Warmania Forum

Version complète : Mon projet un géant de 60 mm à l'échelle 32 MM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Salut tout le monde, voila des années que je souhaite faire fabriquer ma propre figurine. A l'heure qu'il est j'ai déjà les concepts arts et un créneau de sculpture, j'espère pouvoir faire un modeste financement sur Ulule. La figurine sera vendu 30 euros avec l'option pour un euros de plus d'un socle MDF ou rond ou carré et pour 5 euros de plus une illustration format carte postale du concept art.[Image: 2626.jpg] j'attends vos avis constructifs. Pour le moment je créait le site Ulule et je tâtonne un peu.
Je ne vais parler que du volet "commercial", pas des aspects esthétiques.

- Un géant de 60mm pour échelle 32mm, je crains fort que çà n'intéresse pas grand monde à une époque où la tendance concernant les géants est de faire toujours plus grand. Un stormcast mesure en moyenne 40mm de haut. Je doute qu'un géant de 60mm paraisse crédible à côté. Je dirais donc que le présenter comme "géant" est commercialement une mauvaise idée. Un autre choix de nom qui évitera la comparaison avec les géants GW, Mantic et autres me paraît plus judicieux. Et du coup se passer du mouton qui aura comparativement la taille d'un chihuahua.

- 30€ pour une figurine de 60mm c'est un tarif relativement normal pour qui connait les coûts de fabrication de figurines en petit tirage et avec des méthodes artisanales. Pour le grand public, prépares-toi à des "c'est beaucoup trop cher".

- 5€ le concept art format carte postale, je doute que tu arrives à en vendre plus d'une poignée.

- Quelle sera la matière ? Résine j'imagine ?

- La nature même du projet et son tarif implique un public terriblement réduit. Quel est ton seuil de tirage minimum pour rendre le projet viable (càd sans perte, ce qui serait déjà pas mal) ?

En tout cas bonne chance, tu te lances dans un projet difficile à faire aboutir (mais assurément intéressant à mener).
Salut,
-pour ce qui du terme géant je peux faire passer cela pour un ogre, effectivement c'est vraiment un petit géant, en revanche certains fabriquant nomment géants des figurines de cette taille plus ou moins, Game of Thrones, Moon stone et Frost grave par exemple.
- pour la carte postale, au départ je souhaiterai l'offrir en bonus à partir d'un certain palier, mais pour le moment je n'ai pas vu sur Ulule la section palier, 5 euros c'est vrai que c'est un peu excessif.
- pour le prix de la figurine, je me suis basé sur la concurrence pour des figurines de même taille, quand on voit un personnage primaris de 40 mm à 35 euros je ne pense pas être dans l'excès.
- le tirage c'est de la résine, j'aimerai en tirer entre 30 et 50 dans l'idéal.

Je ne sais pas si je trouverai un public mais pour un premier essai je ne cherche pas nécessairement la rentabilité j'essaie d'abord de concrétiser un rêve de gosse
Ogre me semble une meilleure nomenclature que géant.

Concernant le tarif, comme je le disais pour de la fig résine, 25-30€ est un tarif normal au regard des coûts. Le truc c'est qu'un tas de gens vont comparer avec des ogres GW basiques en plastique à 40€ les 6 (même si cela n'a rien à voir) ou encore des fig issues de KS et produites par tirage de 5.000 exemplaires en Chine (et là aussi, cela n'a rien n'a voir). Bref, les comparaisons des clients sont rarement rationnelles.

Je ne dis pas que le prix est trop élevé, je dis que le prix et la nature de la figurine vont limiter drastiquement la clientèle potentielle.

30 à 50, je crois que c'est assez réaliste comme volume. Pas évident à atteindre pour autant mais du domaine du possible dans la fourchette basse.
Merci bien pour tes avis et conseils avisés.
J'avoue qu'en lisant géant, aujourd'hui on s'attend à plus que 60mm. A tord ou pas, je sais pas, mais j'ai cru qu'il manquait un 1 devant.
Sinon le concept est cool, je te souhaite que ça aille au bout.
Pour cette histoire de taille faudrait justement présenter la figurine à côté d'un géant frostgrave et SOIAF, ça sera plus parlant.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'aime le dessin conceptuel mais je ne serai pas client.
Oui tu as raison, mais je pourrais la présenter à coté d'autres figurines que lorsque j'aurai le tirage, peut être que je pourrais concrétiser le projet Ulule une fois les tirages dans mes mains, dans ces cas la ça serait juste de la vente.

A minus : c'est vrai que c'est un géant nain Smile , je vais l'appeler ogre plutôt, mais 60 mm à la sculpture ça chiffre déjà pas mal, ça serait plus que casse gueule pour moi de me lancer dans un truc de 16 cm.
Qu'on soit bien clair : je ne dis pas qu'il faut faire un bordel de 160mm de haut, mais les gammes sont de plus en plus grandes et perso, en tant que client quand je vois géant, j'imagine un truc vachement plus grand qu'un géant des années 90.
Après, à 30 balles en 60mm, s'il est bien fait ça les vaut. Mais bien préciser ta com' pour pas avoir de "déçus" qui imagineraient un géant gigantesque. Pour montrer la taille, tu peux, si tu n'as pas la fig, utiliser des silhouettes.
une silhouette de 60 mm du concept art c'est une bonne idée. De plus j'ai des figurines de géants de la gamme moonstone qui font peu ou prou 60 mm, je ne sais pas si ça serait judicieux de mettre à coté d'un géant GW.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8