Warmania Forum

Version complète : WARMAZINE n°1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Chouette initiative

Bon si c'est de la merde, c'est à cause du chat, j'ai bon ?
On va lire ça tranquillou
Comme c'est chouetteu!!!!

vert +++++
Warmania, c'est du bonheur Smile
Merci !
Bravo ! Je n'ai fait qu'un rapide survole pour le moment mais j'ai trouvé la mise en page claire, pas mal de jolis photos, des beaux dessins (celui des pots est particulièrement bien trouvé), et on sent un gros taff derrière tout ça ! Très belle initiative ! Smile
Il ne reste plus qu'à prendre le temps de regarder tranquillement...
(16-09-2021, 21:37)Skyrraahh a écrit : [ -> ]Bon si c'est de la merde, c'est à cause du chat, j'ai bon ?

LOL
Tu vas nous le faire râler ('fin, encore plus que d'habitude...).
La bise, mon Sky'
J'ai tout dévoré d'une traite, l'avantage de s'être pété la patte Undecided . 101 pages, vous ne faites pas les choses à moitié. C'est plus que des mags professionnels.

Tous les articles sont intéressants, même la plâtrée inaugurale de lore Warhammer Battle/Age of Sigmar dont je n'étais pas du tout client a priori.
[Put... si vous faites tous les persos majeurs qui sont passés de Battle à Age of Sigmar, vous allez vous amuser...]

C'est bien écrit, la mise en page est agréable, on apprend souvent des choses. Les strips sont marrants comme tout. Les auteurs vous embarquent bien dans leur imaginaire (la bande de Slaagash, les rats de Sceptik).
L'idée de faire une galerie d'un peintre et de le laisser parler de ses œuvres plutôt que mener une interview classique est géniale...même si j'ai trouvé l'article un peu trop court.

L'hommage au regretté Richard Halliwell est émouvant.

On sent qu'il y a eu beaucoup de boulot d'investi dans la conception du l'E-zine. Je suis impressionné par la qualité du truc, pour être honnête.

Vous allez faire un nouveau personnage à chaque numéro Tongue ?

Allez, je vais jouer au salaud pour changer avec des critiques, espérons-le, constructives :

- Les articles s'enchaînent sans lien logique, la plupart du temps. Certains se répondent. D'autres teasent une suite. Le manque de liant c'est pas vraiment gênant en soi puisque c'est dur de trouver un thème qui va lier tous les articles du fanzine sans créer des contraintes importantes pour les rédacteurs.
- Je n'ai pas bien compris la différence entre la section Découverte et Univers ? Dans les deux on découvre des univers.
- Parfois les rédacteurs font des références appuyées à des systèmes de jeu. Mais c'est dommage qu'on n'ait pas une présentation systématique même sommaire de ce jeu dans le zine (même dans un petit encadré dans l'article). En contre-exemple : Sceptique le Sloucheur explique rapidement en quoi consiste Au Nom de l'Empereur. Et Mellal détaille Spellswords&Sorcerers.
Dans les profils de Cornelius vu qu'il existe pour plusieurs systèmes de jeux, il y aurait peut-être eu moyen ? En 10 lignes Dead Zone c'est fait par telle boîte, y a telle chose, tel atout + lien vers le site du fabricant, pareil pour Saga : Age de la magie, Mars : Code Aurora...
- ALN est mentionné plusieurs fois mais il n'y a pas d'hyperlien menant vers le site. Ou alors je les ai pas vus (PDF sur tablette sans internet). C'est dommage.
- Le mag manque peut-être un petit peu de contenu pour 'zhobbyiste' zizi tout dur avec de la peinture, des conversions détaillées, des dioramas, conception de décors...
- Ce serait bien que vous mettiez systématiquement les références des figs qui apparaissent en photo. Au moins le fabricant, pas forcément la réf précise de cette fig-là, derrière. Ou pour les conversions sur une base de... Parfois c'est précisé mais pas toujours, ça dépend vraiment des articles en fait. Vous pourriez aussi mettre les liens vers le site de fabricants des figurines en question en fin de magazine, un peu comme le fait le Studio Tomahawk ou Osprey.
- Un article n'est pas signé en fin de magazine (celui qui parle fort aux vieux parce qu'il y a du 40K V2 dedans). On se doute que la Queue y a essuyé sa plume.

Bon bah, y a plus qu'à attendre le deuxième numéro maintenant Confused .
Superbe travail les gars! Je vous partage autant que je peux! Hâte de voir le volume 2!

Bon, on espère un peu moins de rats et un peu plus de nains, je dis ça, je dis rien! Tongue
Mais vous êtes de grands malades !
Poutous
Rho put*** !

Un fanzine type Blogurizine me manquait ... Donc là à l'annonce : Joie !
Me dis, ils ont du faire quelques articles, ça va être un "petit truc sympa" ... Et puis je découvre le nombre de pages ...
C'est énorme, c'est génial !
Mais je suis d'accord avec Mehapito, vous êtes des grands malades Smile
Gros boulot de qualité, bravo !
Pages : 1 2 3 4