mark Copplestone).
Faut un peu fouiller mais il y a quelques références chez Darksword Miniatures https://www.darkswordminiatures.com/ qui peuvent coller notamment dans les séries Visions in Fantasy.
Pages : 1 2