Warmania Forum

Version complète : [Bolt Action] La Percée de Billevesée - France 1940 - Allemands vs Britanniques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Samedi dernier avec l'ami Hervé nous avons fait une partie en 1v1 de Bolt Action entre ses allemands et mes anglais à 1000 pts.

Nous avons cette fois choisi la période France 1940.

On a tiré le scénario "Positions Clés" 5 objectifs sont placés sur la table avant le déploiement. Chaque camp peut mettre 50% de ses unités en réserve (débordement autorisé). Les autres unités arrivent par la longueur de table au fur et à mesure que les dés sont tirés du sac. Le vainqueur est le camp qui contrôle le plus d’objectifs.

Le Rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



La liste Allemande :

Peloton de la HEER 1
:
Premier lieutenant régulier
2 Escouades d’infanterie régulière avec LMG et 1 mitraillette
1 Equipe de MG42
1 Panzer 38t
1 Mortier moyen
1 SdKFz 251 régulier

Peloton de la HEER 2

Premier lieutenant régulier
2 Escouades d’infanterie régulière avec LMG et 1 mitraillette
1 Panzer IV

La liste Britannique :

Peloton 1

Second lieutenant régulier
1 Médecin
1 Observateur d’artillerie (gratuit)
2 escouades d’infanterie régulières avec grenades anti char et LMG
1 Mortier Moyen inexpérimenté
1 Mitrailleuse Vickers inexpérimentée
1 Tank Matilda Mark 2 régulier
1 canon 2 pounder

Peloton 2

Second lieutenant
2 escouades d’infanterie régulières avec grenades anti char et LMG
1 Mitrailleuse Vickers
1 canon 2 pounder

[Image: AVvXsEj0fRxGt-gWa8DtjxJdaznQ9B--cpYtC__P...=w640-h480]
Le Petit village français de Billevesée, théâtre d’un terrible affrontement.

1940. Le corps expéditionnaire britannique doit opérer sa retraite par Billevesée.

Les lieutenants Sheffield et Daniels doivent prendre le contrôle du secteur aux allemands.

Ces derniers, sous le commandement de l’Oberleutnant Krammer disposent de Panzers et des rapports font états de renforts allemands venant par l’ouest pour couper la route des anglais.

[Image: AVvXsEi3s9WCDacTMCrAHzvSZO3dh2w1CZDD-hwO...=w640-h480]
Les deux camps se font face. Les objectifs à tenir sont :
La Colline au sud du village
Le pont
Le cimetière
Le croisement au centre-ville
La Ferme contrôlant la route Est


[Image: AVvXsEgnyutYzNr1huqi45e5nOCjNLhwLh7oCo5I...=w640-h480]
A l’Est les allemands se sont regroupés dans un pré.

[Image: AVvXsEgTmme_c9VJCTYdkzPv3vD0aNYLbmv4fsVS...=w640-h480]
Une escouade d’infanterie investie la pharmacie tandis qu’un panzer 38t fonce vers le croisement. Son conducteur n’a pas l’air bien…


[Image: AVvXsEhId-2OPxgulVWsSxGHyp1ypMg4pNrnYTDJ...=w640-h480]
Les britanniques se regroupent au sud de la ville. Ils installent une puissante batterie d’artillerie formée d’un mortier et de deux canons

[Image: AVvXsEipTU6fH6NUDSpNY9OUncA-mnf_LfErCufz...=w640-h480]
Une petite escouade a reçu l’ordre de se faufiler par l’Ouest et de prendre le pont.


[Image: AVvXsEiSPxFaR1PIBQ0TcZotaebxZTrDTSPBehVk...=w640-h480]
Un panzer IV descend à son tour la rue et ouvre le feu sur les britanniques au sud mais il manque son tir.


[Image: AVvXsEhMk6gzZPlC3KMFqeGTjaMMUFKtUq79Yvf4...=w640-h480]
Un half track allemand garde le pont. Il subit quelques tirs de l’infanterie britannique, mais sans conséquences.


[Image: AVvXsEiKgxnjV4Io8CimCRVkEo8q8-0K6j4Z5n0Y...=w640-h480]
Le Panzer 38t tente de traverser la rue pour mitrailler les fantassins anglais qui sont dans les jardin au sud. En passant il est touché par un tir d’un 2pounder en embuscade mais qui ne provoque pas de dégât notable. Toutefois, le stress occasionné fait manquer ses tirs au char.


[Image: AVvXsEgqlz4iyebB-1SlOZo54ZZIODrUlhCRwT4X...=w640-h480]
Mince ! C’était pas loin !


[Image: AVvXsEhpBX5D0wAuP8C0YVIHReLKQRZpMKoLjAuN...=w640-h480]
Bien embusquée dans un champ, au sud, derrière un talus, la vickers met la pression sur le mortier allemand.


[Image: AVvXsEgxXN0Ig_O0i2-aPObJ61bIHMvLHcS_WgB7...=w640-h480]
Le Panzer IV trop confiant, fonce par la route sud et mitraille à mort le 2pounder. Mais avant qu’il ne puisse réagir, un escadron de tommies lui tombe dessus depuis un sentier dans les jardins et le font exploser à coups de grenades antichars.


[Image: AVvXsEjCXj4owLHBflgexYbnE4fccCpmY-As6RqS...=w640-h480]
Le commandant du panzer 38t, visiblement dérangé, fait une crise de panique en voyant la destruction du Panzer IV et fait marche arrière percutant l’église au passage.


[Image: AVvXsEhB45j2l21x87DTyoFzMVBrJB3BStEIiy9Z...=w640-h480]
Perturbé par les tirs de la vickers, le mortier allemand manque son tir.


[Image: AVvXsEhF6WnQ2BSrPF_oEDo3x9kz5h7Peoyp2GWH...=w640-h480]
En revanche le mortier anglais fait mouche sur la pharmacie. Heureusement pour les soldats allemands à l’intérieur, l’immeuble est solide. Un seul mort à déplorer.


[Image: AVvXsEiTnllBJau0s8kGSyTRsnzIUOEFOHRTy5G3...=w640-h480]
Le half track allemand fait feu depuis le pont sur les fantassins anglais, trois d’entre eux meurent.


[Image: AVvXsEjJfgvtXu5Es4oF1KwnR2k9XXONtg9xwTU4...=w640-h480]
Prenant abri derrière la carcasse du panzer IV, le sous-lieutenant Scheffield harangue ses hommes et notamment l’observateur d’artillerie Stafford.

[Image: AVvXsEh1A7Qn0XXpBwqAI57fmKBgvur1pehvqDe8...=w640-h480]
Des renforts allemands font leur apparition à l’ouest, s’embusquent dans une ruine et échange des tir avec l’escadron britannique caché dans le bosquet.

[Image: AVvXsEjvsvBlUBgfKx4es8w2X_iXCCsQVXWUoRNR...=w640-h480]
Au même moment, les renforts britanniques arrivent à l’est et prennent le contrôle de la ferme. Une vickers est installée derrière le muret tandis qu’une escouade de fantassin entre dans le champ. Sur la route, un char matilda fait son apparition et neutralise le mortier allemand.

LA SUITE ICI
salut, ça vient d'ou les décors en carton ? merci Wink
Les Maisons ? Je les ai trouvé sur ces sites (excellents) :

http://jeanpierrelarouz.canalblog.com/ar...39615.html
https://papermau.blogspot.com/2019/03/re...el-by.html

De base elles sont pas forcément à la bonne échelle, j'ai donc un peu joué sur la taille et parfois carrément fait en plusieurs feuilles. Mais une fois que c'est fait, suffit de plier, de coller et de poser sur un socle. Résultat, simple rapide et sans trop de travail supplémentaire.
merci !

ouaips ça fait le taff, je pense à m'en faire en 20mm pour faire de l'urbain. j'ai déja du imprimé3d, mais pas assez pour faire un "gros" village.
Super ça donne bien envie!
Bon je me suis abonné à ta chaine du coup. Smile
Citation :Super ça donne bien envie!

C'est le but mon bon. Mais tu prendra pas trop de risque il est très bien aussi ce jeu !

Citation :Bon je me suis abonné à ta chaine du coup.

Voilà qui fait chaud au coeur ^^
Pareil ^^
Trop content de regarder du Bolt en français avec le p’tit accent de mes racines en prime: parfait :-D
On y joue et d'ailleurs demain c'est guerre dans le Désert (LRDG vs italo allemands). Smile Et je confirme bon jeu.
Citation :On y joue et d'ailleurs demain c'est guerre dans le Désert (LRDG vs italo allemands). Smile Et je confirme bon jeu.

Bonne partie !

Citation :Pareil ^^
Trop content de regarder du Bolt en français avec le p’tit accent de mes racines en prime: parfait :-D

Merci camarade Sürkrüt forever ! ^^
Je ne poste pas vu que dans l'ensemble je ne connais pas les jeux mais tes rapports de bataille écrit, j'aime beaucoup (je ne suis pas très adepte des vidéos).
Du coup, merci !
Pages : 1 2