Warmania Forum

Version complète : ZWUL 84/11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour la communauté.
Christophe, Alias ZWUL, 55 berges, joueur et peintre depuis............des décennies.
Blablateur invétéré sur les forums Cyber-Mecha et Colorfulminis, c'est depuis ce dernier que j'ai été tenté de naviguer sur Warmania.
Donc chose faite.
A ce jour localisé sur AVIGNON, mais étant à la retraite la semaine prochaine je m'installe à CARCASSONNE où je pourrais me consacrer pleinement à mes hobbies.
Petit cursus
Années 70/80 Peintures maquettes fig au 1/72-------------->Humbrol
Années 80/90 Peintures de figurines historiques à l'huile (Windsor et Newton)
Début années 90 découverte de l'univers warhammer avec Space Crusade et Heros quest. Ce ne m'a pas lâché depuis.
Entre temps est apparu et a disparu Confrontation, marque pour laquelle j'avais une affection particulière.
A côté de ça, joueur acharné de Magic.
Autre passion la reconstitution médiévale XIII et XIV.
Voila grosso modo pour le faire à la louche.
Je vais prendre connaissance des lieux.
Amitiés
Salut et bienvenue à toi, compagnon de CFM! Prends tes aises et montre nous donc ce que tu fais.
La bienvenue ici, tu peux garder tes chaussons, tu vas te sentir chez toi !
La bienviendue à toi. Et courage pour aller t'enterrer dans un trou pareil.
Joli parcours et intéressant zhobby que la reconstitution.

le squat
pense à montrer tes pitous
Bienvenue !
Encore un "vieux" Smile !
carcassonne on mange bien ! curieux d'en savoir plus sur la peinture à l'huile, comment ça marche ? tu travailles dans le frais ? ça met longtemps à sécher ? quels avantages et inconvénients ?

et bienvenue sur le forum de figs francophone contenant le plus de quadra et quinqua de tout le web Wink
Merci pour l'accueil.
Pour répondre à FAM, oui on mange bien dans le sud ouest, des plats qui tiennent bien au corps et pour agrémenter cela des vins capiteux.
L'huile, à l'époque il n'y avait quasiment que ça.
Avantages :
--Permet de réaliser des fondus aisés.
--Les mélanges se conserves quelques jours.

Inconvénients :
--Temps de séchage plus long malgré des séries dites Alkyd conçues spécialement pour raccourcir les délais
--usure prématuré des pinceaux (nettoyant agressifs)
--Teintes satinées

C'est dans les grandes lignes les caractéristiques qui démarquent l'huile de l'acrylique.