Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'échelle est pour moi une fausse bonne excuse !
Cela ne vous choque pas que dans la gamme histo, vous ayez des jap' qui font exactement la même taille que des européens, mais par contre voir une différence de taille entre 2 gammes de figurine fantastique cela vous choque ^^.
Surtout que par expérience une fois en groupe (après tout c'est un jeu de régiment) la différence d'échelle ne se remarque pas pour peut qu'on ait la même base de socle !
moi cela me choque pas que dans un jeu on puisse trouver des gurine qui dépasse d'une tête ou deux ses colègues ....après tout la mixité je trouve même cela plus réaliste que se donnez des air de garde républicaines !
Apres on en reviens encore au goût et le couleur ! Mais franchement, une fois mis en place sur une table bien fourni, on n'y fait plus gaffe !!!
Là, clairement, ce n'est pas mélangeable. Les figurines sont... massives. Un péon à la masse d'un stormcast.
Ca parle d'échelle, pas de taille. C'est pas qu'une question de taille :x
Oui, c'est pas grave si un péon fait une tête de plus si ses armes et son équipement ont la même taille que ceux des camarades. C'est là que la différence d'échelle joue : c'est pas crédible car tout est plus gros et pas seulement le bonhomme.
Sur cette gamme, je lance le pari d'un destin Runewars. A voir d'ici 1d4 ans.
Moi, je leur souhaite tout le bonheur du monde parce que :

1/ Pour une première gamme de figurine, faut arrêtez de chipoté ! C'est loin d'être crade, surtout pour une une société qui vient de nul part ! C'est relativement bien au dessus de ce que nous vendaient Mantic à ses débuts.
2/ Il remet au goût du jour un système de jeu qui repioche dans notre stock de madeleine : activation caché par carte à la AT43 (love) ; mouvement à la warhammer battle , mais aménager légèrement à la Kingdomwars avec les gros socles pour simplifier certain repositionnement ; intègre la notion d'objectif pour gagner la partie (epic); gère l'entrée de troupe sur le champs de bataille en terme d'avant et d'arrière garde et de prise de position (l'art de la guerre); la possibilité de rejouer des gros régiment (battle).
3/Le fluff est très interressant, cela reste de la fantasy mais les positions sur qui quoi comment du monde son relativement original pour pas faire sensation d'une repompe total !!

Pour moi pour un premier coup, je vais les soutenir ! Car je suis certain que la gamme, comme les règles peuvent qu'allez dans le bon sens !
Maintenant si je doit être critique, si leur boite de base est super (80 pitou ou 80€) leur renfort pique le portefeuille (genre 30-40€ pour 12/3/1 figurine en fonction de la taille ) et il faudra qu'a terme soit ils refasse leur conditionnement (24/6/3) ou faire des boite d'armée a petit prix pour ameuté le chalan !!!
Citation :mouvement à la warhammer battle

Je suis déjà parti LOL
MIcro art studio sort des décor compatible avec l’échelle de para bellum:

[Image: Hundred-Kingdoms-House-Scale-Micro-Art-Studio.png]
Le 13, je prédisais la chute. Le 19, Hobbyshop solde à - 50 %. Evidemment ce n'est qu'une boutique. Mais bon. Pas n'importe laquelle. Tellement de gammes, loi darwinienne de sélection. ...
(20-09-2019, 20:10)Noha a écrit : [ -> ]Le 13, je prédisais la chute. Le 19, Hobbyshop solde à - 50 %. Evidemment ce n'est qu'une boutique. Mais bon. Pas n'importe laquelle. Tellement de gammes, loi darwinienne de sélection. ...
Après ils ne soldent pas tout, et pour une gamme qui peine à démarrer, faire une grosse remise sur quelques refs dont le starter peut être un moyen de lancer un groupe de joueurs. Hobby shop étant aussi une boutique en dur avec salle de jeu, cela peut leur suffire.

Ceci étant dit, je ne crois pas trop au jeu non plus. À la lecture du blog d'hobby shop le jeu semble porté par des gens passionnés mais issus d'un autre business donc je les vois mal jouer à ça longtemps.