Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un jeu de plateau "géant" ou un jeu avec des figouzes à petite échelle peut-être?

De toute façon de ce que je lis de l'interview ce n'est pas pour demain, pour le moment leur objectif est de pérenniser le jeu de base et de lancer le dungeon crawler/système d'escarmouche pour attirer une clientèle moins tournée vers la bataille de masse.

Pour le reste, je préfère rester sobre dans mon appréciation: on verra pour plus tard! Tongue
(10-04-2020, 11:48)Llenard a écrit : [ -> ]Un jeu de plateau "géant" ou un jeu avec des figouzes à petite échelle peut-être?

De toute façon de ce que je lis de l'interview ce n'est pas pour demain, pour le moment leur objectif est de pérenniser le jeu de base et de lancer le dungeon crawler/système d'escarmouche pour attirer une clientèle moins tournée vers la bataille de masse.

Pour le reste, je préfère rester sobre dans mon appréciation: on verra pour plus tard! Tongue

Alors le système d'escarmouche arrive avant la fin de l'année quand même ! Et c'est la meilleure nouvelle, bien plus simple d'introduire un joueur via ce biais...

holi

Hé bien ça fait rêver en tous cas
En passant, une petite mise à jour sur le site suite à l'interview du grand patron:

https://www.para-bellum.com/what-is-new/...g0lmboD9JE

De ce que j'en comprends ils vont proposer plusieurs types de jeux de société/JDR à la communauté, qui devra choisir lequel elle veut voir. J'attends de voir comment ça va se goupiller mais je suis content de l'initiative!
Alors pas exactement de ce que j'ai compris :

En gros ils prévoient d'organiser un live avec leur équipe. Ce sera une session de jeu de rôle en direct. Et nous, nous allons pouvoir choisir le type d'aventure via un sondage à paraître. L'idée étant de nous donner des petits coups de fluff de manière ludique et adaptée à la situation actuelle.

Voilà voilà.

Et oui, ça va être sympa pour peinturlurer en même temps Smile
Ah effectivement, après relecture c'est plus clair, j'ai réagi trop vite! M'enfin cool quand même!
Ahhh je me disais bien avoir lu y a 1/2ans que il y aurait possibilité d'utiliser les socles rond pour une adaptation en escarmouche ^^
@"Morikun" tu as prévu un article dans le temple pour le jeu ? Smile

***

Un mod pour Tabletop Simulator a été crée. C'est franchement génial, on retrouve les sensations de jeu !

Vous pouvez le trouver en cherchant "Auticus" dans la section Workshop/Community.

Si jamais il y a des joueurs intéressés, j'ai déjà tout !
Citation :@"Morikun" tu as prévu un article dans le temple pour le jeu ? Smile
Je suis justement en train de l'écrire après avoir pris plein de photos et examiné le matos sous toutes les coutures ^^

Va falloir juste être un peu patient car l'article risque d'être "un peu" long... selon les standards du Temple bien entendu XD

Mais je suis d'ores et déjà extrêmement séduit par la qualité du matos (sans parler des règles confiées à Alessio Cavatore, mais là, je laisse les plus sachants parler) : le détail des figs et le soin apporté aux finitions comme le livre de règles et les cartes en couleurs montrent que les chipriotes ne se foutent absolument pas de la goule de leurs clients. Ils ne visent clairement pas le one-shot mais une place pérenne dans notre petit milieu... Espérons qu'ils réussiront ^^

Serviteur,

Morikun
J'attends leurs 'orques' pour ma part. Les artwork + infos m'ont fortement alléché : des orques nomades avec une forte inspiration amérindienne, utilisant des 'dinosaures' comme animaux de bât ou comme monture, ça me parle bien Wink .
Surtout que j'ai cru comprendre que ce serait la prochaine faction.

Les 1.000 royaumes, je n'accroche pas du tout, mis à part les cavaliers et les légions d'acier.
Les habitants des Spires sont très réussis avec un style bien à eux et une 'inquiétante étrangeté' couplé au body horror léger de certaines pièces. Il y a en plus un petit côté Dirz qui n'est pas pour déplaire.
Les Norses, mitigé... il y a de très belles pièces (les personnages ! comme ceux des nains, d'ailleurs) mais l'infanterie est bof...c'est peut-être moi qui ait du mal avec le look barbare bodybuildé. Si ça avait été des vikings plus 'historique' à la Gripping Beast ou Victrix, ok mais là non. Le géant est trèèèès sympa (et il est énorme, un bon gros géant !!!).
Nains un peu le même constat.
En fait à chaque fois c'est l'infanterie de base qui coince pour ma part. Même après avoir eu les pièces en main (starter + Norses + unité de base nain), il y a un côté 'grossier' qui me rebute. C'est peut-être l'échelle très grande mais pas que. Difficile à décrire.