Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quand un humain travail sur une piece, meme si le type est excellent dans son domaine, la pieces ne sera pas totalement parfaite, il y aura quelques petits défauts meme imperceptible, mais le cerveau va le voir ce qui donnera une "chaleur à la pieces" c'est ce que l'on appelle "l’Âme"; le mec à donner de soi dans sa pièce, un peu comme un cuisinier qui met de l'amour dans un plat ca se ressent à un moment, il donne de sa personne dessus.

La machine etant une machine elle va faire de la perfection, et cela donnera une pieces parfaite (au niveau réalisation) mais froide au finale.

Par exemple Vancleef avait un jour fait une expérience ils ont fait réaliser une tortue ou la carapace était une seul et meme pierre taillé; l'une à ete fait par un humain (lapidaire) et l'autre par une machine, et ils les ont montré à leur clients, dans 100% des cas les personnes ont préféré celle faite par le lapidaire, alors que les différences était tres difficile à voire.

C'était cette piece là
[Image: 40ef7f84b9638fb9036e9ac63cdd813c.jpg]
aprés en sculpture 3D t'as quand meme bien la patte de l'artiste, les outils font beaucoup penser au travail de la terre, ou l'artiste utilise un stylet (genre wacom) à la place de son outil de sculpture pour sculpter une boule de pate virtuelle. Alors oui c'est synthétique et oui ça se sent, je te rejoins, mais c'est quand meme un humain derriere. Wink

Aprés je parle d'outils de sculpture 3D, certains graphistes doivent carrément s'en passer et faire du modelage classique avec des polygones (et là c'est sur que t'as pas de coup de patte).

holi

(20-01-2020, 18:57)FAM a écrit : [ -> ]Aprés je parle d'outils de sculpture 3D, certains graphistes doivent carrément s'en passer et faire du modelage classique avec des polygones (et là c'est sur que t'as pas de coup de patte).

Même là, tu peux avoir des artistes "hard surface" qui font des trucs super cool...
à mon sens le défaut des modèle ici vient plus de l'artiste que de l'outil...
(20-01-2020, 19:07)holi a écrit : [ -> ]à mon sens le défaut des modèle ici vient plus de l'artiste que de l'outil...
Ou simplement de la modernité de l'outil : les artistes ne s'y sont pas encore fait et il leur faut un peu de temps pour trouver un style quand même.

le squat
ça viendra mais j'avoue que j'ai toujours un faible pour les créas en chose verte
Pareil.

holi

(20-01-2020, 19:48)la queue en airain a écrit : [ -> ]
(20-01-2020, 19:07)holi a écrit : [ -> ]à mon sens le défaut des modèle ici vient plus de l'artiste que de l'outil...
Ou simplement de la modernité de l'outil : les artistes ne s'y sont pas encore fait et il leur faut un peu de temps pour trouver un style quand même.

Bah l'outil ça fait au moins une décennie qu'il est utilisable dans ces proportions. Il me semble pas exagéré de dire qu'il est vraiment plus populaire que la spatule et le greenstuff, du coup dans le tas tu en as forcément des moins inspirés.
Enfin bon, c'est peut-être même juste une question de budget aussi, je veux pas absolument taper sur les artistes.
Oh yen a sans doute des moins inspirés. Mais changer d'outil comme ça, ça ne se fait pas tout seul. Tout le monde ne s'est pas mis à la 3D encore et pour certains, ça reste récent.
Un outil info, ça met très longtemps à se déployer.

le squat
pis c'est caca les ordinateurs
Enfin en attendant c'est quand même très très laid tout ça... Donc peut-être que si la boîte/les artistes ne sont pas prêts à faire de la sculpture 3D, ben ok mais alors pourquoi en faire finalement ?

holi

(20-01-2020, 21:57)la queue en airain a écrit : [ -> ]Oh yen a sans doute des moins inspirés. Mais changer d'outil comme ça, ça ne se fait pas tout seul.
le squat
pis c'est caca les ordinateurs
Bon, voilà le logiciel le plus populaire pour le moment (depuis plus de 10 ans)
Zbrush.com
Je te laisse fouiller si ça t'intéresse, mais tu verras que beaucoup de sculpteurs numériques n'ont pas forcément de background tradi.
'Don't blame the tool but the maker !' comme disent les glaouiches. Il me semble que les latins avaient un proverbe similaire.

Dans le cas de Conquest PB, la plupart des figurines régimentaires/personnages que j'ai pu avoir dans les mains font vraiment grossières (surtout les humains...les clones des spire ça va encore même s'il y a parfois des choses étranges dans le drapé des bandages). Un peu comme certaines anciennes figurines Mantic.

Comme l'échelle est énorme (pratiquement du 40 mm), les défauts sont d'autant plus visibles. Plus petits ça passerait déjà beaucoup mieux.

Les grandes figurines comme les cavaliers, les golems nains, les clones king size et l'abomination sont très réussies en revanche. Par contre soyez prévenu, c'est vraiment très volumineux donc pour le transport, prévoir en conséquence.
'Tain c'est dommage, si seulement il avait fait leur jeu en 10-15 mm avec les gros machins en 40 mm voire 100 mm pour l'abo Cry comme c'est un jeu de combat de masse, ça s'y serait prêté.