Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'suis d'accord avec Cyrus. L'important c'est pas tant de faire de l'original que de faire de bonnes figurines et de bonnes règles.

Prends Warmachine, univers original, figurines originales, règles de très bonnes factures ... ça n'empêche pas des tas de gens de lancer dessus des monceaux de cacas LOL
J'aime bien le Mountain Jotnar : sa morphologie change de celles des géants qu'on a l'habitude de voir (sauf possiblement chez Reaper).

D'ordinaire ils sont souvent plus grands que large, là on a une bestiole trapue, taillée comme une barrique. Une des têtes a d'ailleurs un fut en guise de couvre-chef, ça fleure bon le géant idiot Smile type géant de collines de D&D.

Le problème du jeu, c'est l'échelle : les figurines sont très grandes. Ce n'est pas gênant en soi mais quand on mixe avec des références d'autres marques, là pour le coup, ça jure un peu (les humains font facile deux têtes de plus que ceux d'autres marques).
J'attends beaucoup des cités-états, pour le coup.
Les visuels des quatre factions à venir sont assez prometteurs. En particulier le pseudo-grec et la madame qui a le feu aux fesses - et ailleurs.
Citation :Du coup, et sans provocation aucune Wink , hein, Egill, tes Hommes du Nord, tu les imagines comment ? Sans inspiration nordique et / ou celte ? Sans la moindre fourrure (Nord = froid = fourrure dans l'esprit des gens...) ? Normaux physiquement (pas musclés jusque dans les poils du nez Tongue ) ?

Je l'ai dit: dans le même style que le "jarl". une vraie culture quoi, enracinée dans son univers, qu'on identifie tout de suite à "nords du monde de Conquest" et pas à "barbares génériques vus 1000 fois"

Parce que bon, dans l'inspiration nordique/celtes, le côté torse poil musculeux fourrure, c'est du cliché... c'est pas de l'inspiration nordique, c'est de l'inspiration pulp années 70 datée... Les cultures historiques sont tellement riches, bien au-delà des 3 pauvres clichés qu'on y associe, et mériteraient tellement d'être exploitées en fantasy, en s'affranchissant du carcan de l'Histoire (à ce titre, les rohirims du film SDA sont absoluement géniaux visuellement, ce sont pas juste des saxons ou des vikings, c'est un mélange de diverses influences magnifiquement rendu cohérent dans son contexte propre).

Citation :Nord = froid = fourrure dans l'esprit des gens...

Oh l'esprit des gens....

Citation :J'suis d'accord avec Cyrus. L'important c'est pas tant de faire de l'original que de faire de bonnes figurines et de bonnes règles.

On s'est mal compris....

Je suis loin d'être un chantre de l'originalité, souvent ça me laisse de marbre. Mais là je constate une prise de risque énorme pour certains trucs, et pas du tout pour d'autre, et je m'interrogeais sur le pourquoi, parce que j'y lis des prises de position par rapport à la fantasy que j'entend depuis longtemps, et qui me laissent perplexe. Mais c'est pas le sujet.

Citation :Le tout dans un univers qui demande sa propre cohérence. Et c'est indispensable si tu veux avoir une vraie profondeur, si tu veux que ton jeu ne soit pas du "générique".

Ce dont se passent beaucoup de fabricants de figurines fantasy... j'aime beaucoup créer des univers de fantasy, j'en ai écris des dizaines voir des centaines de pages, je sais à quel point c'est complexe et long à rendre le tout cohérent. Sauf que la plupart des "univers" de figurines de fantasy tiennent sur une feuille de papier à clope (Aarklash avant le bouquin de règles de Ragna'rok, c'était que dalle). Et que le papier quand il existe, on te le vend. Mais bref, c'est pas le lieu pour relancer le débat.
OK, comme le Jarl. Un "vrai" Viking, quoi. Un peu plus ancré historiquement... je remets l'image pour que tout le monde comprenne l'idée.

[Image: iylw.jpg]


(23-11-2019, 14:08)Egill a écrit : [ -> ]Oh l'esprit des gens....

Oooh, le portefeuille des gens Wink
Citation :Un "vrai" Viking, quoi. Un peu plus ancré historiquement...

Non, il est juste plus habillé.

Mais entre les plaques d'armures, le casque (qui sur l'illu fait plus grec que viking), le harpon, il n'a pas grand chose de viking, juste une petite "saveur" viking (en même temps, oui, quand on me promet des "nord" qui vivent sur une île où se trouve un arbre gigantesque et que beaucoup de termes de la mythologie viking sont employés, j'attend quelque chose qui m'évoque les vikings, et si possible pas les sempiternels clichés..... (genre les mecs portent des fourrures pour se protéger du foird mais vont torse poil...)) tout en dégageant un truc particulier, moins générique.
Oui, c'est sûr que les gars en mode chippendales quand il fait 2 degrés Tongue ...
L'échelle des figurines est assez hors-norme tout de même, je ne comprends pas leur choix dans ce domaine Sad .

[Image: 77142648_2634793823273150_57332282127967...e=5E7AB64D]

Dans l'ordre : nain Mantic, arbalétrier nain de Parabellum, nain Games Workshop de la belle époque, Fyreslayer de chez Games Workshop.
(24-11-2019, 02:43)Jalikoud a écrit : [ -> ]L'échelle des figurines est assez hors-norme tout de même, je ne comprends pas leur choix dans ce domaine Sad .

Éviter la concurrence et que les gens piochent ailleurs ou se servent de leurs figs comme proxy pour les jeux GW morts ou vivants.
Ce qui est aussi cohérent avec leur volonté de "créer un monde", suffit de voir leur site.
C'est risqué mais si ça prend, à moyen / long terme, ça peut être payant s'ils fidélisent leur clientèle.
C'est bon à savoir. Certains nains pouvaient me botter pour mes KoW, là c'est pas possible.