Warmania Forum

Version complète : La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà un nouveau site qui va intéresser tous les fans francophones
https://is.gd/mordheimfr

[Image: uc?id=1Bkde7aaf_A9xdyGgbCxTR4DkdyvUZCoP]

Petite présentation :
Citation :Bienvenue à la Grande Librairie de Mordheim !

Si vous êtes arrivés ici, c'est probablement que vous êtes d'accord avec nous. Il faut être lucide et voir les choses en face : en 1999, Games Workshop a publié LE meilleur jeu d'escarmouche du monde, Mordheim - la Cité des Damnés, créé par Tuomas Pirinen, le concepteur qui a permis à Games Workshop de passer au 3ᵉ millénaire !

Ce site est dédié à la mise à disposition de fichiers imprimables, respectant le plus possible la charte graphique des documents originaux de Mordheim. Ni plus ni moins que les documents en français déjà existants – vérifiés et erratés si nécessaire – et les traductions produites par les scribes de la Grande Librairie de Mordheim.

Dans leur malheur, ces scribes se sont lancés dans cette tâche suite au Confinement provoqué par la Grande Épidémie de 2020 CI et depuis, ils continuent leurs traductions, cloîtrés dans la Grande Librairie. Même s'ils restent claquemurés, ils publient l'avancée de leurs travaux sur le facebook du site : https://www.facebook.com/LaGrandeLibrairiedeMordheim

La Grande Librairie recrute toujours de nouveaux adeptes. Envie de discuter ? Envie de participer ? Rejoins-nous sur le Discord : https://discord.gg/Rafzbnm8Cb !
Super projet, ça me titille de m'y remettre justement à ce super jeu.
J'ai un peu de mal avec le site, je testerai sur mon téléphone ou un autre PC mais en l'état je le trouve pas très pratique (typiquement j'ai pas réussi à accéder aux règles de la bande de strigannes).

Je trouve le discord bien trop chargé également, scroller 18 fois pour accéder à tel ou tel salon, je trouve pas ça très pertinent. Il aurait mieux valut, selon moi, se contenter de "règles" "règles non officielles" "bandes" "bandes non officielles" "modélisme" "rdb" ce genre de chose, plutot que de multiplier à l'infini.

Est-ce qu'il y a eu un projet pour adapter le jeu dans une version plus moderne à la Necromunda 2017 et ses activations alternées par exemples (qui sont un grand plus selon moi) ?
(10-06-2021, 21:14)Slagash a écrit : [ -> ]Super projet, ça me titille de m'y remettre justement à ce super jeu.
J'ai un peu de mal avec le site, je testerai sur mon téléphone ou un autre PC mais en l'état je le trouve pas très pratique (typiquement j'ai pas réussi à accéder aux règles de la bande de strigannes).

Ça marche pour moi, mais pour l'instant pas de VF disponible comme l'annonce le texte de la page. C'est à venir donc.
https://sites.google.com/view/grande-lib...strigannes

Citation :Je trouve le discord bien trop chargé également, scroller 18 fois pour accéder à tel ou tel salon, je trouve pas ça très pertinent. Il aurait mieux valut, selon moi, se contenter de "règles" "règles non officielles" "bandes" "bandes non officielles" "modélisme" "rdb" ce genre de chose, plutot que de multiplier à l'infini.

Oui, mais pour suivre les différents projets, c'est rudement pratique. C'est un bazar bien organisé ^^

Citation :Est-ce qu'il y a eu un projet pour adapter le jeu dans une version plus moderne à la Necromunda 2017 et ses activations alternées par exemples (qui sont un grand plus selon moi) ?

Traduire tout le matos grade 1b, 1c et 2 déjà puis on verra pour changer le corpus de règles Wink
Cool, un Broheim francophone Wink !

Excellente idée et bon travail.
(10-06-2021, 22:31)Jalikoud a écrit : [ -> ]Cool, un Broheim francophone [Image: wink.png] !
C'est ça Wink
Mais avec la contrainte de la traduction et remise en page

(10-06-2021, 22:31)Jalikoud a écrit : [ -> ]Excellente idée et bon travail.

Merci ! ^^
Au temps pour moi j'avais pas :

- compris que le "à titre indicatif voilà la VO" signifiait "pas traduit"
- saisit que le discord était avant tout pour la traduction, donc ça explique bien des choses.

Mon avis reste le même : super boulot, pour un super jeu.