Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


L'histoire des Nord est très intéressante et se base sur les mythes que nous connaissons du panthéon nordique. Le constat est simple, les braves guerriers étaient récupérés par les Valkyries depuis des temps immémoriaux et qui se "préparaient" pour le Ragnarok.




 




Le Ragnarok a eu lieu.




 




Mais malheureusement, quelques choses n'a pas fonctionné. Lors de l'attaque des géants, l'armée des guerriers était endormie en attendant que la corne de Heimdall sonne. Le corne n'a jamais sonné. L'ensemble des Dieux sont morts, un hiver long et terrible s'installa, les quelques communautés humaines opprimées par les géants.




Bien plus tard, l'armée des grands guerriers se réveilla d'elle-même et de très très mauvaise humeur. Il partirent affronter les géants et se rendirent compte qu'ils avaient changé. Empli d'essence divine, ils possédaient une force et des pouvoirs terribles. Certains bénis par un animal totem, d'autres simplement un don de régénération, de force, etc ...




 




Les géants furent écrasés et prononcèrent un vœux de loyauté/service. Il était à présent temps de reconstruire. Mais une vérité commença à se dessiner. L'armée des grands guerriers n'était qu'un outil fait pour la guerre qui devait périr dans le conflit. En fonction de leur pouvoir, les guerriers changeaient. La partie divine prenait parfois le dessus, mais surtout leur progéniture n'était pas toujours humaine.




 




On a donc une société atypique où les guerriers divins restant côtoient leurs anciens ennemis les géants qui les aident dans la vie quotidienne, des humains normaux, mais aussi les enfants des héros, trolls, lycans, ... etc ... mais il y a aussi les derniers nains survivant du génocide Dweghom.




 




**




 




L'histoire des Dweghoms est aussi géniale !




 




[Image: Dwarven-Keep.jpg]



 




Les dragons à la suite de leur conflit avec les elfes des spires apprirent deux choses : la biomancie, la magie permettant de contrôler le vivant et l'idée/concept d'objet/outil. Pour un super prédateur comme un dragon, l'idée d'outil était fascinante, inutile mais complètement nouveau, ils désirèrent posséder.




 




Il créèrent une race d'artisans complètement soumis. De loin les meilleurs artisans de ce monde, ils travaillaient sans relâche. De plus, ils possèdent une mémoire parfaite. En gros, ils se souviennent de chaque chose comme si il y était encore et vivent longtemps. Cependant, l'oppression des dragons provoqua plusieurs soulèvements. Mais la loyauté est une caractéristique importante des nains et dès qu'un dragon arrivait, biologiquement, l'ensemble des nains s'agenouillaient. Les nains responsables de la rébellion furent envoyés dans les mines les plus profondes.




 




[Image: Thane.jpg]



 




Dans ces mines, ils découvrir l'un des quatre éléments primordiaux enfermés au cœur du monde (la création du monde est aussi toute une histoire), la Guerre. L'entité endormie était enfermée et les nains eurent une idée. Ils siphonnèrent l'énergie de Guerre mais aussi de sa prison. Ils n'étaient plus des nains, ils étaient devenus des Dweghoms. En remontant à la surface, ils exterminèrent les Dragons mais aussi les nains. La société draconique ne s'est jamais relevée de ce quasi génocide, pareil pour les nains. Mais déjà un problème apparu. Ils avaient absorbé la Guerre, ils cherchaient le conflit partout et tout le temps, il fallut quelques mois avant que les Dweghoms commencent à s'affronter entre eux !!! Quasi auto destruction de leur société, ils décidèrent donc de s'enfermer sous terre, continuant à creuser leurs citées de plus en plus profond en abandonnant les étages supérieurs au fur et à mesure. On a donc l'impression d'arriver dans des citées gigantesques abandonnées mais il est trop tard lorsque l'on se rend compte de son erreur (pour du jdr, c'est top ^^).




 




Plusieurs sous factions s'affrontent (comme pour chaque peuple et chaque sous faction sera jouable seule si l'on veut) : les religieux qui vénèrent la Guerre et l'essence primordiale qui cependant les consumme. Les tempérés qui cherchent une solution considérant que les chaînes des dragons ont été brisées pour se rendre esclave de la Guerre à la place. Et enfin une nouvelle génération de Dweghoms, les forgefers. Ils combinent l'énergie primordiale de la prison et de la Guerre pour maîtriser les éléments, dont le métal. Ils sont capable de modifier  leurs armements à volonté, etc ...




 




[Image: Dweghom-Warpriest.jpg]



 




[Image: Dweghom-Thane.jpg]



 




**




 




C'est un très gros résumé parce que le fluff est super cohérent et très riche, pour un jeu neuf c'est dingue. Il y a un côté Ereden, c'est pour ça que j'ai pensé à toi (surtout pour les Nords, structure sociale souple, alliance avec les Alfnars, ...).




Sympathique, ça m'intrigue en effet.




 




Merci beaucoup pour ton résumé. Hâte de voir à quoi vont ressembler ces fameux Nords d'un point de vue figurines.




 




Les nains créés par les dragons c'est pas mal comme idée aussi.




Effectivement le fluff me titille !!




On est sur une base connue de légende + partie en sucette




Bref c'est du good pour noi ;)



Citation :
Il y a 22 heures, Egill a dit :




Merci beaucoup pour ton résumé. Hâte de voir à quoi vont ressembler ces fameux Nords d'un point de vue figurines.




J'ai pu voir quelques concepts pour les troupes humaines, c'est sympa un mélange viking/marin/inuit je dirais. En terme de jeu, j'adore l'idée du mur de bouclier qui devrait être utilisable sur table.




 




"Shiieldwall !!!"




 



Citation :
Il y a 21 heures, Nekola a dit :




On est sur une base connue de légende + partie en sucette




C'est ça, j'adore la manière dont ils ont abordé l'avarice des dragons !




 




***




 




Un truc que j'apprécie aussi, c'est la manière dont le fluff est présenté. En gros, ce n'est pas l'Histoire du monde mais des histoires, des points de vue toujours subjectifs, racontés par des protagonistes. C'est quelques choses que j'aime beaucoup dans Infinity ou dans les livres d'armées GW.




 




Je n'ai pas encore traduit, j'ai un peu plus de mal avec ce texte même si je sais de quoi il s'agit :




 




[Image: GeneralAndGenesis_6-copy.jpg]



 




[Image: GenesisPage.jpg]



Bon, c'est malin, je suis intrigué.... bon sang, mais y a TROP de trucs! 




 




Mais oui, on a l'air d'avoir un univers qui est pas juste là pour faire joli, mais qui est une part du truc.




 




Comment ça se fait qu'on trouve si peu de choses sur le net, c'est vraiment très très récent? Ils ont un site Para Bellum? Je trouve rien à part le face de bouc, et y a pas grand chose à se mettre sous la dent.




 




Les fig ont l'air sympas, y a notamment des espèces de chevaliers assez baroques que j'aime bien.




 




Et les espèces de trucs en os/chitine avec leurs patrons arachnoides c'est pas trop mon truc niveau fig, mais je trouve que comme méchant, c'est pas mal trouvé (je suppose qu'il s'agit de trucs pas très cools, ils ont pas des tronches de porte bonheurs en tous cas.




 




Truc qui me plait moins, c'est le côté masse... avec pas mal d'images où on voit pas mal de doublons parmi les fig... mais c'est peut-être juste un truc temporaire.




 



Citation :
Citation




Voici quelques news, ce ne sera pas un kickstarter.




Ils ont toute ma sympathie et mon intérêt....



Citation :
Le 08/04/2018 à 00:02, Egill a dit :




Ils ont toute ma sympathie et mon intérêt....




Clairement ! De plus, le jeu aura une VF. A plus large échelle il sera traduit en anglais, espagnol, allemand, italien et français au début je crois. Bien orienté sur le marché occidental du coup, c'est toujours agréable d'avoir un corpus de règles jouables en passant une frontière.




 



Citation :
Le 08/04/2018 à 00:02, Egill a dit :




Truc qui me plait moins, c'est le côté masse..




 




On est sur de la bataille mais réaliste, affrontement style âge sombre avec une centaine de figurines max par côté. Une unité de cavalier c'est trois figs, etc ...




 




**




 




Encore une vidéo de fluff, c'est clairement l'un des gros points forts du jeu :




 




Les futures races/peuples (en anglais)




 




On en apprend plus sur :




 




- Les citées états du Sud qui ont fui le Dominion (grand Empire humain) avant sa chute. Fondées par les scientifiques et philosophe du Dominion, on se retrouve avec une culture greco-romaine "médiévalisée" qui a continué à évoluer sans subir les effondrements que nous connaissons dans notre Histoire. Seulement il y a eu des dérives. Le fondateur considérant son oeuvre inachevée, il travailla sur des moyens de prolonger sa vie. On a donc trois sous-factions à nouveau : le côté humain avec des phalanges, le côté scientifique avec des machines de guerre et le côté fantastique avec les créations/dérives issues des expériences sur l'immortalité.




 




Ils n'ont pas dit si ce leader avec réussit à prolonger sa vie ou non...




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/2.png.e1933ae17bbfca7fb34fb773cdbae817.png[/img]



 




 




- Les "Gudruns". Le peuple des steppes vivant dans l'espace entre l'ancien Dominion et les forteresses de l'Ordre. Ils ont été crées par les elfes des spires et sont la raison pour laquelle ils ne font plus que des clones, car ils se sont rebellés (très Dirz dans l'idée car on a clairement les orques de ce jeu). Conçu pour la guerre au niveau génétique, ils ont en eux des éléments de trois des influences primordiales de l'univers (guerre, famine, mort) mais ils ont un Dieu bien vivant (probablement lui qui les a aidé à se libérer, le dernier primordial, Conquête.




 




Toute leur société est basée sur ce principe, lutter contre sa propre nature. L'ultra-violence qu'ils ont en eux est compenser par les différentes parties de leur peuple.




 




Du point de vue des autres peuples, ils sont des brutes stupides mais c'est absolument faut. Ils possèdent une ouïe exceptionnelle et leur langue comporte bien plus de tonalité. Du coup, quand ils parlent un langage humain, ils font de gros effort : il en résulte en langage plat et lent qui leur donne cet aspect oral d'idiot. De la même manière, leur société est caractérisée par une absence de sens esthétique. Tout tourne autour de l'utilitaire. De la même façon, ils inventent et construisent peu, ce sont des pillards pour l'essentiel. 




Leur métabolisme guerrier a une conséquence, ils ont très très faim. Heureusement, ils peuvent ingérer quasiment n'importe quelle matière organique pour s'alimenter. Par contre c'est encore un élément qui va provoquer ce jugement des autres peuples, on les voit comme capable de manger les choses les plus répugnantes, etc ...




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/3.png.53bd24dba90e034a8698c885e5b0ea2f.png[/img]



 




Il y a quatre factions, basées sur les éléments primordiaux :




 




- Guerre, les guerriers d'élite mais comme dans la logique Gudrun, compensé par un aspect "créateur" en l’occurrence ils sont les forgerons, les artisans de leur race.




 




- Mort, les mystiques mais également les médecins, les soigneurs.




 




- Famine, les berserkers mais également les gardiens du savoir.




 




- Conquête, l'aspect politique et commandement qui garde tout le monde dans le rang.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/4.png.0c74d83f88732cb319e2bac9733b76bf.png[/img]



 




Sur l'image au-dessus (concept peu avancé), on voit de grandes créatures. En gros, le désert, les steppes sont arides. Mais l'endroit où se trouve les trois spires détruites au moment de leur émancipation, sont des sortes d'oasis luxuriants et déments. Sans rentrer dans le détail ici, les spires accumulent de la bio-masse. leur destruction a vue la libération spontanée de la bio masse et il en résulte ces jardins et notamment, les créatures immenses qui s'y trouve (Mummak du Hard ?? Dinotopia ?? :) ).




 




On voit les 3 tâches vertes dans le désert sur la map :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/1.png.36a194efd77a0597229a103491e1d71d.png[/img]



 



Le format de masse est egalement mon seul point negatif .....


Du coup nous sommes a 6 Factions pour le moment 



ça fait quand même plaisir de voir un truc aussi ambitieux pointer le bout de son nez.




 




Entre le background très travaillé dès le départ et les traductions multiple, on est quand même à contre courant des jeux kickstartés ou même d'un AoS.




 




J'espère que le lancement sera réussi et permettra de durer, ça pourrait ouvrir des perspectives à l'échelle du marché même en fait.



Oui je suis tout a fait d'accord et non Ks c'est tellement cool.