Warmania Forum

Version complète : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour l'équipe Mirage, je me demande de combien de parties sera constitué chacun des membres... Margot pourrait être en un seul morceau mais deux plus vraisemblablement (bras droit détaché). Par contre gros loulou...
(17-11-2020, 13:26)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Pour l'équipe Mirage, je me demande de combien de parties sera constitué chacun des membres... Margot pourrait être en un seul morceau mais deux plus vraisemblablement (bras droit détaché). Par contre gros loulou...

Le découpage des figurines est devenu assez spécial.
Avant c'était corps, bras, tête (parfois), maintenant tu peux avoir une figurine en deux morceaux avec une partie du corps avec une jambe et l'autre partie avec un bras.
Pour Margot, on peut avoir deux parties: jambes + torse et tête + bras + dos.
C'est un poil casse bonbons quand tu cherches des membres pour faire des conversions.
C'est la nouvelle tendance des découpages 3D. Les figs plastiques de gw sont un peu pareil.
C'est claire que ça aide pas la conversion!

Je me rappelle avec nostalgie les boites GW où tu avais tete+corps+bras+jambes+armes, où je me disais tout de suite "ok, comment je vais pouvoir couper et intervertir tout ça?".
Mais les blister Infinity semblent quand même pas mal découpé comme ça, j'ai pu convertir quelques trucs quand même.
C'est sûr que niveau conversions, c'est moyen (encore que perso, je m'en tamponne, vue que j'ai dû convertir environ 2 figurines Infinity en 10 ans de jeu, et dedans y a un drone haqqislam... LOL ).
Mais les possibilités offertes par l'impression 3D, notamment sur l'impression des armes, vont certainement m'amener à un peu plus de bricolage.

Par contre, ce nouveau découpage permet de cacher les zones de découpe dans les creux de la figurine, en suivant les lignes de séparations entre 2 parties (genre manteau/torse, ou le long d'une lanière de holster sur la cuisse).
Perso, je ne trouve pas ça plus bête qu'une autre méthode.

Et franchement, Mirage 5 est toujours aussi miam !
C'est pas @"Cyrus33" qui joue Calédoniens en plus des Nomades?
Parce que maintenant le Mormaer c'est juste un Fusil T2+AP DAM 15 avec un Viseur-X qui se promène sur un gars BLI 5, immunisé au Shock et au Critique, et avec Dogged LOL
(17-11-2020, 20:15)TenNoBushi a écrit : [ -> ]Parce que maintenant le Mormaer c'est juste un Fusil T2+AP DAM 15 avec un Viseur-X qui se promène sur un gars BLI 5, immunisé au Shock et au Critique, et avec Dogged
Ouais, faudra juste lui tirer dessus deux fois quoi... Tongue
Le soucis a le découpage bras / jambes classique c'est que parfois les trucs tenaient par un point de colle. très relou. Genre toutes les antennes des casques pano étaient a part.

Maintenant au moins t'a de grosses surfaces. Ça tient bien même sans contre perçage. Par contre c'est sur que niveau conversion ... Ou alors faut coller puis couper.

Sinon j'ai commis ça. Je me dis que ça peut intéresser ceux qui connaissent pas trop le background et ont du mal a faire la différence entre un nomade et un panoceanien. Tongue

Si ça vous a plut hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. ?

Merci, c'était très utile et bien instructif Wink .

Quand on suit peu le jeu, les factions n'ont pas toujours une identité visuelle très claire les unes par rapport aux autres. Et certaines factions ont des sous-factions qui ne sont pas liées visuellement à leurs factions mères. En surface, ça peut porter à confusion.

Attention, je ne suis pas en train de dire que les Yu Jing se ressemblent tous Tongue.
Super vidéo, très instructive, merci. Je n'ai pas tout regardé mais je vais sûrement y faire des retours tellement c'est synthétique et intéressant. Bravo!