Warmania Forum

Version complète : [KoW] Rapport de bataille divers de Thalantir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme Thalantir. Option unique, pas unité.
Faudrait demander à des experts.
Après c'est pas non plus abusé, c'est un bon profil mais la différence ne va pas renverser une partie.
Après vérification, on peut bien prendre un objet magique quand on sélectionne la lame de glace.

Bon en revanche, une potion de force là-dessus, c'est un peu gâchis quand même.
Je profite de mes vacances pour refaire des séances de jeux. Cette fois c'est avec l'ami Nicolas, que je n'avais pas eu l'opportunité de voir depuis un moment. C'est donc chose faite et nous avons décidé de nous jouer une petite partie de Kings of War à 1500 pts.

Le rapport de bataille est disponible en vidéo sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Mon camarade a décidé de tester des orques, une armée qu'il ne connait pas puisqu'il joue habituellement les Elfes. Il sort une force classique avec principalement des pavés d'infanterie et une cavalerie + un géant. La liste manque cependant de tambours ce qui lui jouera des tours.

[Image: AVvXsEjIpCDl6Z8jXE1gD2nTwBKolHVf7wuu9xO_...=w640-h309]

Pour ma part je tirais une armée au hasard parmi celles que je peut aligner et c'est tombé sur les elfes du crépuscule dont j'ai pris une vieille liste déjà prête. Un liste pas spécialement optimisée et avec un peu de tir et de magie.

[Image: AVvXsEgGn3YwzeDLLWJ9jBSBFHaK35zIuSp8L6QD...=w640-h372]

Le scénario tiré fut Mise à sac. 7 marqueurs objectifs sont placés sur la table : 1 au centre, les autres à 6ps de la ligne médiane, 3 vers le bord de table d'un camp, les 3 autres vers le bord de table de l'autre camp. Les objectifs situé dans la moitié de table d'un joueur peuvent être contesté mais ne rapportent pas de point. Seuls ceux dans la moitié de table adverse rapportent des points s'ils sont contrôlés. A la fin de chacun de ses tours, un joueur marque 1 point de victoire par objectif qu'il contrôle.

[Image: AVvXsEjtMtvOeBsyW2MmfviB-wmqyvRMt8lLC7xe...=w640-h480]

En définitive le scénario ne m'arrange pas spécialement puisqu'il oblige à attaquer, alors que je dispose de tirs permettant de temporiser. Je vais donc devoir foncer si je ne veux pas laisser l'ennemi prendre le large niveau points. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est exactement une situation à laquelle les orques excellent.


[Image: AVvXsEhGIBNzhfy33QcLNTJr5o7Deo3WDEjw1ITA...=w640-h480]
Nous avons réparti les objectifs et finalement il y a deux groupes situé sur les ailes. Le centre est relativement dégarni d'objectif. Je me déploie pour porter l'attaque sur la droite en plaçant ma cavalerie abyssale à l'extrême Est de la carte. Le Mastodonte et les archers sont assez près pour pouvoir venir en renforts.


[Image: AVvXsEgDTBizHHjQu_nZXX_7izE0AzNo0Pu5zIq9...=w640-h480]
Mais Nicolas a semble-t-il anticipé mon mouvement et ma cavalerie abyssale se retrouve à opposée à forte partie : les chevaucheurs de sangliers et un régiment de deuzaches, sans oublier le géant dans la forêt.


[Image: AVvXsEisxupwtJdbcbBYxHDx9KPowWg55jkzADXp...=w640-h480]
Nicolas a investi le centre avec ses deuzaches, ses grandaches, et la horde de aches, le tout appuyé par le chef de guerre, le chamane et le porte bannière.

[Image: AVvXsEic-ce53aJPVMy0I7Xpd6Q3ftuiSd5iNLm6...=w640-h480]
En revanche à l'Est, il n'y a que la horde de trolls.

[Image: AVvXsEhUSetlxp_FZUmxS_E2lIA1gpx5iHMCmBoQ...=w640-h480]
Tandis que moi j'ai placé les lanciers, le porte étendard et sur la colline, une baliste et les empaleurs.

[Image: AVvXsEisiBJ1g6H9CvXBft-bG4lV77FPhNxvQ96N...=w640-h480]
En revanche mon centre est dégarni, je n'y ai placé qu'une baliste et les bouchers.

[Image: AVvXsEhLLUHwcLo9cjHvHMn7FtuF-eNc7CAyR9pQ...=w640-h480]
Les elfes noirs gagnent le toss et la cavalerie abyssale prend le risque de se placer à portée de charge des chevaucheurs de sangliers (et donc inversement ils pourront me charger aussi). Je prends le risque d'encaisser la charge en espérant tenir afin de débloquer la situation sur ce côté où je suis en infériorité. Pour ce faire, la matriarche se place non loin pour motiver les cavaliers et les soigner.

[Image: AVvXsEhLHSSb8zNKc7M4dl47YDslYvR8BeWcBKVS...=w640-h480]
Le centre elfe bouge peu. Les tireurs et le scorpion causent 4 blessures aux deuzaches devant eux, mais la voix des dieux soignera 3 d'entre elles lors du tour suivant. Le mastodonte avance à la lisière de la forêt.

[Image: AVvXsEi1iTPvKPxi134dte-dddVcI0qtVhyIWHQ1...=w640-h480]
Les empaleurs avancent au bord de la colline, les lanciers à leur côté.

[Image: AVvXsEj57KSJ_6e4OqWl3thvMIXY03suT0_N_wUb...=w640-h480]
Sans surprise les chevaucheurs de sanglier chargent les premiers et je frôle le désastre : Nicolas fait de bons jets et j'encaisse 8 blessures. Il les détruit au premier jet, mais la relance du motivant de la sorcière les sauve ! Lors de mon tour suivant, la régénération soigne 4 blessures aux abyssaux !

[Image: AVvXsEgkH5z8fWnR-nyoBqSIg6cAYyz3yGCUzhSp...=w640-h480]
Je décide de temporiser la charge de mes lanciers, en revanche, mon mastodonte, opposé à trop d'ennemis n'a pas d'intérêt à reculer, je décide donc de le sacrifier au besoin en tentant d'emporter les deuzaches avec moi et d'obliger le géant à s'occuper de lui.

[Image: AVvXsEhLKaZ479ddBUVnYOWMh8gWzf4w7oQMMifg...=w640-h480]
L'absorption vitale de la sorcière cause 2 blessures et les abyssaux en mettent 5 de plus et parviennent à ébranler les chevaucheurs de sangliers.

[Image: AVvXsEhA8eTcTa4xecu9j8aCDh3hDPUsZ1IaxIWm...=w640-h480]
Le mastodonte des ombres parvient à infliger 6 blessures au deuzaches et à les mettre en déroute.

[Image: AVvXsEjaBoCJhHNS7rd0qcygyKowkadYYvoI6Wjl...=w640-h480]
A l'ouest Nicolas s'est avancé confiant défendre l'objectif, mais mes empaleurs chargent avec violence. Grâce au bonus de la descente de colline et à la mélopée du porte bannière, il pulvérisent les trolls, m'assurant le contrôle de cet objectif.

[Image: AVvXsEgjO4HfsXbxYy3lR69alqZC3-loscXpa1oH...=w640-h480]
le Mastodonte se reforme face au géant. Duel de gros en vue !

LA SUITE ICI
Pages : 1 2