Warmania Forum

Version complète : Jervis Johnson tire sa révérence et prend sa retraite...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salutations mes Chers Condisciples ^^

[Image: 5JBrKJs.jpg]

Hier je feuilletais le dernier WD à la boutique Descartes et quelle ne fut pas ma surprise (mais ça devait bien arriver un jour) d'apprendre que l'un des plus emblématiques et historiques employés de GW, Maître Jervis Johnson, prenait sa retraite...

Ça m'a quand même fait tout drôle car pour moi il faisait partie du petit cercles de contributeurs réguliers au WD que j'appréciais énormément (avec Andy Chambers, Jake Thornton, Rick Priestley... Non pas Gavin Thorpe non). Il inventait toujours plein de trucs et de machins pour le jeu et le fun, il perdait (toujours !) contre le Grand Méchant Joueur mais il était un réel passionné pour moi.

Il doit faire partie des derniers vieux de la vieille qui ont assisté aux grands changements de GW depuis notre enfance... Son dernier article est assez émouvant mais j'aurai bien aimé - au-delà des formules policées que l'on connait venant de la part des employés de GW - connaître son réel ressenti... Ou pas.

Peut être que tout le monde s'en fout de lui et de ce que j'en pense, je peux parfaitement le comprendre hein, mais je trouve qu'une nouvelle page se tourne et c'est un autre morceau de la Belle Epoque passée qui s'en va...

ça me rend quelque peu nostalgique du temps figurinistique qui passe... ^^'

Serviteur,

Morikun
Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi aussi JJ c'est mon enfance en tant que figuriniste et c'est lui qui m'a fait apprécier les histoires que peuvent raconter ces petits bonshommes en plomb. Bref ça fait bizarre mais c'est la vie,nous aussi on vieillit. Bonne retraite mérité au monsieur.
Vu que le gars a pondu ou participé à la ponte de certains de mes jeux préférés chez GW et que j'ai toujours été en phase avec sa conception du Hobby (sauce GW), je ne peux qu'être triste de le voir tirer sa révérence...

Mais on est certain qu'il part à la retraite ? Cela me semble un concept assez étonnant dans ce cadre...
(21-07-2021, 12:15)latribuneludique a écrit : [ -> ]Vu que le gars a pondu ou participé à la ponte de certains de mes jeux préférés chez GW et que j'ai toujours été en phase avec sa conception du Hobby (sauce GW), je ne peux qu'être triste de le voir tirer sa révérence...

Mais on est certain qu'il part à la retraite ? Cela me semble un concept assez étonnant dans ce cadre...

Ben c'était écrit comme ça dans l'édito du WD et il dit bien dans son dernier article "je ne pourrai plus vous écrire que je vous donne rdv pour truc/muche/machin désormais donc amusez vous bien et faites des 6 sur vos dés"...

Peut être que c'est comme Priestley et Thornton : il quitte GW par la grande porte et reviendra dans le monde de la fig par la fenêtre... Mais ça fait quand même tout drôle...
Je pense, en effet, qu'il faut comprendre "je ne pourrai plus vous écrire" dans un média GW.
Ou pour parler d'un de mes jeux détenu en IP par GW.
Tous ceux qui sont partis restent dans le hobby, pas de raisons, à priori, de ne plus en entendre parler.
Pour le reste JJ est éternel et pis c'est tout.
Je me disais bien que quatre articles sur lui...

Après, oui il prend ptet la retraite de GW pour rester indépendant. Mais il va sur ses 62 ans sauf erreur, j'avais fais le compte à l'annonce du sommaire du Dwarf. Ca commence à faire et il était là depuis les 80's et à m'ment donné il va finir par lever le pied, surtout qu'il a ptet mieux à faire ailleurs en attendant de claquer.

le squat
il a ptet pris son coup de vieux récemment, quoi
Mode fragile on (c'est la mode).

(21-07-2021, 14:44)Morikun a écrit : [ -> ]"je ne pourrai plus vous écrire que je vous donne rdv pour truc/muche/machin désormais donc amusez vous bien et faites des 6 sur vos dés"...
Non mais c'est quoi cette discrimination ?
Et si on est un Wookie ou une souris de labo pour qui la face 6 des dés est tout aussi légendaire que le monstre du Loch Ness, on peut pas s'amuser ? C'est ça ?

Je suis outré.



(oui, je détourne l'attention pour pas que mes rhumatismes se réveillent)
Et ben, tout s'en va. J'aimais bien aussi, parfois il pondait des trucs what the fuck mais c'était toujours rigolo. Il reste plus grand chose de gw début 90 maintenant ...
(21-07-2021, 16:27)Jolyane a écrit : [ -> ]Et ben, tout s'en va. J'aimais bien aussi, parfois il pondait des trucs what the fuck mais c'était toujours rigolo. Il reste plus grand chose de gw début 90 maintenant ...
Il reste qui de l'équipe créative d'ailleurs ?
Blanche et Goodwin sont toujours là ?
Blanche 73 ans, il intervenait encore il y a 4 ou 5 ans dans WD pour les Blanchitsu mais depuis plus rien. Et quand je suis passé au Warhammer World en 2018 il se déplaçait en déambulateur. Pas sur qu'il ait encore beaucoup d'activité pro.
Reste Goodwin, ensuite faut taper toute fin des années 90 avec Phil Kelly....
Pages : 1 2 3